17-11-2023 18:56 - modifié 17-11-2023 18:58
bonsoir, je viens de perdre la connexion internet sur la box et donc le téléphone .
Hier après midi même scénario, le wifi et l'intranet fonctionne, le réseau orange est revenu dans la 2è partie de la nuit .
pour l'instant j'utilise le portable sfr pour me connecter ( orange ne passe pas ici )
j'ai lancé un test de ligne et de box
que puis-je faire pour retrouver une connexion ADSL fiable ?
merci de m'aider
le 20-11-2023 21:16
box sur DTI
ça fonctionne 1/2h et ça coupe à nouveau
extinction et rallumage de la box : " reseau orange non detecté "
le 21-11-2023 09:25
Bonjour @tb22,
Je vous remercie pour vos manipulations et votre coopération 🙏
Cela permet de déterminer l'origine du défaut provoquant l'instabilité de votre connexion qui est donc situé directement sur le réseau (après la prise DTI).
Actuellement votre ligne est configurée en 8Mbit/s maximum. Au vu de la situation, nous pouvons : :
✔ Tester la stabilité de votre connexion en basculant votre offre de 2 Mbit/s maximum.
✔ Faire intervenir l'un de nos techniciens pour fiabiliser votre ligne de bout en bout.
Que préférez-vous ?
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 21-11-2023 10:43
bonjour Myrielle,
merci pour votre retour,
je me contenterai d'un fonctionnement à 2Mb/s s'il est fiable
je suis actuellement toujours raccordé au DTI .
Thierry
le 21-11-2023 11:16
@tb22,
Je viens de faire le nécessaire pour basculer votre ligne en 2Mbit/s. Je vous propose de tester la stabilité de vos services et de refaire le point ensemble en fin de semaine.
Concernant le branchement, si cela ne gêne pas vos usages, je vous conseille de laisser votre Livebox directement à la DTI.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une belle journée.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 21-11-2023 11:41
le raccordement reste sur le DTI
je vérifie la fiabilité sur la semaine
merci pour votre intervention ,
bonne journée .
Thierry
le 21-11-2023 17:23
Parfait, nous attendons votre retour.
Bonne fin de journée.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 24-11-2023 12:28
Bonjour,
je vous transmets mon retour sur le fonctionnement de la ligne ADSL limité à 2 Mb/s ( livebox connectée sur le DTI pendant la semaine comme demandé )
je n'ai pas perçu de coupure et j'ai pu travailler sans problème majeur.
Donc je choisis de conserver cette limitation tant que le réseau reste instable.
je remercie toute l'équipe Sosh pour son aide.
Bonne journée à tous.
Thierry
le 24-11-2023 12:36
Bonjour @tb22,
🤝 Je vous remercie pour votre retour, et prends note de votre souhait de conserver les 2 Mbit/s afin d'assurer la stabilité de votre ligne.
👉 Nous restons à votre écoute si vous avez d'autres sujets à aborder avec nous.
Je vous souhaite une bonne journée. 🌞
Jµstine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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