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recours contre sosh / association consommateurs

Bonjour,

 

Je suis exaspérée par le manque de service client chez Sosh.

 

Plus de connexion internet depuis le début du confinement, malgré des tentatives répétées d'interventions techniques, et des heures interminables d'attente au télphone ou derrière l'écran d'ordinateur pour attendre son tour de parole sur le chat.

 

Aucun lien reçu par sms pour les 10 Go gratuits supplémentaires... Aucun moyen de savoir comment l'obtenir...malgré contacts répétés à la ligne d'assistance téléphonique et tentative de saisie de mots clés pour avoir l'assistance en ligne.Promesse sur le chat de nous offrir 200 Go supplémentaires, mais pas de trace des échanges, et pas de trace sur mon compte...

 

Forfait 4G mobile terminé pour ce mois. Du coup, gros hors forfait à prévoir...

 

Je ne sais plus comment faire. Je ne sais même pas où faire une réclamation, tellement le site est tantaculaire et obscure... Il est fait de portes qui se ferment au nez du client partout !

 

Savez-vous comment faire un recours auprès d'une association de consommateurs ? Car je ne vois pas d'autres solutions à ce stade....

 

Merci d'avance,

Angèle

19 réponses19

Bonjour @AngèleF,


Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée
Maxime

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Je suis dans la meme situation que vous et j'avoue savoir exactement ce que vous pouvez ressentir: Regardez le post que j'ai écrit ici: 

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-Livebox-email/Confinement-et-pas-internet/td-p/24670...

 

Il est étrangement similaire. 

 

ça ne vous apportera pas une solution mais au moins vous n'êtes pas la seule à vivre la meme chose!

Bonjour @AngèleF 


Merci de votre retour

J'ai pris connaissance de votre dossier et effectivement une intervention est en cours. Nos équipes techniques me précisent que des travaux sur notre réseau sont nécessaires, rallongeant votre délai de rétablissement. Une fois ceux-ci réalisés, le technicien vous contactera, pour s'assurer du bon fonctionnement de vos services. Je vous invite à patienter et pour votre continuité de services,nous vous avons activé 200Go sur le mobile: 06.xx.xx.12.36. Vous avez dû recevoir un SMS d'activation le 16/04. 

Je reste à votre disposition.

Bonne soirée


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

Merci pour votre réponse.

En effet, nous avons réussi à joindre à nouveau un technicien ce matin, non sans peine. Ce dernier nous a fait la même procédure que les autres fois ( NB : on doit en être à la 7ème intervention, en comptant celles en ligne...).
Je ne vous cache pas que nous sommes désormais peu confiants quant au résultat... car à chaque fois, les interventions ont eu lieu sans qu'on sache quand elles étaient programmées exactement, et nous avons attendu des résultats, patiemment et sans suite...Finalement, ils n'ont jamais été efficaces, et personne ne nous a re-contacté pour vérifier le bon fonctionnement après intervention ( malgré des procès verbaux d'intervention envoyés par mail, signés parfois par un technicien spécifiant qu'il était passé chez nous, ce qui est clairement faux).
Et donc, à chaque fois, il nous faut retenter de vous rappeler, par chat ou téléphone, et ce sont des pertes de temps sans fin...
Si nous devions comptabiliser le temps passé à tenter de régler ce problème (sur nos périodes de télétravail ou de vie familiale), nous pourrions demander un dédommagement conséquent à Sosh.

Nous sommes plus qu'insatisfaits et nous souhaitons obtenir les modalités de recours au plus vite.

Merci d'avance,

Angèle F***

@JChristophe_L  a écrit :

Bonjour @AngèleF 

 

Merci de votre retour

J'ai pris connaissance de votre dossier et effectivement une intervention est en cours. Nos équipes techniques me précisent que des travaux sur notre réseau sont nécessaires, rallongeant votre délai de rétablissement. Une fois ceux-ci réalisés, le technicien vous contactera, pour s'assurer du bon fonctionnement de vos services. Je vous invite à patienter et pour votre continuité de services,nous vous avons activé 200Go sur le mobile: 06.xx.xx.12.36. Vous avez dû recevoir un SMS d'activation le 16/04. 

Je reste à votre disposition.

Bonne soirée

 

Jean Christophe


 

Bonjour,

 

Pour info, un technicien (en chair et en os !) est enfin passé chez nous pour venir voir le problème. Il pense que c'est peut-être un problème de vétusteté de la ligne entre chez nous et le poteau ....et qu'il faudrait changer le cable...Ce qui nous parait étrange étant donné que tout fonctionait jusqu'au 18 mars....drôle de coîncidence quand même...

Il faudrait maintenant faire une tranchée et y passer un janolène pour que les sous-traitants d'Orange viennent tirer un câble (à nos frais !).

Ce qui aurait pu être réglé dès la 1ère semaine si un technicien était réellement passé et si la panne avait été trouvée plus vite.

Autant dire que maintenant on va encore perdre 2 semaines, et attendre la fin du confinement pour pouvoir (peut-être) régler notre problème de connexion internet...

 

Et en attendant, je viens de recevoir ma dernière facture Sosh, avec une pénalité de 17 euros pour hors forfait (évidemment, puisqu'on pompe sur nos forfaits 4G de téléphone, pour pouvoir télétravailler, non sans mal depuis le début puisque la qualité de connexion n'est pas la même...), et le tout prélevé automatiquement sur notre compte début mai ! Donc, on nous facture sans avoir eu accès à internet depuis plus d'un mois et on a droit à une augmentation du tarif pour hors forfait !

 

Aucun lien fait visiblement avec les innombrables appels au service client, et communications sur les chat de Sosh...

C'est vraiment inadmissible de voir un tel manque de service client et de considération des consommateurs.

C'est encore à nous maintenant de faire la démarche de réclamation envers Sosh...(et encore une fois, impossible de trouver le formulaire en ligne sur le site de Sosh...)

 

Angèle F.

 

 

Bonjour,

 

J'ai déjà fait état de nombreuses difficultés rencontrées pendant le confinement, dans plusieurs précédents sujets.

Nous n'avons pas eu de connexion internet de mi-mars à fin avril.

Nous avons passé des heures sur le chat ou en ligne à tenter de joindre Sosh... Au final, 5 ou 6 intervnetions de techniciens sans succès ( NB : certains ne se sont jamais présentés chez nous, malgré qu'on reçoice des compte-rendus d'intervention signalant le contraire). Jamais d'appels après "intervention".... pour vérifier que ça re-marchait (malgré des promesses de suivi à chaque fois....).

 

Et finalement, nous avons dû creuser une tranchée derrière chez nous, pour régler le problème nous-même.

Et ouf, ça semble enfin remarcher...

 

En attendant, j'ai reçu ma dernière facture Sosh, avec une pénalité de 17 euros pour hors forfait (évidemment, puisqu'on a dû utiliser nos forfaits 4G de téléphone, pour pouvoir télétravailler, non sans mal depuis le début puisque la qualité de connexion n'est pas la même...), et le tout prélevé automatiquement sur notre compte début mai ! Donc, on nous facture sans avoir eu accès à internet depuis un mois et demi, et on a droit à une augmentation du tarif pour hors forfait !

 

Aucun lien fait visiblement avec les innombrables appels au service client, et communications sur les chat de Sosh...

 

C'est encore à nous maintenant de faire la démarche de réclamation envers Sosh !!

Et encore une fois, impossible de trouver le formulaire en ligne sur le site de Sosh...

 

Quelqu'un pourrait-il me renseigner et me dire où trouver un formulaire de réclamation pour refuser le prélèvement et demander un dédommagement pour service client non tenu...

 

Merci d'avance pour votre aide,

Angèle F.

 

Bonjour. 

Menaces d'appeler ta banque  pour leur faire "fermer le robinet" à €€, tu verras ça va ruer dans les brancards de l'autre côté, c'est pas très joli joli comme solution i mais ça fonctionne, ils vont t'appeler et te demander pourquoi, la tu expliques.

J'avais eu un pb de piratage wifi et achat de jeux sur "internet+" Orange ne voulait pas chercher et ils m'accusaient même d'avoir filé mon mdp, j'ai fai ce que j'ai dit ci-dessus.... 15 jours après problème solutionné !

VIRER D'OFFICE l'option internet+, de votre offre, car ça tombe sur la facture et on a des mauvaises surprises !! 

Bonjour @AngèleF 

 

maintenenant que le problème est résolu @JChristophe_L avant sûrement vous proposer un geste commercial.

 

sinon contactez le tchat pour réclamer 

 

Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur

 

 

 

 

https://assistance.sosh.fr

 

 

 

 

ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.

 

 

 

 

De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.

 

 

Du lundi au samedi de 8h à 20h



Client sosh pas salarié.





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Bonjour, Après plusieurs connexions et tchat avec le service client de SOSH. J'ai pu constaté l'incapacité a solutionner les problèmes. Le service de Tchat se coupe mystérieusement juste au moment ou l'on demande un dédommagement. Pourtant il doit bien avoir une trace de toutes nos réclamations et signalement de dysfonctionnement!!!

Je serai près à vous rejoindre pour une plainte à une association de consommateurs.

De toutes façons maintenant je copie colle systématiquement les Tchats (il y la description des problèmes, le temps que l'on passe avec eux...) en vue de porter plainte.