le 04-04-2024 15:32
Bonjour,
Orange est en passe de devenir le pire des FAI.
J'ai un dépannage en cours Dossier 315559337 du lundi 25 mars 2024 et qui n'est toujours pas résolu...
Le technicien qui m'a pris en charge devait me rappeler le lendemain, mais en fait d'appel, il a appelé et raccroché aussitôt. Depuis, impossible d'avoir le moindre contact avec Orange.
Il s'agit d'un panne intermittente, c'est vrai que c'est galère comme truc, mais en après-midi ou en soirée, je n'ai que coupures sur coupures, bien souvent, ça ne revient que pendant la nuit (j'en profite pendant que ça marche encore)
.
Je commence à être fatigué....
le 04-04-2024 16:29
Bonjour @Zefirex
Vous postez sur le forum Sosh, si vous êtes client Orange, il faut contacter Orange.
le 05-04-2024 10:47
Bonjour,
Je suis bien sous Sosh, lequel est Orange "discount" je suppose.
J'ai réussi à avoir un correspondant, ça été très difficile, mais au moins, le dossier est à nouveau pris en compte.
Cette demande est considérée comme close, à défaut d'être, pour l'instant, "acceptée comme solution".
Je n'y reviendrai donc pas.
Merci de votre aide fort utile.
le 09-04-2024 19:57
Bonjour à tous,
Avis aux utilisateurs de la boîte sosh, et aux futurs utilisateurs :
Evitez systématiquement de tomber en panne !
Evitez à tout prix...
Tomber en panne, c'est la galère...
Client depuis des mois, ça marchait très bien, puis, suite à une modification de réseau, mon internet a subitement manifesté des coupures fréquentes, et parfois de longue durée (milieu d'après-midi vers milieu de la nuit).
Déjà, il m'a été difficile de trouver de l'aide, probablement que je n'avais pas saisi le mode d'emploi, il faut dire que quand ça marche, on n'y pense pas !
Cela dit, j'a fini par trouver des interlocuteurs, ce qui est déjà bien.
Hélas, malgré les promesses et le bonnes assurances, les coupures sont à nouveau la règle, un peu moins longues cependant : il y a comme un progrès !..
Ce genre de situation devient vite invivable : panne au moment où on a besoin d'accéder à son compte bancaire, ou on a besoin d'une recherche sur l'annuaire, et pire encore, panne de téléphone, nos correspondants n'osent plus nous appeler au prétexte " Ah oui, vous, vous êtes toujours en panne, ou la conversation est coupée en cours de route". Franchement, c'et réjouissant.
Bon, tout le monde s'accorde à dire que c'est sensiblement la même chose pour tous les FAI, ces coupures intempestives n'empêchent pas pour autant une facture qui concerne un raccordement sans faille 24h sur 24 et qui pourtant doit correspondre à un service qui n'est pas honoré. Et pas question de dédommagement !
Cela va faire environ 3 semaines que dure ce cinéma, et il n'y a toujours pas de solution viable en vue.
Quelles pourraient-être les causes ?
- Ou je suis banni (mais je je sais pas pourquoi)
- Ou les suivi de maintenance n'est pas efficace
- Ou c'est volontaire pour me pourrir la vie
Quand on en arrive à ce niveau de non-aboutissement, il n'y a plus rien d'autre à faire que de dénoncer publiquement, ne serait-ce que pour éviter que de futures victimes s'engagent dans une mauvaise voie.
Bref, je suis consterné, excédé...
le 20-04-2024 20:46
Bonjour à tous,
Mon message précédent n'ayant pas eu d'écho, je dois donc être le seul utilisateur à avoir des problèmes.
A ce jour, 20 avril 2024, mon problème n'est toujours pas résolu, par contre, mon dossier de demande de dépannage, lui, est clos !
Comme quoi, les sosh se moquent délibérément de leurs clients, concrètement, ils font comprendre, d'une manière à peine polie mais franchement lâche que le pauvre type qui a un truc qui ne marche pas, il n'a qu'à aller voir ailleurs si c'est mieux.
Mais un bonne nouvelle pour sosh : les factures, elles sont bien présentées, et bien prélevées, peu importe que le service y afférent ne soit pas rendu.
Bon, cela doit entrer dans la nouvelle normalité du commerce : le pigeon paie et ferme sa ******....
le 21-04-2024 15:54
Bon, ça, c'était hier, le 20 avril, aujourd'hui 21, encore une coupure ! Et hop, +1 au compteur !
Est-ce que j'aurai un lot à la centième ?...
22-04-2024 14:41 - modifié 22-04-2024 14:41
Bonjour @Zefirex,
Je prends connaissance de vos messages et souhaite vous apporter mon aide.
Afin de vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 26-04-2024 12:04
Bonjour @Zefirex,
J'ai bien reçu votre message privé.
J'ai testé votre ligne et je constate bien une perte de signal causant ses déconnexions.
Le défaut n'étant pas localisable à distance, il est nécessaire qu’un technicien vienne à votre domicile.
Si le défaut est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien : https://assistance.sosh.fr/faq/intervention-en-cas-de-pan...
📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).
📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien. Enfin précisez-nous toute modalité d'accès qui pourrait être utile afin de mieux accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).
J'attends votre retour.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 26-04-2024 13:38
Merci pour votre réponse très rapide.
Dans ma première demande de dépannage, j'ai bien précisé que la problème était survenu suite à l'enfouissement du réseau, avant, le fonctionnement était tout à fait correct. Vous comprendrez donc que dans ces conditions, je n'envisage pas de régler quoi que ce soit puisque, en aucun cas, je ne puis être responsable du problème.
Il faudrait s'entendre sur votre notion de "extérieur" et "intérieur". Si on considère les travaux, oui, ils ont bien été effectués à l'extérieur, sauf que pour le raccordement avec l'intérieur, la connexion est établie dans un boîtier qui lui, est bien placé à l'intérieur de mon domicile ( posé lors de l'installation fibre). Si par hasard, malfaisance il y a eu, et que le problème se trouve dans ce boîtier (soudure défectueuse p.e.), vous allez considérer que le problème est intérieur. Par contre, si vous considérez que ce raccordement appartient à l'extérieur, je ne serai pas l'objet d'une quelconque facturation inappropriée. En France, se faire rembourser est toujours une entreprise fort périlleuse, et me faire rembourser 69€ par, je ne sais qui, restera du domaine de l'utopie.
J'ajouterais que par le passé, du temps de la ligne filaire, j'ai déjà subi les outrages de Orange, alors que le problème ne relevait absolument pas de ma responsabilité, et je je tiens pas à réitérer l'exploit.
Vous pouvez aussi vous mettre en relation avec la mairie de Troarn 14670, pour lui adresser votre facturation (même et surtout si ça vient de l'extérieur), ce qui serait assurément le plus honnête, plutôt que de vouloir facturer un innocent.
Il est vrai que lors du nouveau raccordement, il y a eu un fonctionnement douteux, et vu le modus operandi des "techniciens", j'ai eu de gros doutes, et en tant qu'ancien technicien en électronique, je ne connais rien à la fibre, mais je vois assez vite à qui j'ai à faire en voyant un "technicien" opérer.
Je vous laisse prendre la décision la plus judicieuse, mais notez quand même que j'ai déjà perdu beaucoup de temps et d'énergie pour cette ânerie qui n'aurait jamais du arriver, d'autant que je suis le seul dans la rue à avoir le problème.
Je compte sur une réelle compréhension de votre part.
Cordialement,
AR
le 26-04-2024 13:56
J'entends votre crainte et tiens à vous rassurer 😊
Si aucune modification n'a eu lieu dans votre installation, les frais de déplacement ne s'appliqueront pas.
💡 Nous nous devons de vous annoncer une potentielle facturation.
Si vous souhaitez réserver un rendez-vous, je reste disponible.
Dans l'attente, je vous souhaite un bon après-midi.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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