Exemple : Activer ma carte SIM
Bonjour,
Je souhaiterais connecter certains appareils sur le réseau wifi 5 ghz sauf que celui-ci n'apprait jamais dans la liste des réseaux disponibles.
J'ai bien tout activé sur la page de paramétrage wifi mais rien n'y fait.
Pouvez-vous me donner la marche à suivre ?
(j'ai une livebox 3)
Merci par avance
Mickael
Bonjour labougeotte et merci de votre retour
J'ai bien entendu déjà effectué ce paramétrage mais cela ne change rien, le réseau wifi 5ghz n'apparait pas dans la liste des réseaux disponibles.
Bonjour @mikachu14
Si malgré la séparation des antennes le réseau 5 Ghz n'apparait pas, c'est surement que vos équipements ne sont pas compatible avec cette fréquence.
Je vous invite à contrôler la connectivité de vos équipements.
Nous restons à votre disposition si besoin.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Merci pour votre retour!
Autant je suis ok avec vous sur les smartphones (qui peuvent ne pas recevoir le 5ghz), autant cela me parait étrange pour mon pc fixe et portable.
Le problème initial provient en fait d'un conflit entre le bluetooth et le réseau wifi.
Exemple : lorsque mon casque bluetooth (ou une enceinte) est connectée et en activité, le débit de mon wifi chute littéralement (passant de 5/6 mégas à 0.5 mégas) et le réseau refonctionne correctement quand le bluetooth est désactivé.
D'autres personnes ont à priori ce problème (qui viendrait du réseau ORANGE) et la solution pourrau=it venir d'une saparation des réseaux wifi (en mettant un maximum d'appareils sur le 5 ghz).
Si quelqu'un a une solution ?
Cordialement,
Bonjour à tous, même problème réseau Livebox 5ghz invisible.
Les réseaux sont bien séparés
Testé avec diffusion du SSID et sans
Testé avec le réseau 5ghz d'un routeur externe, je suis certain que mes équipements en sont compatibles.
D'autres idées ? J'ai compris qu'une reinitialisation de la Livebox pourrait éventuellement résoudre ce pb.
Votre avis ?
Un grand merci
Tz
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !