Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

serveur sortant déconnecté sur mac avec le logiciel Mail

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines, je ne peux plus envoyer de mail avec mon logiciel de messagerie, mais la réception est possible.

Si je souhaite envoyer un mail, je dois passer par la messagerie via internet (webmail).

 

Infos complémentaires : 

 

J'utilise d'autres adresses mail avec ce logiciel et les autres fonctionnent correctement.

J'ai vérifié et modifié (pour des essais) les paramètres (ports, pare-feu,etc. ), mais rien n'a permis de résoudre mon problème.

 

Je fais appel à votre aide, car j'ai besoin de cette adresse mail pour le travail.

 

Merci par avance

 

Sébastien


Solutions approuvées

c'est toujours le cas ?

il faudrait plus de détails ...

 

:Content:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour à tous,

 

Après plusieurs essais de configuration, j'ai enfin trouvé une solution à mon problème.

 

Il m'a fallu rentrer dans les configurations de ma box et ouvrir un port SMTP et hop le tour est joué !

 

Je ne m'explique pas pourquoi cela fonctionnait avant, et qu'il m'a fallu, du jour au lendemain, ouvrir un port ?

 

PROBLÈME RÉSOLU

 

A+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

c'est toujours le cas ?

il faudrait plus de détails ...

 

:Content:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Bonjour à tous,

 

Après plusieurs essais de configuration, j'ai enfin trouvé une solution à mon problème.

 

Il m'a fallu rentrer dans les configurations de ma box et ouvrir un port SMTP et hop le tour est joué !

 

Je ne m'explique pas pourquoi cela fonctionnait avant, et qu'il m'a fallu, du jour au lendemain, ouvrir un port ?

 

PROBLÈME RÉSOLU

 

A+

Bonsoir

Comme ouvres-tu un port SMTP ?

Quel paramétrage lui donnes-tu ?

Merci