Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

2 abonnements FTTH dans le même logement ?

Bonjour,

 

Mon immeuble a été fibré par Orange début 2017 et mon logement a été raccordé par SFR avec un PTO quadri-fibre et un câble multi-fibre. J'ai actuellement un abonnement RED à 15€/mois "à vie" avec des débits réels de 385 Mbps Dn / 125 Mbps Up et je n'ai pas envie de lâcher la proie pour l'ombre. Ce qui m'intéresse chez Sosh, c'est uniquement le réseau Internet d'Orange en particulier sur les connexions internationales. Je veux pouvoir conserver ma connexion actuelle en parallèle de la connexion Sosh pendant quelques mois, le temps de tester le réseau Orange. D'où mes questions :

 

1. Lors de l'installation, le technicien de Sosh utilisera-t-il la fibre de SFR ? Ou bien utilisera-t-il une autre fibre du câble posé par SFR ? Dans le premier cas, s'il se contente de changer le branchement dans le boiter clients du sous-sol, il sera impossible d'avoir deux abonnements FTTH dans le même logement.

 

2. Peut-on renoncer au décodeur TV et le rendre au technicien ou le renvoyer à Sosh ?

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

12 réponses12

mouai..

pour le backup, en Abo. non pro je vois pas trop, et même en pro il y a des garanties de services.

après les routes inter. c'est question de marchandage des uns et des autres, le débit compense t-il les mauvaises routes et donc le prix ... (385 dn sert à quoi si mauvais routage ? et même, quelle différence de téléchargement entre 200 et 385 honnêtement ?)

c'est pour atteindre les serveurs de jeux  U.S  ?

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Pour le backup et les routes internationales, je ne peux pas t'expliquer sur un forum public :smileywink:

 

De toute façon, depuis 20 ans (dans 1 mois) que je suis connecté en haut débit à la maison, je n'ai jamais permuté brutalement d'un abonnement à un autre. J'ai toujours ménagé une période de transition de plusieurs mois avec deux abonnements en parallèle et je m'en suis souvent félicité car les démarrages sont parfois difficiles.

 

De plus, les promos Sosh, c'est sympa, mais rien ne dit que, dans un an, la situation du marché me permettra de négocier un bon prix chez Sosh ou de retrouver ce prix de 15€ chez un concurrent. La guerre des prix aura une fin.

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

ok !  La Qos au top alors chez @Luron  :))  et pour pas cher !  le débit est garanti à vie aussi chez RED ?

moi je fais justement tout l'inverse, je change brutalement, comme ça je teste tout , l'avant et l'après  :ClinDoeil:

sûr que pour 15 balles le rapport qualité/prix dur de trouver mieux ailleurs ! Faut voir si ça dégrade pas trop dans le temps sur le routage inter. ... chez certains FAI on arrive à des blocages à certaines heures !

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici