Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

2 abonnements FTTH dans le même logement ?

Bonjour,

 

Mon immeuble a été fibré par Orange début 2017 et mon logement a été raccordé par SFR avec un PTO quadri-fibre et un câble multi-fibre. J'ai actuellement un abonnement RED à 15€/mois "à vie" avec des débits réels de 385 Mbps Dn / 125 Mbps Up et je n'ai pas envie de lâcher la proie pour l'ombre. Ce qui m'intéresse chez Sosh, c'est uniquement le réseau Internet d'Orange en particulier sur les connexions internationales. Je veux pouvoir conserver ma connexion actuelle en parallèle de la connexion Sosh pendant quelques mois, le temps de tester le réseau Orange. D'où mes questions :

 

1. Lors de l'installation, le technicien de Sosh utilisera-t-il la fibre de SFR ? Ou bien utilisera-t-il une autre fibre du câble posé par SFR ? Dans le premier cas, s'il se contente de changer le branchement dans le boiter clients du sous-sol, il sera impossible d'avoir deux abonnements FTTH dans le même logement.

 

2. Peut-on renoncer au décodeur TV et le rendre au technicien ou le renvoyer à Sosh ?

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

12 réponses12

Questions intéressantes 👍🏻 Je n'ai aucunes réponses à t apporter mais je vais suivre ton tropical avec intérêt.

Cordialement


Jim56

@Jim56  J'ai eu la réponse. Regarde ce fil : https://lafibre.info/installation-fibre/2-abonnements-ftth-dans-le-meme-logement/msg525518/

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Merci pour le lien vers cette discussion interessante et les infos :smileywink:

Cordialement


Jim56

Bonjour @Luron

Donc vous pouvez fermer ce Topic si vous avez la réponse.

:Content:

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

@xphome Je n'ai pas ce pouvoir :smileytongue:

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

:Content:

le passage chez SOSH est lancé alors ?

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Non, stoppé net par le commercial de Sosh. Lis le topic sur : https://lafibre.info/installation-fibre/2-abonnements-ftth-dans-le-meme-logement/msg525518/

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Je voulais dire passage de RED à SOSH en migration , 1 seul Abo FTTH

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

C'était pas le but. Aucune raison d'abandonner RED.

RED = 15€/mois "à vie", débit 385 dn/125 up, facile de remplacer la Neufbox par son propre routeur, aucun souci en 10 mois

Sosh = 15€/mois pdt 1 an seult, débit  200 dn/100 up, seuls qq routeurs à + de 250€ permettent de remplacer la LB et c'est galère à configurer

 

Le but, c'était d'avoir un complément pour certaines routes internationales et un backup.

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]