Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Absence de raccordement fibre après plus de 2 mois

Bonjour,

J'ai passé une commande le 15/06 d'une offre Fibre+mobile en migration d'un concurrent et à ce jour aucun technicien n'est venu procéder au raccordement du logement concerné. Après de multiples chat qui ne mènent à rien j'aimerais bien béneficier de mes services. Heureusement pour le moment je ne suis pas facturé mais cela commence à bien faire et la résiliation ne vas pas tarder ...

Je souhaite donc que quelqu'un chez Sosh prenne enfin serieusement en compte ma demande et me recontact par téléphone pour faire le nécessaire ou si quelqu'un de la communauté à une astuce pour faire bouger Sosh je suis preneur.

 

J'estime que ce n'est pas à moi de courir après Sosh pour avoir mon service. Le traitement de cette migration d'un concurrent est très mal géré par Sosh et pousse à rester à la concurrence. De plus aujourd'hui Sosh annonce une nouvelle offre Box moins chère et avec la nouvelle livebox 4. Offre qui est donc plus intéressante pour moi par rapport à l'offre initiallement souscrite et qui n'est toujours pas activée.

Historique:

- 15/06 : souscription par téléphone car le système ne reconnait pas mon logement déjà fibré par un concurrent. Un rendez-vous de raccordement est prévu le 26/06

- 26/06 : annulation du rendez-vous et replanification au 03//07 unilatéralement par Sosh (On ne s'inquiète pas de ma disponibilité le 03/07 ?)

- 03/07 : annulation automatique du rendez-vous par manque des documents nécessaire à la validation de la commande et devant être retourné par courrier postal (Procédure unique de la part d'un FAI, Sosh doit avoir ses raisons ....)
Les documents sont bien envoyés mais je continue à recevoir par courrier des lettres de relances m'annonçant que si d'ici quelques jours ils ne reçoivent rien ma commande sera annulée.

Au cours d'un chat avec Sosh on m'indique de ne pas m'inquiéter que cela prend 2 semaines le temps que le courrier arrive et soit traité.

- 20/07 : chat avec sosh pour demander si il est possible d'envoyer les documents scannés car ils n'ont semble-t-il toujours rien reçu. On me commuique l'adresse blois.contrats@orange.com .

- 22/07 : Envoi des documents sur blois.contrats@orange.com et là le comble pour un FAI je reçois une erreur m'indiquant que la boite du destinataire est pleine et ne peut accepeter mon message

- 23/07 : Chat avec Sosh afin de trouver une solution au fait qu'ils ne reçoivent pas le courrier postale et que la boite email pour les scans ne fonctionne pas. Au lieu de m'indiquer qu'ils vont faire le nécessaire pour faire fonctionner la boite mail on m'indique que c'est la seule boite et qu'ils ne peuvent rien faire.
La boite sera debloquée dans la journée après un nouvel essai d'envoi de ma part

- 25/07 : après quelques échanges d'emails sur le fait qu'une attestation de contrat d'electricité n'est pas accepté comme justificatif de domicile Sosh dispose de tous les documents nécessaire.

- 03/08 : ma commande est enfin validée par le service d'homologation

- 09/08 : n'ayant pas été recontacté et ne voyant pas d'avancement je lance un nouveau Chat qui est surréaliste. Alors que je demande où en est ma commande suite à la validation on me répond
"avez-vous informé le service technique que votre dossier est complet pour proposer un nouveau rendez-vous?" j'exprime alors mon étonnement que ce soit à moi d'informer le service technique que le service homologation à valider la commande d'autant plus que le seul moyen de contacter sosh c'est le chat on me répond alors "oui biensur" que c'est à moi de les contacter et "vous ne menez pas une conversation professionnelle. au revoir" . Le chat est alors transféré au service réclamation qui m'indique que le service technique va me contacter d'ici 5 jours ouvrés

- 17/08 : Après 5 jours ouvrés n'ayant pas été recontacté c'est reparti pour un chat. On m'indique qu'il faut que je branche ma box car ma fibre est chez Orange. J'indique alors que c'est impossible car personne ne m'a contacté (il faut la clé pour accéder au local de l'immeuble) et que ma box Bouygues Fibre actuelle fonctionne toujours. Je demande alors que le service technique me rappel pour planifier un rendez-vous de raccordement en ma présence. On me répond "Je vous invite donc à patienter encore quelques jours pour que les unités d'intervention fassent le nécessaire de leur côté."

- 23/08 : A ce jour je n'ai toujours pas été rappelé donc je tente le forum

8 réponses8

Au top sosh :VisageEnColere:  finalement ils ont bien commencé à prelever le prix de l'abonnement le 21/08.

Le service technique n'intervient toujours pas malgré les relances mais le service facturation est efficace lui. Et la pas la peine de contacter le service facturation pour leur indiquer que le service technique a fait le raccordement. Dans ce sens biensur il n'y a pas de problème.

Scandaleux!!!

bonjour quand je vois ton problème ça fait peur et moi sur le tchat on refuse de me donner un rendez-vous pour un technicien pour l'installation de la fibre chez moi ont me dit d'appeler orange si je veux un rendez vous avec un technicien

Tu peux avoir peur le service client sosh est en dessous de tout.

 

La suite de mes aventures et cela ne s'arrange pas. Les problèmes s'accumulent et le temps que l'on perd avec le support couteux

 

- 24/08 : nouveau chat. Pour aller plus vite et ne pas perdre de temps en explications je donne le lien vers cette page au conseiller. Réponse du conseiller qui m'indique être sur la page "précisez votre demande", la mienne "si vous lisez la page vous verrez mon problème, j'ai passé commande le 15/06 d'un abonnement fibre, je ne suis toujours pas raccorder à ce jour et en plus vous me prelever l'abonnement". Comme lors d'un précédent chat le conseiller m'envoi balader "vous accédez à un service pour parler d'un sujet précis et non par pour que l'agent devine votre problématique. je vous mets en relation avec le service sosh pour discuter du prélèvement. au revoir"

 

Un autre conseiller me prend en charge et comprend mieux la demande

"concernant votre commande je vois que les réclamations déjà lancés étain rejeté pour raison :commande en état de complétude (et nous n'avons pas des détails à ce propos )"

"au niveau de la réclamation il est mentionné "contact client unitile " car le blocage se trouve à l'extérieur"

Je peux donc faire de multiples réclamation depuis des mois en fait elles ne sont pas prises en compte personne ne m'appele.

Le conseiller annule la commande et en créé une nouvelle. Un 3eme conseiller me prend en charge et valide un rendez-vous pour le raccordement le 31/08. Et pour mon prélevement d'un abonnement non en service j'aurais un avoir sur ma prochaine facture Sosh. Je suis soulagé alors j'entrevois le bout du tunnel.

Durée du chat avec les 3 personnes 1h45.

 

- 31/08 : Le technicien ne s'est pas présenté au rendez-vous pour le raccordement.

Je lance un nouveau chat après 1h d'attente pour qu'un conseiller me prenne en charge. Après 30mn d'échanges il ne peut rien faire d'autres que remonter une note au service technique qui me rappelera d'ici 72h. Pour la journée perdue à attendre ce n'est pas grave ...

 

Dans l'après midi je recois une notification sms comme quoi un technicien viendra maintenant lundi 03/09. Pour sosh on ne travaille pas il faut être à son domicile à la disposition des techniciens qui n'honorent pas les rendez-vous ...

Mais ce serait trop simple le rendez-vous est attaché à ma 1ere commande qui traine depuis le 15/06 et qui est censée avoir été annulée et non sur ma nouvelle commande dont le rendez-vous reste fixé sur le suivi au 31/08.

Tentative de nouveau chat mais encore dans les 1h20 a attendre. je n'ai pas ce temps devant moi ...

 

Pour avoir vécu la même situation d'un technicien fibre ne se presentant pas chez un concurrent. Le service technique m'a rappelé dans les 15mn pour s'excuser et qu'ils allaient voir avec le sous traitant ce qu'il en était, 30mn après on me rappel et on me propose un nouveau passage d'un autre technicien 2h apres. Au moins on se sent pris en considération et le client est rattrapé. Chez sosh les procédures sont catastrophiques et le client mal traité.

 

bonne chance moi j'ai jamais reussi a avoir un rendez vous donc je me suis rétracter pour l'abonnement

Il ne reste que ça à faire je crois bien. Arrivé à 3 mois ....

 

pour continuer sur mes peripeties ..

 

- 03/09 8h : le technicien se présente il debranche bouygues et me branche sur Orange. Le services est HS la box reste en identifiant fibre non reconnu. L'intervention ayant été affecté à ma commande annulé ce n'est pas étonnant ... Il part en laissant les services HS il doit me recontacter dans la journée.

La constitution donné au tech par le service technique était d'ailleurs complètement fausse pour son cabalage heureusement que j'étais présent pour lui monter la bonne prise.

 

- 03/09 aprem : je n'attends pas qu'il me rappel et lance un chat.
2h d'attente pour avoir quelqu'un, durée de la conversation 30mn

On me confirme que ma 1ere commande est bien annulée, on se demande alors pourquoi le technicien a été envoyé pour faire un raccordement sur cette commande et qu'ils vont faire le nécessaire pour qu'une nouvelle intervention soit faites sur la bonne commande.
Ils ne peuvent pas juste configurer les bonnes choses sur ce qui a été cablé le matin.

"Cette fois ci nos services vont assurer le suivi de votre dossier"

"vous serez contacté par un technicien dans 48 heures maximum pour fixer un nouveau rendez"

"Ensuite un expert vous contacte afin de vérifier la date du nouveau rendez vous et vous appeler suite à ce rendez vous pour vérifier que vous avez vos services."

 

La personne est pour une fois très rassurante je sens que l'on va enfin traiter ma demande.

 

- 05/09 : Evidement personne ne m'a rappelé ni le service technique pour le rdv ni l'"expert".
Nouveau chat 25mn d'attente ça s'améliore, durée de la conversation 35mn.

On me répond "Etat dossier : attente constitution de commande . Date de réalisation prévisionnelle : 21/09/2018 Date du diagnostic : 04/09/2018"

Sympa ches sosh ils viennent de me couper la fibre bouygues qui fonctionnait toujours et prévoit un rétablissement le 21/09 ...

N'étant pas satisfait on me ressort le traditionnel "Je vais solliciter donc l'unité d'intervention à vous contacter afin de convenir d'un rdv, vous serez contacté dans un délais de 5 jours ouvrés"

 

Particulièrement mécontent je DM sosh_fr sur twitter, je ne sais pas si c'est lié mais pas très longtemps après je reçois un coup de téléphone de sosh, le 1er depuis 2.5 mois de problèmes.

La personne m'informe qu'en fait ma commande est bloquée car bouygues aurait refusé la portabilité du numéro fixe. Elle insiste pour me faire comprendre que ce n'est pas de leur faute. C'est pas mal de rejeter la faute sur le concurrent, en attendant c'etait bien à sosh de m'en informer bien avant et de proposer une solution.

Je demande alors à ce qu'un nouveau numéro soit affecté. Comme rien n'est simple chez sosh ceci ne peut pas être fait sur ma commande en cours. Il faut de nouveau annuler la commande, renvoyer les equipements et passer une nouvelle commande. Je donne mon accord mais la personne au téléphone ne peut pas faire l'opération et m'indique que le service commercial va me recontacter d'ici 48h.

 

- 07/09 un vendredi : aucune nouvelle de sosh et plus d'internet depuis 5 jours.

J'appel bouygues, pas d'attente, on me propose un rendez-vous pour réparer dès le lundi suivant et en attendant une clé 4G/wifi m'attends le samedi en boutique.

Suite à un imprévu je rappel pour décaler le rdv. Aucun problème le mardi un techncien viendra. Durée des appels attente comprise <5mn.

Le mardi l'accès fibre sera bien rétabli.

Rien à dire ils sont eux très efficace.

 

- aujourd'hui 21/09 aucune nouvelles de sosh à part des contrats reçu par voie postale à leur retourner mais concernant ma 2ème commande qui doit être annulée.

 

La fin de mes aventures avec sosh ...

 

- 21/09 : J'interpelle @Sosh_fr sur twitter en public qui me répond qu'il relance le service technique qui m'informera de l'évolution de ma commande.

 

- 24/09 : Toujours pas d'appel comme d'habitude. J'interpelle à nouveau sosh sur twitter mais pas de réponses.

 

- 26/09 : nouveau chat 40mn d'attente. Réponse habituelle l'unité d'intervention va vous recontacter

"JE comprends votre mécontentement mais sur le suivi je vois que tout est ok et que la cellule concernée est entrain de faire le nécessaire pour vous livrer les services dans les plus brefs délais et à mon niveau je ne peux que relancer cette unité pour prioriser votre dossier ."

 

- 04/10 : On ne m'a évidement jamais rappelé je lance un nouveau chat pour résilier. 1h d'attente et 20mn pour que la resiliation soit faites. Le processus de résiliation est bien maitrisé par sosh par contre pour fibrer un client c'est la catastrophe.

 

Aurevoir sosh et bon courage aux clients qui rencontrent des problèmes. Le service client/technique est en dessous de tout ne perdez pas de temps comme j'ai pu le faire et résiliez directement.

Bravo à vous , vous etes courageux ....!!

 

je n'aurai pas attendu 4 mois ! ! 

 

d'autant que moi c'est une ...simple....Box ADSL....Et voilà que j'attends depuis ....31 jours...

 

Même une Mise en demeure en RAR , ne permets pas d'avoir la moindre réponse ...!!!

 

c'est dire tout l'interet que 'on porte aux....."clients" ( pas sur que le mot existe encore chez Sosh)..... ! ! !

 

L'echeance de la ....mise en demeure est dans 48h00 ensuite , je résilie et adieu Sosh ! ! !.....

 

 

Bon courag à vous et à bientot....ailleurs ! !

Je rencontre exactement le même problème que vous ...

 

Cela fait maintenant 1 mois que j'ai souscris à l'offre boite sosh et que j'attend le raccordement fibre qui était prévu le 26/09 mais qui n'a pas pu être honoré faute aux techniciens.

 

J'ai alors entrepris de les rappeler pour trouver une autre date et au final ils m'ont proposé une date fictive 03/10. Je dis bien fictive car l'employé derrière le téléphone m'a bien confirmé un rdv pour le 03/10 mais qui ne s'est au final jamais concrétiser : aucune notification de passage.

 

Que dire ? Un service déplorable...