Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Acces PBO impossible - cables électriques balants

Bonjour,

 

Installation fibre prévu le 03/12/19. Reporté d'un mois !

En effet le poteau électrique où doit être accroché la fibre pour l'acces au PBO à 4 ou 5 cables électriques d'1m50 environ qui pendouille depuis son sommet. Le technicien (sogetrel) ne souhaite pas intervenir pour sa sécurité. Et ça se comprends.

Vérification sur google street-view, les cables était déjà en l'état depuis 2009. Oui dix ans...

 

Ma 1ère question, pourquoi commercialiser une offre expliquant que mon logement est éligible à la fibre. Alors qu'aucun contrôle n'a été effectué concernant la réalisation du branchement ?

 

Aujourd'hui, je n'ai plus d'accès internet à mon domicile. Pas connection en vue avant un mois au mieux (et j'y crois peu)

 

Ma 2ème question, je m'interroge sur ce délai, 1 mois pour faire venir un-e technicien-ne-s pour sécuriser/couper les cables et un-e technicien-ne-s pour passer la fibre ? Sérieusement 1 mois, ca déprime...

 

Dernier coup de ******, on n'est pas censé m'appelé (orange,sosh) j'ai eu personne... Comment fait-on pour avoir un-e Humain-e au teléphone ?

 

Merci d'avoir supporté cette saute d'humeur.

Guillaume

 

Comme on dit, jaurais su...

 

 

5 réponses

Je UP

 

On n'est pas censé m'appelé (orange,sosh) j'ai eu personne... Comment fait-on pour avoir un-e Humain-e au teléphone ?

Petit bilan, une semaine après.

Les cables électriques pendent.

 

Appel à la mairie > c'est pas nous, on fait rien (eux ont le mérite de repondre)

Appel à la métropole > c'est pas nous, on fait rien (eux ont le mérite de repondre)

 

Orange est muet

Enedis est en PLS.

 

Personne ne me reponds ou me contacte.

ni téléphone, ni e-mail, ni ici

 

Pour rappel, je demandais juste comment contacter un humain. Je crois qu'il n'y plus d'Humain.

 

Je sais pas comment tu peux faire... Faudrait en effet que Enedis fasse son boulot de sécurisation... Je sais pas quoi te répondre...

Merci pour la considération apporté par ton message. Même si ce dernier ne fait pas avancer mon problème, au moins tu n'ignore pas mon problème. Merci encore
J'ai enfin réussi à contacter le tchat. Je devais avoir un contact dans les 48h pour la faisabilité d'une connexion ADSL en attendant la fibre (avec mon propre matériel) Pour ne pas changer des "épisodes précédents" je n'ai eu aucune réponse, aucun contact ! Devant le silence volontaire de non information, j'ai décidé de résilier. Pour cela, il faut que je paye 50€ 50€ pourquoi déjà, quel service ? Payé des personnes qui m'ont contactés ou informés des démarches en cours. Visiblement non ? Pour un contrat même pas créé d'après mon espace client. Je m'attends à une non réponse de sosh. Mais sait-on jamais, peu être que la communauté sait ce que je dois faire. Comment me faire rembourser les 50€ qui seront prélevé ? Faut'il que je bloque à la banque ? En tout cas, fibre plus jamais. Je retourne sur l'ADSL