le 29-11-2023 10:34
Bonjour, je suis un client sosh (vdsl) heureux depuis 2018. Ma commune ayant été reliée récemment à la fibre et mon domicile étant éligible, j'ai décidé de passer à la fibre.
Commande passée le 8 aout 2023, contrats + nouvelle livebox reçus très rapidement
- 1er passage d'un technicien le 24/08 --> installation impossible le fourreau souterain est bloqué sur ma propriété --> je dois faire les travaux nécessaires et refaire intervenir un technicien. Je creuse donc ma cour, trouve le fourreau non écrasé et suis capable de faire passer une aiguille de ce trou à ma maison et en dehors de ma cour. Le fourreau n'a donc pas de problème sur ma propriété mais sur le domaine public.
- 06/09 2e passage des mêmes techniciens qui n'arrivent toujours pas à faire passer la fibre
- 21/09 3e passage avec le chef de groupe qui était sensé avoir le matériel pour détecter le blocage de la fibre, il ne l'a pas mais me confirme que le problème est sur l'espace public --> c'est à mon opérateur d'agir.
Depuis fin septembre ma date d'activation est repoussée au fur et à mesure que les semaines passent (13/11 puis 19/12 et maintenant 17/01).
Mes différents contacts avec le chat du service client se sont tous soldés de la même manière : aucun renseignement utile, je ne sais pas ou la procédure en est, je ne sais pas si quelque chose bloque.
Lors de mon dernier contact (16/11) on m'a promis un appel du service concerné (?) sous 5-7 jours ouvrés --> aucun appel
Pour essayer d'y voir plus clair, j'ai contacté mon fournisseur d'infrastructure (BFC Fibre) qui était au courant de mon problème (ouf!) mais m'a aussi indiqué qu'ils étaient en attente de précision de la part de mon FAI concernant mon problème : le blocage est donc côté Sosh!
Est-il possible d'avoir une information fiable sur l'avancement de mon dossier ? Je ne suis pas extrêmement pressé mais je ne trouve pas acceptable d'être baladé par un service client qui ne donne aucune information et qui finit par faire des promesses non tenues.
J'envisage sérieusement de contacter le médiateur des communications électroniques à ce sujet.
le 30-05-2025 16:28
Bonjour @niawag,
Je constate que notre service vous a contacté le 23/05 pour vous informer de la situation et constate que des travaux sont prévus ce jour et la fin prévisionnelle est pour 03/06.
Je suis navré de ne pouvoir faire davantage et je garde votre dossier en main et je reviens vers vous le 03/06 pour faire un point.
En attendant de se retrouver, je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end.☀️
Yoan
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 13-06-2025 14:37
Bonjour @niawag
Je reprends notre suivi, ce matin un technicien devait se présenter chez vous pour tenter de vous raccorder. J'ai cependant la vision de son compte rendu qui énonce qu'il n'a malheureusement pas été en mesure de vous raccorder malgré les différents travaux qui ont été fait jusqu'ici. Il annote la nécessité de travaux complémentaire mais cette fois-ci en partie privative.
Votre commande est donc de nouveau mise en attente, cette fois-ci de votre retour confirmant que les travaux ont bien été réalisé chez vous pour refixer un autre rdv.
Je vous invite à nous en faire part ici-même pour qu'on le confirme à l'équipe technique et prévoir le prochaine rdv.
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 14-06-2025 17:48
Bonjour @Maryline_G effectivement le raccordement a encore échoué mais ça progresse ! Les techniciens présents ont réussi à aller plus loin avec leur aiguille mais pas assez. Ils ont donc envisagé de faire un relais à mi chemin pour permettre de faire passer la fibre. Ils n'ont pas le droit de creuser donc je m'en suis chargé avec l'autorisation de la mairie (le trou à creuser étant sur l'espace public) et j'ai bien trouvé le fourreau. Normalement la prochaine fois sera la bonne !
J'ai voulu reprendre rendez-vous avec ces techniciens comme nous l'avons convenu mais ENSIO ayant mon dossier depuis 1 mois ils ont du le cloturer. Le technicien m'a appelé aujourd'hui pour me le dire et me dire de vous demander de réouvrir mon dossier auprès d'ENSIO pour qu'ils puisse réintervenir. Pouvez-vous faire cela ?
le 14-06-2025 18:13
Bonjour @niawag,
Je vous rassure, un conseiller dédié va vous contacter ce lundi entre 9h00 et 10h00 afin de faire le point avec vous sur votre 066*********.
A ce titre, vous avez reçu un SMS ce matin. Vous pourrez ainsi lui exposer le bon avancement de la situation. Ce que vous avez réalisé de votre coté pour ainsi permettre un dernier et nouveau rendez-vous d'intervention.
Nous reviendrons donc vers vous lundi dans la journée pour nous assurer de votre prise en charge.
D'ici là, je vous souhaite une excellente soirée et un bon dimanche.
Natt_B
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 17-06-2025 12:18
Bonjour @niawag
Un nouveau RDV pour le raccordement est prévu le 19/06. Nous continuons le suivi et reviendrons vers vous ce jour-là.
En attendant, je vous souhaite une bonne journée.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 19-06-2025 12:26
Bonjour @niawag
Comment s'est déroulé le raccordement ce matin ?
Je ne dispose pas encore du compte rendu du technicien.
J'attends votre retour.
Excellente journée.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 20-06-2025 14:49
Bonjour Gawain JONES,
Je reviens vers vous dans le cadre de notre accompagnement.
N'hésitez pas à nous faire un retour suite à votre installation finalisée.
Nous restons tour à tour disponibles.
Je vous souhaite un excellent week-end.
Natt_B
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 20-06-2025 16:10
Bonjour, j'ai ENFIN été raccordé à la fibre, ouf ! Que ce fut long et compliqué.
Petite surprise lors du raccordement, une aiguille cassée été restée coincée dans le fourreau, cette aiguille avait en plus été rallongée (deux aiguilles scotchées ensemble avec une sur épaisseur de scotch). Je pense que ce sont les premiers techniciens à être intervenu qui ont passé et cassé cette aiguille et n'ont rien dit. Sans cette aiguille cassée mon problème aurait très certainement été résolu bien plus rapidement. Une fois l'aiguille retirée le passage dans le fourreau n'était pas si complexe.
Je voulais également échanger avec vous sur le geste commercial qui m'a été promis à de nombreuses reprises, qu'en sera-t-il ?
le 20-06-2025 18:49
Bonjour,
presque 2 ans pour une installation de fibre en étant éligible, c'est une sacrée aventure !!!
Question : avez vous pu conserver votre ligne ADSL pendant ces 2 ans de "travaux" ?
le 20-06-2025 19:10
Bonjour @niawag
Je vous remercie pour ces précisions et suis ravie de lire que vous êtes enfin raccordé !🥳
J'ai pris contact avec le spécialiste qui a suivi votre dossier dernièrement et je lui ai transmis les éléments que vous venez de nous communiquer.
Il va vous recontacter la semaine prochaine afin de voir cela avec vous.
Nous gardons encore votre dossier en visibilité et reviendrons nous en assurer d'ici quelques jours.
Merci encore pour votre patience.🙏
Je vous souhaite une bonne fin de journée.🌇
Magali
Conseillère Spécialiste Commercial
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