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Adaptateur fibre neuf mais défectueux

tfj
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

En début de mois j'ai eu une coupure internet du jour au lendemain. Après avoir contacté Sosh, il s'avère que l'adaptateur fibre était défectueux.

 

j'en ai donc reçu un nouveau afin de faire l'échange. Le problème est que malgré l'échange, la connexion internet ne se fait toujours pas, et lorsque je lance un diagnostic depuis le site internet Sosh, le résultat m'indique que "l'adaptateur fibre est défectueux"...

Cela me semble très bizarre car celui-ci est sensé être neuf...

 

Aujourd'hui lorsque je relance un diagnostic, ça me met "Un dysfonctionnement a été détecté." et on me propose uniquement la prise d'un rendez vous avec un technicien qui sera facture 69,00 € !!!! Rien que ça !

 

On me livre un adaptateur défectueux et on ne me laisse pas le choix pour résoudre mon problème que de payer 69 € pour faire intervenir un technicien, c'est complètement insensé !

 

Comment faire pour recevoir soit un nouvel adaptateur, soit faire intervenir un technicien à la charge de Sosh car je ne suis en aucun cas responsable de se dysfonctionnement...

 

Merci pour vos retours

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

@JChristophe_M @Nicolas_M @Inès_T 

 

J'ai fait appel au tchat qui m'a mis en relation avec un technicien qui m'a lui même proposé un rendez vous oui. La discussion a été plus précise et plus rassurante qu'ici.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

Inès_T
Webconseiller

Bonjour @tfj,
Bienvenue sur notre Communauté Sosh, je vous présente mes excuse au nom de Sosh pour cette situation. Je souhaite vous apporter mon aide pour votre connexion, aussi je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile).
Dans l'attente de vous lire en retour, je vous souhaite une bonne journée.

Inès




Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh


Bonjour @tfj 


Je vous remercie pour les infos en privé.

Suite aux tests effectués, une intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien : https://oran.ge/38WKxyl
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).
📢 La présence d'une personne majeure tout au long de l’intervention est indispensable pour sa réalisation.
En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions :

https://youtu.be/T5uGZJ2GpW8

J'attends votre retour.

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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tfj
Apprenti sosheur

Bonjour @Nicolas_M et @Inès_T 

 

Il est totalement inconcevable que je paie des frais pour l'intervention d'un technicien.

 

Soit vous m'envoyer une nouvelle livexbox et nouvel adaptateur, soit vous prenez à votre charge le déplacement du technicien.

 

Mais dans tous les cas, je ne paierai rien du fait que se sont vos appareils qui ne fonctionnent pas correctement !

 

Cordialement,

tfj
Apprenti sosheur

Bonjour @Nicolas_M  et @Inès_T 

 

Si vous n'êtes pas en mesure d'assurer la maintenance de votre matériel, je pense passer chez un autre opérateur.

 

Au quel cas je vous remercie de bien vouloir m'indiquer l'adresse à laquelle je dois envoyer ma lettre de résiliation Sosh. Ca va faire bientôt 2 semaines que je n'ai pas d'internet et ça ne semble pas vous préoccuper plus que ça.

 

Dans l'attente de votre retour,

Cordialement,

 

JChristophe_M
Webconseiller

Je vous assure que nous sommes attentifs à satisfaire les demandes de nos clients. Je constate qu'une intervention est programmée pour le 6 août en matinée. L'annonce de la facturation des 69€ est obligatoire et automatique pour toute intervention avec rdv et je vous rassure, ces frais sont facturés uniquement si le technicien constate un défaut à votre domicile et que celui-ci relève d'une dégradation ou d’une absence d’entretien de votre part.
Bonne journée. Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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@JChristophe_M @Nicolas_M @Inès_T 

 

J'ai fait appel au tchat qui m'a mis en relation avec un technicien qui m'a lui même proposé un rendez vous oui. La discussion a été plus précise et plus rassurante qu'ici.