Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

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Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Aucun accès Internet

Bonjour,

 

Belle année à toutes tet à tous!

 

Ayant souscrit une offre fibre chez Sosh mi décembre 2020, livebox reçu 3j après, avec une activiation pour le 01/01/2021, j'ai reçu un SMS le jour indiqué pour me dire que mes services sont actifs.
Je rentre de congés ce soir et je branche donc la livebox comme il se doit et là un joli message que je n'avais jamais vu "lien optique non connecté".

La livebox tourne en rond pendant qq min pour finalement m'indiquer que ni le wifi ni le téléphone ne sont fonctionnels (triangle devant chaque service), seul le wifi marche.

 

Connaissant la configuration de mon immeuble, je pense que le technicien n'a pas fait le raccordemment nécessaire dans le tableaude raccodrment de fibre de mon immeuble, aucun flux lumineux ne sort de mon boitier mural de fibre...

 

Pourriez-vous donc m'indiquer comment régler très rapidement mon problème car j'ai absolument besoin d'internet pour travailler lundi matin et bien évidemment demain est dimanche.?

 

Cordialement,

 

JH

14 réponses14

@Cecile_M  a écrit :

Bonsoir @Arnaldo119,

Suite à la demande faite par @Yves_L, nos équipes techniques nous informent que des travaux sur le réseaux sont nécessaires.

Nous sommes confrontés à des travaux importants ainsi qu'à des délais d'approvisionnement de matériaux plus longs.
Nos équipes mettent tout en œuvre pour rétablir vos services dans le courant de la semaine 4.

Je vous invite à prendre connaissance de mon message en privé.

Rassurez-vous, nous prenons en charge le suivi de votre situation, ici même, et vous informerons régulièrement.

Je reste à votre écoute.

Cécile


merci de l'intérêt que vous portez à mon dossier. 
Semaine 4?! Ça fait long pour une ligne souscrite en décembre...
De toutes façons je n'ai pas d'autres choix que d'attendre. En revanche je ne comprends pas pourquoi des travaux si importants sont nécessaires sachant que mes voisins (utilisants la même ligne) ne rencontrent aucun désagrément.

De même, ce jour, un technicien devait intervenir à mon domicile entre 09h et 12h. Mais personne. Pas un appel. 
j'ai contacté la société prestataire d'orange qui m'indique que le technicien ne pourra pas venir aujourd'hui et qu'un autre rendez-vous est prévu demain matin.

Si il s'agit de travaux importants aucun intérêt de faire venir un technicien chez moi, non?! 
La ligne est bonne jusqu'au répartiteur où se trouve toutes les lignes, donc si le problème se trouve ailleurs, personne n'aurait internet. 
Wait ans see... 

Bonjour, avez vous des nouvelles quand à la réparation de ma ligne?
Votre sous traitant « Sogetrel » m’a fixé deux rendez-vous hier et avant hier mais le technicien n’est jamais passé. Le pire c’est que je ne suis même pas informé qu’il ne se déplacera pas. En revanche si je ne me trouve pas chez moi, on m’indique que le déplacement sera facturer à hauteur de 68€...
Pour continuer, ce jour je suis de nouveau contacté par Sogetrel qui m’indique qu’un rendez-vous doit être organisé. On m’indique donc que lundi, un technicien interviendra (si il vient) à mon domicile. De l’autre côté, vous m’informez que des travaux importants sont nécessaires sur la ligne.
Pouvez vous m’indiquer ce qu’il en est réellement.
cordialement

Bonjour @Arnaldo119,


Après consultation de votre dossier, je constate effectivement qu'un rendez-vous pour une intervention est programmé pour le 18/01.


Concernant la facturation, s’il apparaît que le défaut est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).


Rassurez-vous, je reviens vers vous une fois que l'intervention aura eu lieu pour faire le point sur la situation.

Dans l'attente je vous souhaite un bon après-midi.


Annie



Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

problème résolu!

donc les gros travaux n'étaient autres "qu'un plot qui a sauté" dixit le technicien...

donc de gros travaux sur la ligne avec 3semaines de délais pour un plot dans la rue devant mon habitation. C'est quand même dommage....

merci pour le suivi du dossier. 
cordialement 

Bonjour @Arnaldo119 

Je vous remercie de votre retour et je suis ravi que vos services soient rétablis.

Nous restons à votre disposition.

Bonne journée.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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