Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Aucun raccordement fibre

Bonjour,

 

Je tente ma chance sur le forum, le 3976 ne répondant pas et le chat proposant des délais d'attente supérieure à 3h... sans garantie d'avoir un conseiller ! Déjà 3 tentatives déconnectées faute de réseau mobile suffisant...

 

Mon cas : 

J'ai changé de FAI. Je passe de Free à Sosh avec portabilité.
La portabilité a été actée le 10 mars.

Free à débranché ma fibre lundi dernier (23 mars).
Et jusqu'à ce jour je n'ai pas été raccordé à la fibre orange.

 

Cerise sur le gateau j'ai une connexion de très mauvaise qualité (partage de connexion depuis un téléphone ... parfois en 3G...)

Du coup je n'arrive pas à télétravailler et mon employeur hésite à me mettre au chômage partiel... ce qui est aberrant et un coût inutile pour la société...

 

Un technicien Orange est passé jeudi (hier) chez moi mais il me dit ne rien pouvoir faire car il faut procéder à un changement de branchement dans un local (NRO ?) en dehors de l'immeuble... Il dit que c'est à Free de faire cette intervention et que lui n'y a pas accès.

 

Or, j'ai contacté free qui dit ne rien avoir à faire de son côté et que c'est au technicien orange d'aller dans le local, accessible à tous, pour faire le branchement. Ils disent que tous les opérateurs peuvent savoir où sont les locaux et y avoir accès pour procéder aux gestes techniques nécessaires.


Questions :

1/ Qui dit vrai ? Qui doit faire quoi pour mon raccordement ?

2/ Quelles solutions paliatives peut me proposer Sosh ?

3/ Qui d'extérieur aux FAI (visiblement peu enthousiastes pour résoudre ces soucis), peut-on contacter pour avoir un soutien et faire part de ces problèmes de processus qui prennent les consommateurs en otages ? 

 

PS : 

L'offre est techniquement médiocre chez Free mais au moins on a accès relativement facilement à des conseillers au téléphone ou en chat vocal.

Il est réconfortant (mais pas rassurant, surtout au vue de l'absence de réponse apportée) de voir le nombre important de personnes privées d'accès web sur ce forum !

32 réponses32

Série commique Sosh, saison 2.

 

Après l'intervention du technicien fin juillet, je reçois un appel début août en me disant "je viens de voir que votre ligne a été rétablie, pouvez-vous me le confirmer?".

Et effectivement, le voyant fibre était passé au vert, je peux brancher mes équipements et "youpi" à nouveau un accès internet.

Le premier technicien passé fin mars avait donc entièrement raison :

- pas besoin d''un passage technicien chez moi, le problème étant ailleurs

- dès que la situation serait rétablie, le voyant "fibre" passerait au vert et je pourrai me connecter

Un technicien est quand même passé pour "valider" que j'étais bien connecté... allez savoir pourquoi...

 

Après cette activation, j'ai reçu... tenez-vous bien... 4 appels de Sosh et de son sous-traitant ! Pour planifier une intervention ! Pour me connecter ! 

Plus drôle, j'ai même reçu un appel de Sosh pour s'excuser que je ne sois toujours pas connecté, qu'il fallait que je sois patient ... alors que j'étais conecté (Enfin !) depuis pusieurs jours ... 

 

Bien sur à chaque fois je suis obligé de tout ré-expliquer mais rien à faire... 5 appels...

Peut-être le plus drôle, avant mon raccordement, Sosh venait de cafouiller (encore une fois) sur le renouvellement de la solution de contournement (200go offerts sur un numéro Sosh), du coup j'ai changé d'opérateur ... 2 jours avant d'avoir la fibre :Mdr:

Au final j'ai un meileur réseau, plus de data (je sais pas quoi en faire maintenant mais bon...) et je paye moins cher, merci Sosh :Mdr:

Et maintenant que je suis connecté, la saison 2 peut commencer : comment obtenir les remboursements promis par Sosh ? Tenez-vous bien ça promet des rebondissements....

 

Flash Back :

Abonné Free depuis 2 ans, j'ai demandé la portabilité de ma fibre début mars. 

Sosh engage la procédure pour me raccorder... et je perds mon accès internet au début du confinement... je ne le retrouverai que 5 mois plus tard !

Dans le cas d' une portabilité c'est au nouvel opérateur de résilier l'abonnement... Je me retrouve donc à payer des abonnements sans service !

"Heureusement" Sosh s'engage à me rembourser tous les abonnements payés et les frais de résiliation...

Devant les délais qui s'allongent et la somme qui grossit (200€ !) je résilie moi même.

Sosh me confirme plusieurs fois que les remboursements prendront la forme de factures gratuites jusqu'à total remboursement de la somme due.

 

9 juillet : Une réclamation est crée par @Matthieu_R  avec tous les documents nécessaires pour le remboursement : 23788095

5 aout : j'ai à nouveau un contact avec le chat pour valider que le remboursement est bien activé, le conseiller me dit qu'il faut attendre mon raccordement... Je lui apprends que je suis raccordé... Il m'affirme donc relancer la réclamation.

30 août: suprise, je reçois un facture de Sosh, comme si de rien n'était ! 

31 août: je contacte donc encore une fois le chat, je me dis que tout n'est pas encore perdu :

J: Je constate que votre réclamation a été mise en instance avec suivi pour la reprendre une fois vos services seront réactivés. Nous avons bien en pièces jointes vos conversation echat et vos factures free en question . Je viens de relancer votre réclamation suite activation de vos services. Vous aurez une réponse par mail sous les 48 h

2 septembre : devinez qui n'a pas eu de mail dans les 48 h ? je contacte donc encore une fois le chat et là, grandiose :

S à 9:23, Sep 2:
Je vous inviterai à envoyé un document précisant vos mois gratuits à l'adresse suivante
Orange - service clients internet
TSA 10018

59878 Lille Cedex 9

S à 9:39, Sep 2:
la réclamation 23788095 a été clôturé depuis le mois de juillet et le retour du conseiller est qu'il clôture le dossier car la commande était toujours en cours
Celle du 05/08 même faite après a aussi été clôturé pour la même raison

 

Et bien sur, aucune trace d'une relance le 31 juillet...
Et bien sûr aucun contact de la part de Sosh pour me dire que la réclamation a été clôturée ou ise en attente ou autre...

Jusqu'à preuve du contraire et sans contact téléphonique avec une personne du service réclamation de Sosh, je considère que cette facture est une erreur (très mal venue après les mois de galère due à l'incompétence de Sosh) et je ne la paierai donc pas.

 

Du coup je me retrouve à faire une réclamation sur le site https://signal.conso.gouv.fr/tel-internet-media/la-description (répression des fraudes - promesse de remboursement non tenue), seule solution apparemment pour avoir un retour de Sosh... puisque ce sont les équipes juridiques et non le SAV qui reçoivent les signalement...