Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Baisse de débit

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Baisse de débit

Depuis quelques jours j'ai de fréquentes déconnexion et resynchronisation. En allant dans la console, je m'apercois que ma livebox 4 sychronise à 7,4Mbits (parfois à 9Mbits) or avant tous ces problèmes j'avais des download à 14,Mbis. En grois comme si mon accès ADSL2 etait revenu en ADSL basique.

 

Sosh m'aurait-il rétrogadé pour faire de la place sur le NRA à un client Orange qui paie plus cher ? erreur de manip d'un sous traitant lors du raccordement d'un nouveau client ?

Merci pour vos conseils

 

17 réponses

Bonjour @pipoux 


Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.


Jean Christophe

message privé envoyé

Bonjour @pipoux 


J'ai procédé à une manipulation sur votre ligne. Je vous invite à me faire un retour d'ici le début de semaine prochaine afin de me dire si vous constatez une amélioration.


Bonne semaine, 

Nicolas

signature_webcc_sosh.jpg

Merci,

je vois déja une améliartion, la box a synchronisé. Le débit est revenu comme avant (multiplié par 2 que ce soit en up ou en down et la marge ded bruit a été divisé par 2,5 . Si çà tient comme ca, ce sera parfait.

je vous tiens au courant d'ici une semaine

 

Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s
Débit de synchronisation DSL descendante17395 kbit/s
Marge de bruit liaison descendante 6.1 dB

Bonjour @pipoux 


Merci de votre retour. Tenez-moi informé de vos tests de débit sur quelques jours. En attendant je reste à votre disposition.

Bonne soirée.


Jean Christophe


bonjour, ca recommence. Voici les différentes reconnexions que j'ai compilé à partir de photo de la page "internet" de la livebox

26/08/2019     15:24      9,0 Mbit/s      898kbit/s
26/08/2019     15:48      9,0 Mbit/s      898kbit/s
26/08/2019     15:52      9,0 Mbit/s      897kbit/s
26/08/2019     19:38      9,0 Mbit/s      898kbit/s
27/08/2019     11:51       7,4 Mbit/s     900kbit/s

-----> ici Votre intervention <-------

27/08/2019     15:30     15,3 Mbit/s     900kbit/s

------> 2 jours sans aucune déconnexion <------
29/08/2019     14:58     14,2 Mbit/s     898kbit/s
29/08/2019     16:16     14,4 Mbit/s     898kbit/s
29/08/2019     17:11     14,0 Mbit/s     898kbit/s
29/08/2019     17:34     14,8 Mbit/s     898kbit/s

 

Bonjour @pipoux 


Suite aux tests que nous avons effectués, une intervention à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange.)
En complément, je vous invite à consulter les cas de facturation.
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).


Je reste à votre disposition.

Bonne journée,

Nicolas

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

On en revient éu même point que la semaine drnière après un tchat avec un conseiller, qui avait prévu de m'envoyer un technicien, sauf que le RDV a été pris pour lundi 26/08 mais a été annulé le dimanche vers 11h30 parce que la ligne avait été "rétablie".

Ce qui me parait bizarre c'est que il n'y a jamais de re-synchro le soir (en gros entre 19h00 et jusqu'au lendemain 14h00). Ca ressemble quand même plus à un problème sur un équipement "actif" Orange (ou la livebox) plutot qu'à un fil chez moi.

 

 

bonjour,

samedi apres midi. les déconnexions ont récommencé depuis 15h00 environ (aucune désynchro entre vendredi 19h51 et samedi 15h08) avec des nouveautés. parfois la connexion internet marche mais pas le téléphone, parfois c'est le contraire. j'ai même eu droit au message vocal "la connexion par internet n'est pas paramétrée" alors que la connexion internet etait OK.

Merci de bien vouloir envoyer un technicien dans les locaux Orange ou m'envoyer une nouvelle box car ca devient évident que le souci n'est pas chez moi.