Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Boîte Sosh : login/pwd jamais reçus, malgré relance e-Chat

A l'aide...

 

En désespoir de cause, faute de solution, je me tourne vers le forum, espérant votre aide ou qu'un conseiller Sosh lira ces lignes :

 

  • Début septembre 2018, j'ai souscrit à un forfait Boite Sosh ADSL. La box a été livrée et installée. Un mail m'indiquais que je devais reçevoir par courrier postal le login/mot de passe Orange, qui permet d'accéder à mon espace personnel. Mais il n'est jamais arrivé.
  • Fin septembre, j'ai contacté le service client via e-Chat. Le téléconseiller m'a indiqué que la seule possibilité est que Sosh/Orange renvoit un nouveau courrier à mon adresse postale. J'ai dit d'accord.
  • Mi-octobre, toujours aucune trace du courrier et donc toujours impossible de me connecter à mon espace personnel.

C'est plus que pénible d'être obligé de se battre pour obtenir une info sensée être fournie par défaut et rapidement. Comment est-ce possible qu'un simple courrier n'arrive pas ? Sachant qu'en l'attente, Sosh me prélève bien sûr les frais d'abonnement.

 

Merci à vous pour votre aide et vos conseils. Sans réponse ni solution, je crois que je finirai par résilier et aller chez un fournisseur plus attentif à ses clients...

 

 


Pensez à Liker ou Accepter comme solution -- Profiter d'une offre de parrainage Sosh

Solutions approuvées

Epilogue !

 

Grâce à l'équipe Sosh "Forum / FB / Tweeter" qui n'a pas laché le morceau, mon problème est enfin résolu. Ils ont redemandé un mot de passe au service expertise, l'ont vérifié (ce pourquoi j'ai reçu le SMS) et m'ont contacté pour me le donner.

 

Un grand merci à Arnaud (@Arnaud_v) et Stéphanie (@Steph_M) pour leur aide précieuse.

 

Leçon apprise pour moi : le service eChat, c'est bien pour des demandes ponctuelles, mais quand le sujet est plus pointu, c'est difficile d'avancer car ils donnent l'impression de toujours proposer la même solution, même si elle n'a pas fonctionné le coup précédent. Je me suis permis de déposer une idée d'évolution à ce sujet.

 

Cdt


Pensez à Liker ou Accepter comme solution -- Profiter d'une offre de parrainage Sosh

Voir la solution dans l'envoi d'origine

43 réponses43

Bonsoir @Vaen

 

Est-ce que la Box est fonctionnelle ?




Bonsoir @Chamalow,

 

Merci pour votre intervention. Oui, techniquement tout fonctionne. Mon seul problème est que j'ai un espace client qui reste inaccessible, faute d'avoir l'identifiant. Je ne peux donc notamment pas me connecter à mon espace Sosh puisqu'il est associé à ce compte. Par exemple : je ne peux même pas consulter mes propres factures !

 

Juste pour préciser ce dont je parle, afin d'être plus clair : quand on souscrit à une Boîte Sosh, Orange créé automatiquement une adresse e-mail "xxxxx@orange.fr". C'est de cela dont je parle. Je connais l'adresse e-mail (elle était dans le mail de souscription). Mais le mot de passe ne m'a jamais été fourni.

 

J'espère être clair.

Merci


Pensez à Liker ou Accepter comme solution -- Profiter d'une offre de parrainage Sosh

@Vaen

 

Et tu n'as pas la possibilité de choisir "mot de passe oublié" ?




Malheureusement non @Chamalow, cela aurait été si simple...

Pour une raison que j'ignore, Sosh n'a pas associé mon nouveau contrat "Internet Sosh" à celui de mon mobile Sosh (bien que je l'ai indiqué lors de la souscription). J'ai donc 2 contrats complètement séparés et aucun numéro de mobile associé à la Boite Sosh.

Du coup, la tentative "mot de passe oublié" aboutit au message suivant :


Aucun numéro de mobile de contact ou autre adresse mail ne permet de réinitialiser le mot de passe de ce compte. Je peux recevoir par courrier postal dans un délai moyen d’une dizaine de jours un mot de passe provisoire qui me permettra de choisir un nouveau mot de passe.


Pensez à Liker ou Accepter comme solution -- Profiter d'une offre de parrainage Sosh

@Vaen

 

Je pense qu'il faut "un certain temps" avant que tes 2 contrats soient rattachés (ce fut mon cas). Mais dans le doute tu peux retenter le e-chat pour poser la question à un conseiller.

 

Contacte un conseiller sur e-chat: https://assistance.sosh.fr/

 

Dans la barre de recherche, tu saisis « forfait », puis tu cliques à droite sur la loupe

Ensuite tu sélectionnes "Gérer un forfait »

Puis plus bas tu sélectionnes le forfait concerné (Forfait Sosh Mobile ou Un autre contrat Sosh)

Enfin, tu cliques sur "Chatter avec un conseiller", en bas de page.

 

PS : Le e-chat est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h




@Chamalow,

 

J'ai tenté de rattacher le forfait à mon compte mobile "principal". Mais il semble que je n'ai pas la procuration nécessaire (à faire côté forfait Boîte Sosh ?).

 

Oui : je vais probablement retenter le e-chat. Mais clairement, je l'ai déjà fait. Après de longs échanges, le téléconseiller a semblé comprendre mon problème et déclencher (selon lui) l'envoi d'un nouveau courrier postal (sans résultat à ce jour, donc).

 

Que puis-je faire de plus ? J'ai l'impression que quelque chose est faux dans le dossier Sosh me concernant (on a vérifié l'adresse postale, elle est bonne). Au final, c'est incroyable : je n'ai pas la main sur mon propre contrat !!

 

Une idée que tu me donnes : demander à rattacher un numéro de mobile pour "forcer" l'envoi d'un mot de passe quand oublié. Mais faudra-t-il encore que le téléconseiller ait cette possibilité... Et qu'il accepte de me reconnaître comme titulaire de mon contrat... pas gagné...

 

Je reste preneur si tu as d'autres idées. Et merci encore pour ton aide.


Pensez à Liker ou Accepter comme solution -- Profiter d'une offre de parrainage Sosh

@Vaen

 

J'ai bien compris le souci. Tente le e-chat et tiens nous au courant de la suite.




@Chamalow

 

Mea culpa, j'ai modifié la réponse précédente pendant que tu ajoutais un point. Je n'aurais pas dû. Merci à toi si tu peux lire ma réponse 2 crans avant...


Pensez à Liker ou Accepter comme solution -- Profiter d'une offre de parrainage Sosh

@Vaen

 

Oui tout va bien, ne t'inquiètes pas, j'ai réussi à retrouver le fil de l'histoire, même si à mon âge c'était pas gagné !

 

Le e-chat fait parfois des miracles. Si, si, on a déjà vu ça. Fais une tentative et reviens vers nous avec de bonnes nouvelles. Allez, en avant, en tout cas moi j'y crois :ClinDoeil: