Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Boiter ONT fonctionne, mais pas adaptateur SFP

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Boiter ONT fonctionne, mais pas adaptateur SFP

Highlighted

Bonjour,

J'ai une nouvelle ligne sosh fibre pour laquelle on m'a envoyé un boitier fibre ONT.

A l'installation sur Livebox 4 tout fonctionne bien, j'ai Internet avec un bon débit.

J'essaie ensuite de remplacer le boitier par l'adaptateur SFP qui fonctionnait avec mon ancienne ligne sosh (livebox 4 également) et là j'ai le fameux message "identifiant fibre non reconnu".

Y a-t-il une manip à faire? De mon côté? de celui de sosh/orange? Ou bien c'est 1 adaptateur = 1 ligne définitivement?

Merci pour voitre aide.

11 réponses

Quelqu'un a-t-il un avis sur ce sujet ?

C'est peut-être juste une manipulation à faire mais aucun retour de la part de Sosh

Merci à tous

Bonjour, je vous invite à me communiquer par DM vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile, ainsi que le numéro de série inscrit sur le SFP qui commence par S/N). ^BC 

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, les détails ont été envoyés en MP.

Cordialement,

Bonjour @Julaff

Pouvez-vous à nouveau insérer le boitier SFP en suivant cette aide de l'assistance et nous dire si votre connexion est active ?

Nathalye

signature_webcc_sosh.jpg

Un grand merci ! Le SFP fonctionne maintenant sans problème.

Bonne journée à vous

Bonjour @Julaff ,

Super, merci pour votre retour.

Excellente journée.

Mathieu

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour, je suis dans un cas analogue.

J'avais à ma précédente adresse une Livebox 4 avec adaptateur SFP.

J'ai déménagé et on m'a adressé un boîtier ONT.

La box fonctionne avec le boîtier ONT mais j'aimerais rester avec SFP pour gain de place, de câbles, de prises, de débit (en bref c'est mieux quoi)

Quand je branche mon SFP (hérité de mon ancienne adresse) je perds le réseau et le message "Identifiant fibre non reconnu" s'affiche.
Merci de m'indiquer la marche à suivre pour faire fonctionner mon SFP. (je précise que j'ai déjà tenté de le reconnecter selon le tutoriel transmis, mais sans résultat, il doit être déclaré côté réseau j'imagine...)

Je tiens à disposition le S/N de ma Box et de mon SFP.

Bonjour,

Juste une précision : le gain de cables, de prises, oui.

De débit, certainement pas. Je suis sur une offre Orange, avec un ONT et j'ai pratiquement 1Gb/s, soit le débit max possible de la fibre. Avec ONT, on peut donc parfaitement aussi exploiter la fibre au maximum du débit commercial (qui est de 300Mb/s chez Sosh).

Par contre, je confirme qu'il y a une intervention côté réseau pour passer de l'ONT au SFP.

-=-=-=--
Galaxy S9 + Client Sosh Forfait 50 Go 4G
Super easy, barely an inconvenience

Comment trouver le chat ?

Parrainage, un mois gratuit en cliquant ici

Bonjour @Sempa29 

Suite à vos difficultés et afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de série de votre SFP). Une fois ces informations fournies, je pourrai vous activer votre SFP à distance. En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée

Jean Christophe