le 03-12-2018 10:49
Bonjour,
Je viens de souscrire une offre fibre, et je devrais recevoir ma box sosh dans les prochains jours. Ma question concerne l'intervention du technicien. En effet, le précédent locataire de mon logement avait déjà installé la fibre orange, du coup, je bénéficie déjà de l'installation du boitier fibre dans mon appartement.
De ce fait, l'intervention d'un technicien est-elle réellement nécessaire ? Sinon, comment l'annuler ?
Je souhaiterais également savoir si la résiliation de mon précédent contrat en ADSL chez un concurrent, est prise en charge par sosh, ou si je dois contacter mon opérateur pour effectuer moi-même la résiliation ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement, Margaux.
le 06-12-2018 08:35
Bonjour @Marù
Lors de votre souscription, si vous n'avez pas communiqué le numéro de votre boitier Fibre optique, le déplacement de technicien est nécessaire.
Lorsque vous faite un changement d'opérateur internet, le nouveau fournisseur d'accès résilie techniquement l'ancien. Il faut tout de même informer, une fois la nouvelle offre installée, votre ancien opérateur pour vérifier que la résiliation soit complète et éviter la double facturation.
J'espère avoir répondu à votre demande.
Bonne journée.
Alexandra
19-03-2019 11:58 - modifié 19-03-2019 11:58
Bonjour,
J'ai un problème similaire au sujet évoqué. Seulement lors de ma commande il ne m'a été demandé à aucun moment si je possédais déjà un boitier fibre, ni proposé une zone de texte où taper ce numéro de boitier.
Est-il possible de le rajouter a posteriori et ainsi éviter une intervention inutile ?
Merci d'avance !
Cordialement,
Billy
le 08-08-2019 22:28 - dernière modification le 09-08-2019 09:40 par moderateur_p2
Bonjour,
Lors de ma commande je n'ai pas indiqué le numéro du boîtier fibre, du coup un rdv avec un technicien est prévu le 19/08. Entre temps nous avons retrouvé le numéro : ********; est-ce que l'intervention du technicien est toujours indispensable ? Ici la référence commande : *************.
Cordialement,
FC
[ÉDIT : merci de ne pas communiquer de coordonnées personnelles en public]
le 09-08-2019 14:05
Bonjour @FCNLE
Je viens de transmettre cette information auprès de notre équipe technique, vous serez recontacté dans les meilleurs délais.
Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une excellente journée.
Matthieu
le 07-01-2022 18:38
Bonjour moi j'ai un boîtier,
J'ai communiqué le numéro du boîtier lors de ma souscription.
Pourtant Sosh à quand même voulu que je programme un rendez-vous avec un technicien.
Pourquoi ?
le 07-01-2022 18:39
Pareil pour moi
le 10-01-2022 09:10
Bonjour @PaulR67,
Il y a parfois besoin d'une intervention en extérieur, mais le technicien viendra probablement aussi vérifier le bon fonctionnement chez vous. L'intervention est nécessaire pour la mise en service de votre offre.
Je reste disponible si vous avez d'autres questions et vous souhaite une bonne journée.
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 11-07-2023 10:15
Bonjour, Je suis dans la meme situation. J'ai indique lors de la commande que je nai pas de boitier. Jai recu les equipements, et il s'avere que le boitier fibre existe deja. Est-ce qu'il y a moyen d'activer la ligne a distance sans attendre le rdv technicien dans 2 jours s'il vous plait? Je peux aussi communiquer tous les details si possible. Le conseiller sosh en ligne ne semble pas comprendre mon interogation et dit juste que 'selon votre dossier, une intervention est necessaire'. Je veux bien l'accepter, c'est juste que le dossier est incomplet, car jai dis que je nai pas de boitier fibre alors que c'est faux. Merci par avance.