Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Câble arraché, début du cauchemar...

Salut, bien, voilà mon histoire de dingues !

En maison individuelle, ma ligne téléphonique est accrochée en haut d'un poteau en bois, en bordure de proprieté.

il y à quelques jours, le cable, qui court du haut de ce poteau vers un autre poteau de l'autre coté de la rue,  à été arraché par un camion, d'après les voisins : comment, personne n'en sait rien, peut etre que son attache s'est relachée et que le cable s'est distendu, bref, le cable est tombé et reposait sur mon portail et mon grillage, perpendiculaire.

 

Heureusement, la maire est venu constater les dégats.

evidemment, le gars de chez orange est venu changer le cable, MAIS il n'a changé que la partie accrochée au poteau normalement, et reliée de l'autre coté de la rue à un autre poteau et ainsi de suite ...

 

MAIS il n'a PAS changé la partie soit disant privative, qui va du premier poteau vers la maison.

 

ORS, c'est au cours de cet "accident" que le cable en entier à été arraché et meme la partie qui allait vers ma maison à été TIREE, et peut etre meme endommangée, mais c'est privatif, lol.

 

orange, toujours partisans du moindre effort, de la moindre dépense au dépends de l'usager, qui n'est coupable de rien, en l'occurence.

 

bref, plus d'internet ni de téléphone, la livebox ne se synchronise plus depuis cet incident.

 

4 heures de chat, avec 3 personnes à re expliquer l'histoire, et tout ce que l'on me propose, c'est d'envoyer le fameux technicien à 69 euros , tu m'étonnes ...

 

Je suis sur de moi, mais pour le coup, j'ai quand meme vérifié "mes petits fils", niveau prise murale, et boitier principal en sous sol, pour m'assurer que le technicien ne trouvera rien à corriger sur mon installation et ne pourra pas me prendre pour un ane.

 

Lors de l'incident, une partie du cable fut mis à nu : j'ai pensé que peut etre il y avait eut une surtension, la pluie étant tombée sur le cuivre à l'air : j'ai donc demandé à ce que l'on me change la box qui à peut etre morflée, mais non orange insiste à envoyer son technicien à mes frais ...

 

les gars du chat ont fait des tests a distance et pour eux mes services sont en ligne : on croit rever ... un ange passe ...

 

j'ai resete la box, kedalle, je suis bloqué sur la page qui me dit que si mes branchements sont corrects, ma ligne n'est peut etre pas encore activée ... une blague non ?

 

Puisque elle est resete aux parametres usine, et comme je ne peux pas entrer mes identifiants, elle ne risque pas de se synchroniser, n'est ce pas ? A votre avis svp ?

 

Je tenais à rédiger un sujet pour qu'il reste une trace.

 

Orange refuse de me changer ma box avant le passage du technicien. Nous verrons ...

23 réponses23

en prévision de la visite du technicien, j'ai tout vérifié, absolument tout, ma prise murale, mon boitier d'arrivée en sous sol, tous les petits fils sont ok.

je suis meme allé à la boutique orange faire verifier ma box : elle est ok, MAIS ils ont refuse de me changer le filtre ADSL, au cas ou le probleme vienne de là : ha non, vous etes client sosh, nous ne pouvons rien vous donner :

quelle blague, alors que tout le materiel nous fut remis par orange, a la boutique orange, à l'origine, puisque nous avions un abonnement orange, qui fut par la suite seulement, basculé sur sosh.

Bref, on nage dans l'absurde comme toujours...

 

Nous verrons si le technicien qui va venir est capable de comprendre l'incident, l'arrachage du cable dans la rue qui a pu endommagé la partie qui va jusqu'à notre maison, ou si nous sommes partis pour une bataille juridique ...

DIRE que nous somme clients de France Telecom, Orange, ... depuis plus de 50 ans !!! un beau remerciement pour cette fidelité ( un peu forcée de toute façon ) ...

 

 

 

 

@JPJOHN 

 

Pas de prêt de clé 4g pour les clients Sosh. 

Si vous voulez du service rapide il faut rebasculer sur une offre orange.

Ce sera plus cher mais vous aurez le sav qui va avec. 

bien entendu, alors que on nous **** depuis plus de 20 ans nous autres de la campagne, nous refourguant des abonnements 2 MO, qui en réalité sont à peine du 0.2 MO, haha  orange, toujours au premier rang de j'encaisse et tu te tais ... on paye aussi cher que les gars de la ville, mais on en est encore aux années 90 ...

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

on nous dit : a la campagne les taux sont faibles, on y peut rien, vous etes trop éloignés du central, et patati et patata, mais de temps en temps, régulièrement on à des pics à 0.7 ,  0.9 MO, immédiatement bridés.

parce que c'est ce que fait le grand orange, il bride volontairement nos lignes, depuis toujours.

je ne reste là que pour conserver mon adresse mail.

 

 

 

refuser de me changer "mon" filtre ADSL, c'est d'une mesquinerie sans limite, une belle représentation de ce que nous sommes : des meerd.s. et je pèse mes mots.

haha, on marche sur la tete...reseau rétablit, vous voulez savoir comment ? aller, pour se marrer un peu : le 1ier technicien, avait juste raccroché le cable en haut des 2 poteaux MAIS il n'a pas pensé utile de REBRANCHER notre cable ... le nouveau technicien à trouvé le nouveau bout de cable posé comme ça, à l'intérieur de la boite de connection, meme pas dénudé, meme pas branché. voilà comment bossent "certains" ... MERCI à celui qui est venu ce matin, ya de bonnes personnes quand meme en ce bas monde...
par contre, comme d'habitude également, le technicien à signé à ma place le rapport d'intervention. un autre avait fait la meme chose il y à quelques années, mais là, en fait il n'a pas signé vraiment, il a juste écrit en majuscules : COVID ... késako ? je n'ai pas le covid, fort heureusement pour moi, merci je vais bien...enfin ... certaines pratiques m'étonneront toujours ...
aucun dédommagement ? quelqu'un sait comment demander un dédommagement ?

@JPJOHN 

 

Contactez le tchat pour faire une réclamation.

ok merci