le 08-05-2022 22:10
Bonsoir,
J'ai constaté que mon application Sosh me représente l'ensemble de mon réseau local, de manière très détaillée ... Je m'interroge quant aux données transmises à mon opérateur et à celles conservées ainsi que l'usage qui en est fait. Sauf erreur de ma part, le domaine de responsabilité de l'opérateur s'arrête à l'interface connectée au réseau privé, ce qui n'est ici très clairement pas le cas. Donc ?
Merci pour vos avis éclairés,
Jean
le 09-05-2022 11:19
On a en plus, dans l'appli, un message du style "veuillez patienter 15 secondes" (testé ce matin)... et quand la ligne est coupée (j'ai une panne sur une box lointaine actuellement) eh bien au bout du délai on a un zoli message d'erreur.
Remplacer la box n'est pas pratique dans beaucoup de cas, dont celui de lancer un diagnostic à distance et faire remonter l'incident (ça m'arrive, c'est une zone reculée avec de fréquents soucis sur la ligne).
le 09-05-2022 17:23
Bonjour @Jean_B,
Vous avez l'occasion de ne pas autoriser l'analyse de votre parc par nos services.
Vous trouverez ci-dessous la marche à suivre afin de paramétrer la confidentialité de votre compte :
Gestion des diagnostics - Assistance Orange
J'espère avoir pu vous aider et que cette fiche vous apportera toutes les informations nécessaires.
Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.
Séverine.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 09-05-2022 22:17
Bonsoir @Séverine_M
Vous confirmez donc bien par votre réponse et le lien transmis que Sosh effectue une captation des informations du réseau local de ses clients (Je cite l'extrait transmis : "Les informations précédemment recueillies (sur le réseau local du client par l'opérateur Sosh) seront supprimées (en cas d'action volontaire du client de suspendre cette collecte)"). Toutefois, ni la nature des données, ni l'utilisation qui en est faite ne sont explicitement décrites dans le lien transmis : pourriez-vous nous en dire plus ?
Peut-être faudrait-il informer vos clients de cet usage plutôt intrusif et implicitement accepté lors de la signature du contrat ?
A vous relire,
Jean
le 09-05-2022 22:51
Elles sont recueillies à la demande, il faut vous l'expliquer de quelle façon ?
Vous devriez passer à un sujet plus important.
J'espère que vous avez un mobile dénué de toute application Apple ou Google, avec un système d'exploitation orienté sécurité et ne permettant donc quasiment aucun usage, et maitrisez linux sur votre ordinateur. Et que vous n'êtes abonné ni à Spotify ni à Netflix ou équivalent.
le 10-05-2022 07:13
Bonjour @chantoine ,
Il n'est fait aucune référence dans le lien transmis d'une fréquence de captation, mais uniquement d'une durée de conservation.
Si le sujet de la vie privée n'est pas important pour vous, libre à vous de ne plus suivre ce fil ...
Je suis Libriste et l'ensemble de mes outils numériques sont dé-google-isés, sans que cela ne me pose aucun soucis au quotidien. Les abonnements auxquels je souscris sont tant que possible choisis suite à réflexion, et pas subis.
Je vous souhaite une excellente journée,
En espérant avoir participé à votre ouverture d'esprit critique,
Jean
le 10-05-2022 07:50
Bonjour,
Il n'y a aucune référence à la durée de conservation.
Par contre, il est clairement expliqué que c'est dans le but d'apporter un service au client, et vous avez visiblement obtenu satisfaction.