Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Changement d'opérateur internet - continuité de l'accès à internet et au téléphone fixe

Bonjour,

 

je viens de quitter SFR pour profiter de l'offre de rentrée Sosh (passage du dégroupage partiel au dégroupage total) le 07/09/2018 (box ADSL).

J'attends la livraison de ma box, prévue initialement vers le 14/09/2018, repoussée au 20/09/2018 (ce doit être la rançon du succès de l'offre promotionnelle).

Cependant, ce jour, un technicien SFR vient de me signaler la coupure de ma ligne par Orange pour opérer ce transfert.

Je dois donc en déduire que je vais me retrouver sans internet ni téléphone fixe, le temps que ma box me soit livrée et mise en service, soit une grosse semaine.

 

Est-ce normal ?

 

Pourquoi Orange n'attend-il pas que ma box soit livrée (et raccordée) pour faire ce changement ?

2 réponses2

bonjour  ça  n'est pas une  réponse mais  une  inquiétude  que  je  formule  car  j'ai  fait  la même opération pour  mes parents  trés  âgées  et il ne faudrait pas  qu'ils se retrouvent sans téléphone  donc  si  qualqu'un peut  nous répondre  ça  serait  sympa  , merci  d'avance 

Je remballe mes inquiétudes pour le moment. 

Livebox 4 reçue ce jour et installée. 

Fonctionnement OK du premier coup, liaison plus rapide qu’avec SFR, le téléphone fixe fonctionne sans avoir à changer les postes sur le réseau en place. 

On va voir comment ça se passe les jours suivants.