Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

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Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Comportement inaccetable de Sosh pour l"activation d'internet

Bonjour,

 

J'ai récemment déménagé et mon nouvel appartement avait auparavant l'accès internet via l'ADSL.

 

Lorsque j'ai mis en place le déménagement via Sosh, un technicien devait mettre en place l'accès internet via la fibre le 26/02 dernier.

 

Il est venu, a tiré des câbles a collé un boîtier sur le papier peint puis m'a dit qu'il n'arrivait pas à joindre SFR pour le câblage de la fibre (un panneau dans les parties communes de l'immeuble indique que c'est Orange qui installé la fibre et pas SFR, cherchez l'erreur). Il m'indique que SFR n'est pas joignable le jeudi et le vendredi donc ... il s'en va.

 

Je  me suis aperçu ensuite que la société qui dispatche les interventions aux société sous-traitantes d'Orange avait considéré que l'installation avait été faite. J'ai donc du indiquer que ce n'était pas le cas.

 

Un autre technicien est venu le 25/03. Celui-ci m'a affirmé que l'autre n'avait pas fait ce qu'il fallait et qu'on ne collait pas de boîtier sur la papier peint (ce me paraissait bizarre aussi). Il a tiré ses propres câbles puis a cherché lui aussi à joindre SFR. Il a réussi à avoir quelqu'un (nous étions pourtant un jeudi) et a demandé quel câblage il devait faire et on lui aurait apparemment racroché au nez. Le technicien m'a dit que SFR devait intervenir et qu'il ne pouvait rien faire et depuis ... silence radio.

 

J'ai communiqué à un conseiller Sosh via le chat qui m'a dit d'attendre le mois de mai.

 

J'attends donc d'avoir un accès internet depuis le 26/02 (nous sommes le 21/04). Vu que cela n'avance pas et que je n'ai pas de nouvelles de Sosh, j'envisage d'aller directement chez SFR. Avant de changer d'opérateur, je vais quand même tenter de faire un mail de réclamation mais je ne parviens pas à trouver l'adresse mail pour le faire.

 

Quelqu'un pourrait-il me dire où écrire ?

 

Je vous en remercie à l'avance.

 

Bonne soirée

26 réponses26

Bonjour @Rennais1 

 

Il n'existe pas d'adresse mail : il faut envoyer un courrier au service client ou au service consommateur.

 

Attendez qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce fil. 

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour labougeotte,

 

Merci pour votre réponse.

 

Pour l'instant, je n'ai toujours pas eu de nouvelles d'un conseiller Sosh.

 

Bonne soirée.

Bonjour @Rennais1,


je suis navrée de cette situation et afin de vous apporter des réponses concernant  votre accès à internet,  je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1345121

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Dominique

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour,

 

Un conseiller souhaitait  me parler par message privé.

 

Je lui ai donné toutes mes coordonnées mais je n'ai aucune nouvelle.

 

2 mois sans avoir internet et on me demande encore d'attendre pour je ne sais quand.

 

Ca serait quand même bien que Sosh prenne la mesure du problè.

 

 

[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]

Bonjour @Rennais1 


Je prends en charge votre demande et vous présente toutes nos excuses pour le retard de livraison de votre commande. 

En effet nous n'avons pas été dans la capacité de vous livrer votre commande car votre logement n'a pas de route optique. En effet, l'opérateur d'immeuble n'a pas attribué la route optique malgré les multiples sollicitations de la part d'Orange. Une procédure spécifique d'alerte a été enclenchée pour obtenir une réponse.

Je vous remercie de votre compréhension et patience. Vous serez recontacté lorsque tout sera réglé pour fixer un nouveau RDV d'installation.


Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Patricia.

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Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre réponse.

 

Mais je regrette, je ne trouve pas cela satisfaisant.

 

Cela fait deux mois qu'on me dit d'attendre et j'ai besoin d'avoir une ligne internet.

 

D'autres habitants de mon immeuble ont accès à la fibre donc le problème technique ne doit pas être incomensurable.

 

Je suis désolé mais que Sosh n'arrive pas à s'entendre avec SFR sur la route optique, je n'y peux rien.

 

En ce qui me concerne, j'ai un contrat avec Sosh, pas avec SFR.

 

Vous rendez-vous compte que j'attends depuis le 26/02 ?

 

Si Sosh-Orange n'arrive pas à gérer le problème, dîtes-le tout de suite, je n'attendrai pas plus et je changerai d'opérateur.

 

Je suis désolé mais je n'ai plus de patience, cela fait trop longtemps donc si vous ne résolvez pas le problème dans les jours qui viennent, je serai obligé d'aller ailleurs.

Bonjour @Rennais1,

Je comprends tout à fait votre ressenti. Je suis d'accord avec vous quand vous dites que vous avez un contrat avec nous et non avec SFR mais la commande, elle, dépend d'eux, je suis navré. Le nécessaire a été fait par nos services techniques auprès de l'opérateur en charge du déploiement afin que la route optique soit attribuée rapidement. La date de réalisation prévisionnelle est le 04/05 à l'issue de laquelle, si tout est bon, un nouveau rendez-vous pourra être repris.

Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une bonne après-midi,

Pédro 

Conseiller Spécialiste Commercial
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Bonjour,

 

Nous sommes le 06/05 et je n'ai toujours pas de nouvelles.

 

Cela fera bientôt trois mois que j'attends et toujours rien.

Bonjour @Rennais1,

Je reprends en charge votre demande.

Après consultation de votre suivi de commande, je constate que votre opérateur d'immeuble n'a pas attribué la route optique malgré les multiples sollicitations de la part d'Orange. Rassurez-vous une procédure spécifique d'alerte a été enclenchée pour obtenir une réponse le plus rapidement possible.

Je vous informe que Orange n'est pas responsable de ce délai, nous sommes également dans l'attente auprès de votre opérateur d'immeuble afin qu'on puisse vous raccorder.

Je reste à votre disposition et je vous souhaite une agréable soirée.

Mathilde.