Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

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Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Comportement inaccetable de Sosh pour l"activation d'internet

Bonjour,

 

J'ai récemment déménagé et mon nouvel appartement avait auparavant l'accès internet via l'ADSL.

 

Lorsque j'ai mis en place le déménagement via Sosh, un technicien devait mettre en place l'accès internet via la fibre le 26/02 dernier.

 

Il est venu, a tiré des câbles a collé un boîtier sur le papier peint puis m'a dit qu'il n'arrivait pas à joindre SFR pour le câblage de la fibre (un panneau dans les parties communes de l'immeuble indique que c'est Orange qui installé la fibre et pas SFR, cherchez l'erreur). Il m'indique que SFR n'est pas joignable le jeudi et le vendredi donc ... il s'en va.

 

Je  me suis aperçu ensuite que la société qui dispatche les interventions aux société sous-traitantes d'Orange avait considéré que l'installation avait été faite. J'ai donc du indiquer que ce n'était pas le cas.

 

Un autre technicien est venu le 25/03. Celui-ci m'a affirmé que l'autre n'avait pas fait ce qu'il fallait et qu'on ne collait pas de boîtier sur la papier peint (ce me paraissait bizarre aussi). Il a tiré ses propres câbles puis a cherché lui aussi à joindre SFR. Il a réussi à avoir quelqu'un (nous étions pourtant un jeudi) et a demandé quel câblage il devait faire et on lui aurait apparemment racroché au nez. Le technicien m'a dit que SFR devait intervenir et qu'il ne pouvait rien faire et depuis ... silence radio.

 

J'ai communiqué à un conseiller Sosh via le chat qui m'a dit d'attendre le mois de mai.

 

J'attends donc d'avoir un accès internet depuis le 26/02 (nous sommes le 21/04). Vu que cela n'avance pas et que je n'ai pas de nouvelles de Sosh, j'envisage d'aller directement chez SFR. Avant de changer d'opérateur, je vais quand même tenter de faire un mail de réclamation mais je ne parviens pas à trouver l'adresse mail pour le faire.

 

Quelqu'un pourrait-il me dire où écrire ?

 

Je vous en remercie à l'avance.

 

Bonne soirée

26 réponses26

Bonjour Mathilde,

 

Nous sommes aujourd'hui le 12/05 et toujours rien. J'attends depuis fin février.

 

C'est très bien que vous ayez des "procédures spécifiques d'alerte" mais le résultat n'est pas probant.

 

A la limite, je ne vois même pas pourquoi Orange impose la fibre plutôt que l'ADSL puisqu'il n'est pas capable de l'activer.

 

Franchement, les bras m'en tombent, je ne vis pas dans un endroit reculé loin de tout mais pourtant il m'est impossible d'avoir Internet, qui plus est avec l'opérateur historique Orange.

 

Par ailleurs et comme je l'ai déjà indiqué, de mon point de vue c'est Orange qui est responsable de la situation.

 

J'ai un contrat avec Sosh/Orange et je n'ai à voir plus loin. Ce n'est pas à moi de gérer les relations de Sosh/Orange avec SFR, c'est à Sosh.

 

En revanche, si je dois changer d'opérateur pour aller vers SFR, je souhaiterais le savoir maintenant plutôt que de perdre encore du temps.

 

Bonne soirée.

Bonjour @Rennais1,

J'ai consulté votre dossier et, bonne nouvelle, je vois que le problème technique a été corrigé. Vous avez reçu un SMS aujourd'hui vous invitant à reprendre un rendez-vous pour installer votre ligne Fibre. 
L'avez-vous effectué ?

Pédro 

Conseiller Spécialiste Commercial
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Bonjour Pédro,

 

J'ai reçu un sms m'invitant à utiliser le chat ou le 3976 pour prendre un rendez-vous.

 

J'attends de pouvoir appeler pour voir ce que cela donne.

 

Bonne soirée

Bonjour,

 

J'ai contacté un conseiller via le chat pour prendre un rendez-vous.

 

Le conseiller m'a dit qu'à son niveau, il ne pouvait fixer de rendez-vous.

 

Il m'a indiqué que je devais être rappelé par un technicien dans 3 jours maximum.

 

Les 3 jours sont écoulés et je n'ai pas reçu d'appel.

 

C'est désespérant.

Bonjour @Rennais1,


Je comprends votre ressenti et j'en suis navrée.

Je viens de relancer nos services afin que vous soyez contacté dans les plus brefs délais sur votre mobile afin de convenir d'un rendez-vous pour votre installation.

Tenez-moi au courant.

En attendant, je vous souhaite une bonne journée.

Sylvie

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour Sylvie,

 

J'ai reçu un sms m'invitant à prendre rendez-vous avec un technicien par le biais d'un lien.

 

Je clique sur ce lien et j'ai le même message que la dernière fois, à savoir que je dois contacter le 3976 ou le chat.

 

Or le conseiller du chat ne peut pas fixer de rendez-vous.

 

Combien de temps cela va-t-il durer ?

 

J'ai l'impression que Sosh fait tout pour que ses cients partent.

Bonjour @Rennais1 


Je suis désolé que la prise de rendez-vous automatique ne fonctionne pas avec votre dossier.


J'ai envoyé une demande au service technique afin de prendre un rendez-vous en direct, sans passer par un sms. Vous serez recontacté dès que possible.


Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne fin de journée.


Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
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Je n'ai toujours pas été appelé.

 

J'ai appelé le 39 76 et une conseillère m'a dit d'attendre ... d'être appelé.

 

On dirait un gag.

 

Y a-t-il quelqu'un de sréieux chez Sosh pour régler le problème une fois pour toutes ?

Bonjour @Rennais1 


Je suis sincèrement navrée que vous n'ayez toujours pas été recontacté et comprends votre agacement.

Je ne peux que vous remercier pour l'infinie patience dont vous faites preuve depuis que vous avez reçu notre SMS pour reprendre un rendez-vous le 14/05. 

J'ai fait remonter cette situation anormale pour une prise en charge rapide. 

Je vous invite à rester joignable sur votre mobile de contact et à revenir nous informer quand vous aurez été recontacté pour planifier la date d'intervention en fonction de vos disponibilités.

En attendant, disposez-vous d'une ligne mobile Sosh ou Orange Grand public dans votre foyer pour fonctionner avec des gigas offerts via un partage de connexion ?


Magali_

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour Magali,

 

Pour répondre à votre question, je n'ai pas de mobile Orange.

 

Un technicien s'est finalement rendu chez moi (c'est celui que j'avais déjà vu au deuxième rendez-vous).

 

Il m'a indiqué qu'en fait rien au niveau du réseau n'a été fait et qu'il ne voyait pas en quoi le problème technique était résolu.

 

Il m'a informé qu'il s'était lui-même débrouillé. Si cela est juste, je ne vois toujours pas pourquoi j'ai du attendre si longtemps.

 

Pour le moment, ça semble fonctionner mais vu les événements précédents, je préfère rester prudent.

 

En revanche, à ce jour, je reste toujours outré par le service rendu par Sosh/Orange.

 

Il me semble que l'entreprise a une obligation de résultat pour honorer ses contrats et je rappelle que je ne suis pas responsable des relations d'Orange avec SFR.

 

Comment est-il possible que les choses aient été traitées ainsi et que j'ai été obligé d'attendre plus de trois mois pour avoir l'accès internet ?

 

C'est d'autant plus grave que la situation sanitaire oblige un grand nombre de gens à travailler de chez eux mais pour cela il faut une connexion internet.

 

C'est tellement ubuesque que je me demande si l'ARCEP ne devrait pas ếtre informée de cette situation.

 

Aussi, je ne doute pas que Sosh saura faire un geste en ma faveur à la hauteur du préjudice subi.

 

Bonne soirée