Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

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Comportement inaccetable de Sosh pour l"activation d'internet

Bonjour,

 

J'ai récemment déménagé et mon nouvel appartement avait auparavant l'accès internet via l'ADSL.

 

Lorsque j'ai mis en place le déménagement via Sosh, un technicien devait mettre en place l'accès internet via la fibre le 26/02 dernier.

 

Il est venu, a tiré des câbles a collé un boîtier sur le papier peint puis m'a dit qu'il n'arrivait pas à joindre SFR pour le câblage de la fibre (un panneau dans les parties communes de l'immeuble indique que c'est Orange qui installé la fibre et pas SFR, cherchez l'erreur). Il m'indique que SFR n'est pas joignable le jeudi et le vendredi donc ... il s'en va.

 

Je  me suis aperçu ensuite que la société qui dispatche les interventions aux société sous-traitantes d'Orange avait considéré que l'installation avait été faite. J'ai donc du indiquer que ce n'était pas le cas.

 

Un autre technicien est venu le 25/03. Celui-ci m'a affirmé que l'autre n'avait pas fait ce qu'il fallait et qu'on ne collait pas de boîtier sur la papier peint (ce me paraissait bizarre aussi). Il a tiré ses propres câbles puis a cherché lui aussi à joindre SFR. Il a réussi à avoir quelqu'un (nous étions pourtant un jeudi) et a demandé quel câblage il devait faire et on lui aurait apparemment racroché au nez. Le technicien m'a dit que SFR devait intervenir et qu'il ne pouvait rien faire et depuis ... silence radio.

 

J'ai communiqué à un conseiller Sosh via le chat qui m'a dit d'attendre le mois de mai.

 

J'attends donc d'avoir un accès internet depuis le 26/02 (nous sommes le 21/04). Vu que cela n'avance pas et que je n'ai pas de nouvelles de Sosh, j'envisage d'aller directement chez SFR. Avant de changer d'opérateur, je vais quand même tenter de faire un mail de réclamation mais je ne parviens pas à trouver l'adresse mail pour le faire.

 

Quelqu'un pourrait-il me dire où écrire ?

 

Je vous en remercie à l'avance.

 

Bonne soirée

26 réponses26

Bonjour @Rennais1,

Je comprends tout à fait votre ressenti. Cependant, n'étant pas l'opérateur en charge du déploiement dans votre ville, nous étions comme vous dans l'attente d'un retour pour pouvoir vous raccorder. 
Vous me confirmez qu'aujourd'hui, vos services sont activés ?

Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
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Monsieur,

 

J'ai l'impression que vous balayez d'un revers de main ce que j'ai écrit.

 

C'est bien avec Sosh/Orange que j'ai un contrat, j'attends autre chose de votre part.

Bonjour @Rennais1 ,


Je comprends votre insatisfaction et afin de la faire remonter à nos supérieurs, je vous invite à me confirmer que l'internet fonctionne.

Par la suite, j'enregistrerai un dossier de réclamation pour demander l'étude de votre cas et vous faire une proposition commerciale.


J'attends votre retour.

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour,

 

Pour l'instant, Internet fonctionne.

 

Cordialement

Bonjour @Rennais1 ,


Je viens de valider une demande de réclamation sous la référence Reclanoo - dépôt N1 24416792

Vous serez informé de la réponse sous dix jours.


Je vous souhaite une belle journée. ^MN

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour,

 

J'ai reçu un appel de Sosh hier mais je n'ai pu répondre car j'étais au volant. C'est dommage car j'aurais bien voulu discuter avec la personne.

 

Un message vocal m'a été laissé m'indiquant qu'un geste commercial serait fait.

 

Le montant annoncé est dérisoire, je m'attendais à ce que cela corresponde au moins au montant de l'abonnement pendant tout le temps où j'ai été privé d'Internet, c'est à dire plus de trois mois.

 

Je pense qu'il serait convenable qu'Orange traite ses clients avec plus de considération.

 

Cordialement.

Bonjour @Rennais1 
Je suis navré que la proposition de nos services ne vous satisfasse pas, vous avez la possibilité écrire à l'adresse suivant :

service national consommateurs : SOSH Services Clients  -
33732 BORDEAUX Cedex 9

Si la réponse du Service national consommateurs ne vous satisfait toujours pas ? Vous pouvez saisir le médiateur des communications électroniques. Vous trouverez ses coordonnées et le formulaire à remplir sur le site www.mediateur-telecom.fr.


Nous restons disponibles en cas de besoin.

Bonne fin de journée


Julien


Conseiller Spécialiste Mobile
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