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Conditions tarifaires offre La boite sosh et portabilité non respectées

Skymes
Sosheur

Bonjour a toutes et a tous,

 

Suite a une démarchage téléphonique le 04/10/2023 par le service commercial orange/sosh pour me proposer une Offre la boite sosh a 15.99 euros (Remise nouveau client Fibre -10 €/mois pendant 12 mois
Remise Sosh de -5 € TTC/mois pendant 12 mois)  et une portabilité avec une installation le : L'intervention débutera chez vous le : jeudi 19 octobre entre 9h30 et 12h30

Etant client mobile orange depuis des années et faisant totalement confiance aux service client j'ai accepté cette offre.

 

Or le 18/10 j'ai reçus un sms d'annulation de mon rendez vous d'installation, suite a ma réclamation on m'annonce une nouvelle date pour le 22/10, le 21/10 je reçois a nouveau un sms d'annulation de mon rendez vous d'intervention .

 

Entre temps un génie a eu la brillante idée d'annuler ma première commande et en crée une nouvelle sans être avertis .

 

Suite a une nouvelle réclamation on m'annonce que je ne pourrais être installé que le 05/12 .

 

Refusant catégoriquement ces délais , j'ai formulé une réclamation a LARCEP et sur SignalConso, suite a cette dernière une responsable technique ma contacté pour me présenter des excuses et de me trouver une solution pour une installation le 17/11, 44 jours après ma souscription.

 

Apres mon installation je découvre la supercherie, L'offre auquel j'ai souscrit na pas été respectée, je paye 20.99 euros au lieu des 15.99 euros , la durée de mon offre promotionnelle n'est plus de 12 mois mais seulement 6 mois .

 

J'ai contacter a nouveau le service client qui ma accordé un geste commercial de 90 euros 15 euros X 6 mois) pour compensé les 6 mois d'offre promotionnelle qu'ils manquent a mon offre puisque a partir du 6 eme mois je serais contrait de payer l'offre au prix fort a 30,99 euros .

 

Pensant que mes problèmes étaient terminés, et suite a la réception de ma première facture je constante que je paye 20,99 euros au lieu des 15,99 euros prévues, que ma portabilité n'a pas été effectuée .

 

Après avoir contacter a nouveau le service client on me confirme que ma portabilité a été effective ( Sachant que c'est faux ) je n'ai a ce jour pas obtenu ma portabilité sachant que mon numéro de fixe est liée a mon travail celui de mon épouse , a la crèche de mon fils, l'école de ma fille , ma famille ...

 

Quant au 5 euros de plus que je vais payer en plus sur 12 mois, aucun conseiller n'a accepté de soit ajuster mon abonnement soit d'émettre un geste commercial pour compenser les (5 euros X 12 = 60 euros )

 

En essayant d'échanger avec le service technique une conseillère ma même insulté et raccroche au nez .

 

Je trouve inadmissible d'être traité de cette sorte en 2023, Annulation de ma commande sans m'informer , les délais de traitements , le délai d'installation , le non respect des modalités de l'offre souscrite , l'attitude de certain conseillers et surtout la potentielle perte de mon numéro de fixe , LARCEP mentionne sur son site qu'en cas de perte de numéro

En cas de perte du numéro ayant fait l’objet d’une demande de portabilité

Durant le processus de portabilité du numéro, il arrive que celui-ci ne puisse finalement pas être porté ; il est alors perdu et le consommateur ne peut le retrouver.

Dans ce cas, l’indemnité proposée par l’opérateur qui a perdu le numéro « ne peut être inférieure à vingt-quatre fois le prix mensuel toutes taxes comprises de l’abonnement » (article précité).

Comme dans le cas précédent, c’est à l’opérateur responsable de la perte du numéro d’indemniser le consommateur.

 

J'ai saisi a nouveau LARCEP ainsi que SignalConson afin de faire valoir ce qui est de droit puisque j'ai échoué partout.

 

11 réponses11

Skymes1
Aspirant sosheur

Suite a la suppression de mes anciens post, ainsi que mes échanges avec les conseillers , je réponse a nouveau 

une publication puisque je n'ai a ce jour pas de réponse a mon courrier recommandé .

 

En effet, Suite a la souscription a une offre la boite sosh et une demande de portabilité Sosh na pas effectuer cette demarche correctement et j'ai perdu définitivement mon numéro .

 

Suite a plusieurs échanges, on ma suggérer de contacter Orange – service clients la fibre

TSA 90 017 59 878 Lille Cedex 9

 

Or, je n'ai a ce jour pas recu de reponse de leurs part .

 

Je vais a nouveau saisir la DGCCRF ainsi que LARCEP puisque orange refuse de se plier au respect de ses propres CGV 

Magali_
Webconseiller

Bonjour @Skymes1,


vos messages n'ont pas été effacés, vous les aviez postés avec un autre pseudo (sans le 1 à la fin) et nous venons de les fusionner ensemble pour que vous les retrouviez plus facilement.

Je vous confirme que votre requête a été transférée par nos soins au service recours Consommateurs le 10 janvier. Ce service a des délais de traitements assez longs (1 à 2 mois), je ne peux que vous inviter à patienter.

Si tout est clair pour vous, je vous souhaite une belle journée


Magali

Conseillère Spécialiste Commercial
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