Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Configuration caméra IP

Bonjour,

Je suis nouvellement abonné à la box Sosh et je rencontre des difficultés pour re-paramétrer mes webcam qui fonctionnaient sur Free sans problème.

J'ai réussi pas sans mal à les avoirs sur le réseau local en wifi mais impossible d'y accéder de l'extérieur !

 

j'ai glanné ici et là les différentes solutions proposées sur la toile mais j'ai dûy passer à coté de quelque chose car ça ne fonctionne pas...

 

Si une âme charitable pouvait m'aiguiller svp...

 

Merci d'avance


Solutions approuvées

Oui c'est ce qu'il faut faire. Un petit logiciel se chargera de mettre à jour votre adresse IP Wan lorsqu'elle changera (elle change chez Orange/sosh) pour qu'elle corresponde avec votre nom défini dans no-ip. (bon courage)

 

Domage d'avoir changé pour un simple câble hdmi ( peu de gens doivent connaitre ce problème de qualité de câble ! ) ...

 

Dans des configurations complexes avec des accès depuis l'extérieur à des équipements internes il vaut mieux éviter les changements de FAI (vous devrez recommencer la config. si vous quittez Sosh un jour).

:Content:

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 réponses13

Bonjour et merci de votre intervention mais je n'ai toujours pas réussi à re-connecter mes caméras sur cette live box

 

Mais je pense avoir une piste... Mes caméras commencent à dater et dans leur menu DDNS je n'ai pas no-ip mais les serveurs suivants : 

ihome365.org (celle qui marchait via ancienne box free)

oray.net

dyndns.org (dyndns)

dyndns.org (statdns)

dyndns.org (custom)

3322.org (dyndns)

3322.org (statdns)

 

Auriez-vous une solution à me proposer ?

 

Merci de votre aide en tout cas

Le point No 1 indiqué précédemment indique comment faire : ETAPE 3 : Configuration côté Livebox ("Paramètres avancés", onglet "DynDNS")

 

cdlt

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Merci mais c'est justement cette solution qui m'a conduit à suspecter mes caméras de ne pas être compatible à la boxe orange car dans leur menus DDNS il n'y a pas le choix de noIP mais uniquement ceux que je vous ai listé précédemment et entre ceux qui ne semblent plus exister et ceux payant il ne me parrait plus possible de les refaire fonctionner comme avant. On ne va pas y arriver...je regrette déjà ma freebox !

 

Pourquoi avez-vous changé ?  Vous passez d'un adressage fixe (Free) en dynamique (Orange/sosh) et c'est un changement fondamental dans une configuration comme la votre ! Cela ne fonctionnera pas comme avant c'est sûr, mais ça fonctionne.

 

Vous n'avez rien à faire côté caméras à part configurer le réseau local comme indiqué au début du tutoriel, le ddns est fait sur la livebox.

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

J'ai changé car ma freebox datait de 2012 et j'avais de plus en plus souvent des pertes de son sur la TV. J'ai donc incriminé la freebox mais pour m'apercevoir que le problème a empiré avec la live box (quasiment pas de son ou par intermittence, bien pire que la free dés le 1er jour) et en cherchant sur les forums j'ai pu constater que beaucoup avaient le même problème et que ça venait de la piètre qualité de la sortie hdmi de la live box cumulée à un cable bas de gamme et en effet en échangeant le cable fournie avec un cable haut de gamme et surtout plus court, le son est revenu ! Au passage j'ai pu tester 2 autres cables hdmi à priori de bonne qualité mais beaucoup plus long et si le problème s'estompait le résultat n'était pas parfait et un de ces cables venait de mon branchement initial avec la free donc je me dis que ma box précédente n'avait pas de problème et que ça venait certainement de ces cables trop long ou pas d'assez bonne qualité...

 

Sinon pour en revenir à mon problème de config caméra, vous pensez que je peux créer mon nom de domaine sur no-ip et qu'il n'y a pas lieu de rentrer le ddns dans la caméra ?

Oui c'est ce qu'il faut faire. Un petit logiciel se chargera de mettre à jour votre adresse IP Wan lorsqu'elle changera (elle change chez Orange/sosh) pour qu'elle corresponde avec votre nom défini dans no-ip. (bon courage)

 

Domage d'avoir changé pour un simple câble hdmi ( peu de gens doivent connaitre ce problème de qualité de câble ! ) ...

 

Dans des configurations complexes avec des accès depuis l'extérieur à des équipements internes il vaut mieux éviter les changements de FAI (vous devrez recommencer la config. si vous quittez Sosh un jour).

:Content:

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

mon expérience récente:

 

idem changement de free vers sosh

re-installation de 2 caméra IP

1 branchement en ethernet pour accès interface des caméras et de l'IP attribuée par livebox

configuration du wifi (ssid + mot de passe)

définir un numéro de port

sauvegarder la config et débrancher ethernet pour connection wifi

sur la box ouverture du port de la caméra

passer en IP fixe

se connecter à la caméra

 

PS: j'ai attribué une IP > 100 et un numéro de port élevé (il vaut mieux éviter les ports définis par défaut qui seront plus attaqués)

Bonjour

j'ai le même pb, je ne parviens plus à configurer mes cameras.

J'ai 3 caméras branchés sur un switch lui même branché sur un enregistreur.

tout fonctionnait avant le passage sur sosh.

 

je ne sais comment reconfigurer le réseau local. J'ai bien vu des échanges sur le forum, mais je ne vois pas où sont décrites les étapes une à une. 
je vois seulement l'adresse IP de mes 3 caméras mais je ne les vois pas sur mon réseau local ni dans l'administration de la livebox.

Je crois comprendre que les box Free fonctionnent plus facilement, quelqu'un peut-il me dire si cela vaudrait le coup de passer chez Free ? merci