Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Connexion Livebox disparaît toujours par temps chaud - problème de réseau Orange?

Bonjour,

 

J'ai un gros problème avec la connexion ADSL.

 

Aux beaux jours ensoleillés la connexion part toujours. (Échec de synchronisation Vérifiez vos branchements)

La connexion revient de temps en temps. Habituellement pas pour longtemps.

Quand le soleil se couche, il y a une bonne connexion.

 

Hier et aujourd'hui, ce n'est pas si chaud. Maintenant, la connexion est bonne.

La connexion est moins rapide qu'avant. Auparavant 10Mb, maintenant 7Mb.

 

J'ai tout essayé pour résoudre le problème. Câbles, réinitialiser, tester la connexion via le site Sosh.

J'ai aussi regardé sur le site d'Orange. Il n'y a pas non plus de travail sur le réseau.

 

Très bizarre, mais je suis sûr à 99% que ça vient du soleil et de la chaleur. C'est donc un problème avec le réseau Orange ou les câbles le long de la route...

 

Comment ce problème peut-il être résolu?

J'ai besoin d'une bonne connexion téléphonique.

 

Merci d'avance,

Pavich

2 réponses2

Bonjour @Pavich

 

Au cas où le problème de surchauffe viendrait de chez toi, tu pourrais essayer de surélever un peu la box, en mettant par exemple 4 bouchons de boissons (fraiches!) aux 4 coins du modem et la laisser à l'air libre, afin que la ventilation naturelle se fasse correctement. Surtout pas de box enfermée dans un meuble, pas d'objet posé sur la box (livre ou autre bibelot...).

 

Maintenant si le souci vient d'un boitier extérieur, quelque part sur la ligne entre le répartiteur et ton domicile, ce sera plus compliqué de localiser le souci. Une fois que tu as "éliminé" les causes possibles inhérentes à ton domicile, si le problème n'est pas résolu, tu peux contacter le support:

 

 

Contacte un conseiller sur e-chat: https://assistance.sosh.fr/

 

Dans la barre de recherche, tu saisis « forfait », puis tu cliques sur la loupe

Ensuite tu sélectionnes "Gérer un forfait »

Puis plus bas tu sélectionnes le forfait concerné (Mobile, Mobile + Livebox Adsl ou Mobile + Livebox fibre)

Enfin, tu cliques sur "Chatter avec un conseiller".

 

PS : Le e-chat est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h




Bonjour @Chamalow,

 

Merci pour votre réponse rapide et l'explication claire.


Ma Livebox a de l'espace et est aérée. Il n'a pas vraiment chaud.
Donc, le problème doit être à une boitier extérieur.


Je vais essayer par chat.