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Connexion réseau fibre

gerad
Sosheur

Bonjour, après avoir effectué le déménagement de ma Boîte Internet Sosh Fibre, j'ai été coupé le 1er Septembre (Date de coupure à votre ancienne adresse : le 01/09/2024) et je devais être raccordé le 02 Septembre, date à la quelle un technicien sous-traitant d'Orange est intervenu pour constater, bien que Sosh prétende que : La Fibre est disponible à l'adresse : ************; que ma maison est bien raccordée au réseau du lotissement mais que le lotissement lui-même n'est pas raccordé au réseau alors que le lotisseur est en possession des P.V de raccordements soit disant effectués par Orange. Un nouveau rendez-vous est pris pour le 09 Septembre, même constat ! Un autre pour le 16 Septembre, aujourd'hui avait été pris puis annulé et reporté au 11 Octobre (Votre commande nécessite des travaux complémentaires sur le réseau Orange. Orange vous présente ses excuses. Vous serez avisé lorsque vous pourrez reprendre un RDV.) et pourquoi pas aux calendes grecques ! Je me débrouille pour le moment avec un partage de connexion avec mon téléphone mais ça rame et ça coupe, bref ce n'est vraiment pas le top ! De plus j'avais profité de ce déménagement pour prendre l'option TV, résultat j'ai dû acheter une antenne ! J'aimerais  bien savoir comment renvoyer le décodeur TV qui ne me sert à rien et supprimer cette option dont je n'ai que faire en attendant qu'Orange veuille bien réaliser les travaux nécessaires qui auraient dû être effectuer il y a au moins un an !!!

Merci d'avance pour votre aide

[EDIT : Merci [@ gerad] de ne pas afficher de données personnelles en public].

24 réponses24

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @gerad 

 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

gerad
Sosheur

Je crois bien que je n’ai pas le choix 😜

[Merci [@ gerad] de ne pas écrire en gras].

LindaP_
Webconseiller

Bonjour @gerad,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Linda

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Magali_
Webconseiller

Merci pour vos coordonnées.

Effectivement, nous rencontrons un blocage au niveau des installations techniques extérieures à votre domicile et cela nous a empêchés de vous raccorder dans les temps. Nous sommes vraiment désolés de cette situation mais, malheureusement, Sosh ne propose pas d'autre solution d'attente que le partage de connexion dont vous disposez déjà.

Sachez que notre but est de vous raccorder au plus vite et que nos équipes ont déclenché une procédure spécifique d'alerte. Le 11/10 n'est qu'une estimation et si nous pouvons vous raccorder avant, nous le ferons et vous tiendrons bien sûr au courant.

Pour l'option télévision, cela n'est pas un élément impactant le délai prévisionnel annoncé. Il n'est pas possible de la retirer de la commande en cours et nous reviendrons sur ce point dès que tout sera rétabli.

Je garde votre dossier en suivi pour surveiller tout cela et revenir vers vous ici même régulièrement jusqu'à résolution de cette situation que je sais inconfortable pour vous.

Merci pour votre patience 🙏


Magali


Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci pour votre implication, je vais patienter puisqu’il n’y a pas d’autre solution.

Bonne soirée

Bonjour, hier un sixième technicien de trois entreprises différentes, est venu pour effectuer le raccordement, le résultat, dont voici le compte-rendu est toujours le même :

Nous n’avons pas pu mettre en service votre accès au réseau Orange : Pas de continuité au PB-PM. D'autres actions sont nécessaires pour la mise en service de votre accès au réseau Orange
Actions pour Orange : Intervention sur le réseau. Vous serez tenu(e) informé(e) de son résultat.

Je suis patient mais quand même depuis le 1er septembre ça commence à faire long, et comme Orange n'intervient pas pour connecter le lotissement, ce qui représente 14 maisons, alors que le P.V de réception des travaux a été établi, on peut m'envoyer tous les techniciens du monde, ça ne résoudra jamais le problème. Pour le moment je suis le seul à habiter, alors peut-être que quand 14 familles réclameront leur connexion les choses évolueront; je trouve ça vraiment désolant d'être obliger de réclamer une chose qui n'est que mon dû. d'autre part pour l'instant je me débrouille cahin-caha en partageant la connexion avec mon téléphone, heureusement que je n'en ai pas besoin pour travailler parce qu'entre les communications qui passent mal ou pas du tout, les figeages et autres plantages c'est une vraie galère. Je pense qu'à la fin du mois je ne disposerai toujours pas de ma connexion et comme à la fin du mois les 200GO dont je dispose seront terminés ce sera encore plus la galère.

Je ne crois pas trop à une solution à court terme mais j'espère encore.

Bonne journée

 

Eugénie_M
Webconseiller

Bonsoir,

Je suis navrée de lire le contenu de votre message !

Je ne peux que vous présenter mes excuses pour cette situation qui perdure.

Concernant votre forfait de 200Go, je vous rassure celui-ci pourra être renouvelé.

Je vous rassure, que vous soyez dans votre lotissement 14 foyers ou 1 seul nous faisons le maximum pour vous raccorder.

Nous gardons votre dossier en visibilité et reviendrons vers vous ici dans 15 jours pour faire un point.

Je vous souhaite une belle soirée et reste disponible entre-temps.

Eugénie


Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, un septième technicien sort de chez moi avec le même constat, les travaux de raccordement du lotissement au réseau n’ont pas été effectués.

J’aimerais bien savoir à quelle date ils seront faits, ça me permettrait de patienter plus sereinement, car j’ai bien peur qu’à Noël je serai toujours dans la même situation.

Bonne journée

Thomas_S
Webconseiller


Bonjour @gerad


Je prends la suite de l'échange et je suis vraiment désolé de ce nouvel échec de raccordement 😔


Les informations fournies par notre service en charge du raccordement du lotissement semblent pourtant complètes et précises sur la situation technique du lotissement, je vais les relancer immédiatement 👌

Je reviendrai vers vous dès que j'ai plus d'information et j'espère que la situation va évoluer rapidement, il semble qu'il y ait une incompréhension entre les techniciens en charge de votre raccordement et ceux responsables du réseau 😓


Je continue à suivre votre dossier et je vous remercie de votre patience.


Thomas



Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !