Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Conseils pour éviter une installation bâclée, comme chez moi !

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Conseils pour éviter une installation bâclée, comme chez moi !

Bonjour,

Depuis presqu'une semaine que la fibre a été installée chez moi, ce n'est que déconnexions permanentes (quand ça réussit à se connecter!).

Tous les jours, j'ai le echat ou la hotline. Je suis devenu expert en reset de la box, échanges (boitier fibre, livebox), analyses des leds vertes clignotantes et autres redémarrages...

Ce matin, un installateur de la fibre chez mon voisin est passé chez moi et a diagnostiqué la panne: l'atténuation est beaucoup trop élevée (presque 32dB, j'ai la photo à côté de ma prise fibre et de son numéro !!) alors qu'elle devrait être au max de 25.

Au dessus de 30, la connexion est forcément foireuse.

En français, la ligne est défecteuse.

Le mec qui m'a installé la fibre la semaine dernière n'a donc pas voulu s'embêter à refaire sa soudure ou changer de fibre ou autre... il a mesuré une forte atténuation et a laissé son client (moi) et Sosh se dém******r avec les futurs et inévitables problèmes !!!

C'est inacceptable. C'est vraiment du boulot de sagouin !

Cela fait perdre du temps à tout le monde:

- moi, le client,

- Orange: ses hot-lines, ses logisticiens (échanges box), etc.

En outre, il s'agit de perte d'argent pour tous !

J'ai RDV ce soir avec un "expert" sosh  au téléphone. Reste pour moi à le convaincre d'envoyer un technicien pour corriger le problème.

Pour info, le echat que j'ai contacté tout à l'heure n'a pas voulu faire quoi que ce soit. Alors que je lui donnais la solution au problème !

Sans envoi d'un technicien, Sosh et Orange peuvent m'appeler tous les jours, changer les boitiers tous les matins, ça ne fonctionnera jamais correctement car l'installation a été bâclée et la ligne est donc défecteuse !!!