Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Conseils pour éviter une installation bâclée, comme chez moi !

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Conseils pour éviter une installation bâclée, comme chez moi !

Bonjour,

Depuis presqu'une semaine que la fibre a été installée chez moi, ce n'est que déconnexions permanentes (quand ça réussit à se connecter!).

Tous les jours, j'ai le echat ou la hotline. Je suis devenu expert en reset de la box, échanges (boitier fibre, livebox), analyses des leds vertes clignotantes et autres redémarrages...

Ce matin, un installateur de la fibre chez mon voisin est passé chez moi et a diagnostiqué la panne: l'atténuation est beaucoup trop élevée (presque 32dB, j'ai la photo à côté de ma prise fibre et de son numéro !!) alors qu'elle devrait être au max de 25.

Au dessus de 30, la connexion est forcément foireuse.

En français, la ligne est défecteuse.

Le mec qui m'a installé la fibre la semaine dernière n'a donc pas voulu s'embêter à refaire sa soudure ou changer de fibre ou autre... il a mesuré une forte atténuation et a laissé son client (moi) et Sosh se dém******r avec les futurs et inévitables problèmes !!!

C'est inacceptable. C'est vraiment du boulot de sagouin !

Cela fait perdre du temps à tout le monde:

- moi, le client,

- Orange: ses hot-lines, ses logisticiens (échanges box), etc.

En outre, il s'agit de perte d'argent pour tous !

J'ai RDV ce soir avec un "expert" sosh  au téléphone. Reste pour moi à le convaincre d'envoyer un technicien pour corriger le problème.

Pour info, le echat que j'ai contacté tout à l'heure n'a pas voulu faire quoi que ce soit. Alors que je lui donnais la solution au problème !

Sans envoi d'un technicien, Sosh et Orange peuvent m'appeler tous les jours, changer les boitiers tous les matins, ça ne fonctionnera jamais correctement car l'installation a été bâclée et la ligne est donc défecteuse !!!

Un bon conseil donc pour vous qui allez vous faire installer la fibre: quand le technicien aura presque fini et sortira son appareil de mesure en le pluggant à la fibre, demandez lui quelle est l'atténuation !

Si c'est supérieur ou égal à 30, l'installation est foireuse et vous ne pourrez avoir que des soucis !

Voilà.

Peut-être que d'ici une semaine, un technicien aura réglé le problème. Ca ne fait qu'une semaine que ça ne marche pas... 

Je vous tiens au courant.

Dominique

2 réponses

Je viens de me faire raccrocher au nez par kle gars de l'assistance technique car j'ose réclamer la visite d'un technicien !

Quel SCANDALE d'oser traiter le client comme cela !!!!!

Quelle honte !

Bonjour @Mydomdom ,

Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Nicolas

signature_webcc_sosh.jpg

Hey, Il semblerait que vous appréciez la discussion !
Connectez-vous ou créez votre compte communautaire pour réagir et échanger avec les autres membres.