Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Construction de ligne interminable

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Construction de ligne interminable

Bonjour,
Je vais essayer de faire court.
J’ai souscrit une offre la boîte sosh le 28 mars 2019 avec une construction de ligne. En effet même si une ligne raccorde la maison au poteau telecom la suite est à faire pour le raccorder au nra-med de ma commune.
J’ai bien reçu le 1er avril la box (et c’est pas un poisson).
Le 4 avril un technicien passe mais n’a pas les outils pour me raccorder c’est ballot. Il me dit faire remonter et qu’en général ça prend 10 jours pour reprogrammer une intervention pour raccordement. 10 jours qui se transforme en plus d’un mois et demi pour que le second rdv se réalise soit le 24 mai 2019.
Donc à ce second rdv un gentil monsieur qui fait son étude pour savoir où me raccorder, le premier avait indiqué il me semble dans son rapport ce qu’il fallait, soit on passe l’éponge en espérant que tout se régularise rapidement pour le raccordement. Je demande par acquis de conscience au gentil monsieur à quel délai je devais m’attendre, et la réponse oh environ 10 jours, j’ai juste oublié de demander si c’était de jours ouvrés ou ouvrables ou la manière de decompte. Et oui je vous donne dans le mile à ce jour aucun rappel ni de construction de ligne. Pire sur le suivi de commande il est indiqué la date du 28 juin 2019, soit 3 mois après la souscription. Donc si cela se passe comme le précédent suivi de commande j’en ai pour jusqu’à cette date sans connexion fixe à la maison, et encore je ne sais pas quelle surprise j’aurais le 28 juin un report encore peut-être.
J’en viens maintenant aux questions :
Sous quel délai sosh réalise-t-il ses constructions de lignes ? Quel délai dois-je patienter encore pour pouvoir enfin bénéficier d’une ligne internet à la maison ? Quel dédommagement me proposerez-vous pour cette patience ?
9 réponses

Bonjour,

comment avez-vous fait pour faire venir un technicien??!!

je n'ai rien trouvé sur le site, nul part ?! j'ai reçu ma box, un num, et plus rien ...... 

C'est une maison neuve, et il faut faire le raccordement (VDSL2) depuis la limite de propriété, c'est pourtant simple comme question

merci de votre aide

Cdt

Ben

Bonjour Ben,

j’ai rien fait du tout pour avoir le premier technicien c’était prévue dans le cadre de la construction de ligne, le second technicien « étudiant » ma ligne je l’ai eu au téléphone et l’ai invité à constater sur le terrain plutôt que sur son ordi. Le second technicien j’avais « braillé » un peu sur le tchat. 

Lors du dernier échange avec le tchat suite au changement de date de construction de ligne j’ai obtenue quelques informations dont un rdv pour le 26 juin, rdv dont j’avais ignorance, et bien sûr à date d’aujourd’hui 30 juin je n’ai vue ni entendue en physique ou en contact téléphonique ou mail. 

Je pense que d’ici peu va partir un courrier en AR de mise en demeure d’exécuter le contrat par tout moyen et je n’hésiterai pas à aller plus loin si non obtention de la ligne fixe dans un délai raisonnable.

Bonjour @Ben-74 

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne fin de journée.

Jean-Christophe

Il était temps !

Désolé, c'est trop tard....

2 semaines de tentatives diverses sur le site, 5 appels au moins à votre 3976, et pas moyen de trouver réponse à une simple question qui devrait faire partie du best of : "comment prendre RV avec un technicien pour réaliser le raccordement d'une ligne fixe nouvelle?".

Aucun mot-clé lié à un nouveau branchement permettant d'avancer et trouver une réponse...... preuve est faite que le 100% numérique a ses limites. (il est tellement plus facile, et moins cher) de se reposer sur une "communauté" de bénévoles (c'est cool et moderne, et gratuit pour SOSH !)
La lecture des clients postant des messages de détresse et/ou racontant leurs déboires hallucinants avec un "service client" inexisstant et des techniciens n'ayant aucune parole m'ont achevé....

C'est lamentable, honteux. Mon expérience alimentera utilement les discussions de machine à café et autres apéro avec des copains.......

Tant mieux pour ceux qui ont zéro pb, pourvu que ça dure, mais sauve qui peut pour les autres. Je préfère aujourd'hui payer un peu plus cher, si je peux éviter de "parler" à un robot ou une boite vocale.... chacun son trip.

Bonjour Jean-Christophe,

et donc l’auteur, en l’occurrence moi, on continue sans aucune prise en charge ? Sérieux ça fait 3 mois que j’attends cette ligne commandée auprès de vos services pour rien. J’ai testé la super qualité mobile d’orange, résultat c’est vraiment la loose sosh sur réseau orange, free fait même mieux que vous niveau réseau mobile (3G poussive pour orange dépassant même pas 8 mega en pointe avec tempête dans le dos sinon ça tourne entre 0 et 2 mega de débit contre 4G pour free une vrai roll’s en comparaison). 

En tout cas une chose est sûre c’est que la vitesse supérieure a intérêt à être passer. Je laisse un mois pour la construction de cette ligne au delà ce sera à la justice de faire appliquer le contrat.

Maintenant bon week-end 

Bonjour @mraionete 

Je suis désolé de cette situation.

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne après-midi.

Jean- Christophe

Bonjour @JChristophe_M,

c’est bien de demander les informations personnelles par MP si ce n’est pour ne pas y répondre. Vous faites grève ? 

Mraionete

Bonjour @mraionete 

Le point de concentration qui doit vous accueillir est saturé. Une étude de génie civil est en cours afin de désaturer cet équipement et permettre votre raccordement. Une fois cela fait vous serez recontacté sans action de votre part. Il n'est pas nécessaire de nous relancer à ce sujet.

Je vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercie de votre patience.

Je vous souhaite une excellente journée.

Matthieu

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @Matthieu_R 

j’entends bien qu’il y’a une étude de génie civil, ceci étant cette étude dure depuis près de 5 mois maintenant et sans cesse il y’a des reports sans aucun justificatif ni aucunes communications. Cela commence à faire long, très long, trop long !!! Comme tout à chacun, ma patience a effectivement des limites, et je ne compte pas passer encore autant de temps à attendre. Une mise en demeure de faire le nécessaire vous est parvenue et vous semblez refuser de la prendre en compte, une action en médiation avant justice va être lancé incessamment sous peu sans action significative de votre part. 

Ensuite je dirais qu’il est même tout à fait nécessaire de vous relancer afin que le contrat souscrit soit enfin en fonction, chose que vous ne semblez pas comprendre. 

Vous pouvez me me présenter toutes vos excuses cela ne réparera pas le tord occasionné, ce n’est pas vous qui subissez. 

Mraionete

ps : c’est bien de répondre avec autant de temps et de prendre le relais de @JChristophe_M.

Hey, Il semblerait que vous appréciez la discussion !
Connectez-vous ou créez votre compte communautaire pour réagir et échanger avec les autres membres.