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Coupure service fibre depuis 5 mois

dscdscdsc
Sosheur superactif

Bonjour,

Je suis abonné Fibre sosh et le service est en panne depuis 5 mois. Le service client m'a dit que c'était une question de réseau et de la responsabilité de l'opérateur d'infrastructure. Chaque semaine on m'annonce une date de résolution qui est sans cesse décalée - et bien sûr je continue à payer ! Je suis branché sur un point de branchement saturé alors qu'il y en a un autre juste à côté qui a encore plein de place libre !! Ce devrait être résolu en 5 min par un technicien sosh.

Que faut-il faire pour voir enfin ma ligne rétablie ?

61 réponses61

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @dscdscdsc 

 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Astrid_H
Webconseiller

Bonjour @dscdscdsc,

Je viens de prendre connaissance de l'interruption de vos services.

Afin de faire le point sur votre situation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Un bon après-midi. 

Ady

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Jµstine
Webconseiller

Bonjour @dscdscdsc,


▶ À ce jour, nous sommes en attente de la programmation d'une intervention de la part de l'opérateur d'infrastructure de votre secteur.

🛠 Il s'avère que l'intervention du 08/02 a mis en évidence que la route optique qui vous est dédiée a été débranchée en faveur d'un autre abonné de votre quartier.


💡 En toute logique, chaque logement a sa route optique propre, qui est référencée aussi bien au point de mutualisation (armoire de rue), comme au point de branchement (regard de rue, boîtier sur un poteau ou sur une façade).

Donc, lors d'une intervention pour une panne, le technicien a en sa possession ces renseignements et ne devrait pas avoir à débrancher plusieurs clients.


👉 Cependant, il arrive qu'un secteur géographique ait été initialement sous dimensionné (ou que certaines connectiques cassées) et qu’en conséquence, il n'y ait pas assez de ressource pour tout le monde.

Et c'est souvent dans cette situation, que les complications commencent, car dans ce cas, même si c'est interdit, nous sommes conscients que sur le terrain il arrive qu'un client soit déconnecté au profit d'un autre.


👉 Dans cette situation, c'est bien à l'Opérateur d'Infrastructure d'effectuer des travaux afin de redimensionner son réseau.


J'espère au moins avoir pu vous éclairer un peu.

🤝 Je reste à votre disposition et reviens vers vous dès que j'ai du nouveau à vous communiquer et au plus tard le 18 mars.

Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.


 Jµstine

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dscdscdsc
Sosheur superactif

Bonjour,

 

Je réitère : je suis branché sur un point de branchement saturé alors qu'il y en a un autre juste à côté qui a encore plein de place libre !! Juste à tirer un cable sur 20m, comme vous l'avez fait à mon emmenagement.

 

Ca ne justifie pas 5 mois de coupure. Pourquoi ai je été débranché ? Je ne suis pas le seul abonné orange du coin.

Jµstine
Webconseiller

@dscdscdsc,


Je comprends vos interrogations, mais je ne peux vous apporter de réponse précise.


💡 La route optique qui vous est dédiée est établie par l'opérateur d'infrastructure de votre quartier. Il n'appartient pas à Sosh de vous attribuer une nouvelle route optique.


🤝 Nous continuons de suivre votre dossier, et nous reviendrons vers vous au plus tard le 18 mars pour vous tenir informé de l'évolution de votre dossier.


Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.


 Jµstine

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Jµstine
Webconseiller

@dscdscdsc 


Dans le cadre de votre offre Internet Sosh, je peux vous faire profiter du Partage de Connexion Internet.
💡 Avec cette solution d’attente, vous bénéficiez de 200Go/mois pendant 2 mois de connexion Internet sur le mobile, Orange ou Sosh (hors offres OBS et Orange pro) de votre choix (dans la limite de 2 maximum)
👉 Si vous désirez en profiter, communiquez-moi les numéros de mobile ainsi que le(s) nom(s) du ou des titulaires des lignes concernées.


Jµstine

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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dscdscdsc
Sosheur superactif

Bonjour,

 

Vous ne répondez pas à mes questions! 200 Go c'est consommé en 3 jours en télétravail, et ça ne me donne pas accès à la télé. Pour rappel je n'ai plus internet depuis mi-octobre 2023.

dscdscdsc
Sosheur superactif

Si la route optique m'est dédiée par l'OI, pourquoi ai je été débranché ? Qqun est donc connecté sur ma route optique...

Jµstine
Webconseiller

@dscdscdsc,


🛠 Effectivement, comme indiqué dans mon message de 15h27, la route optique qui vous a été attribuée est actuellement occupée. Nous sommes dans l'attente que l'Opérateur d'Infrastructure effectue des travaux afin de redimensionner son réseau et ainsi pouvoir rétablir votre ligne.


👉 Je suis consciente que le délai de rétablissement est important et que cela impacte fortement votre quotidien. Je vous présente mes excuses au nom de Sosh pour ces désagréments.


🤝 Je reste à votre disposition et reviens vers vous dès que j'ai du nouveau à vous communiquer et au plus tard le 18 mars.

Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.


 Jµstine

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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