Répondre

Débit limité à 100Mbps en fibre

Sosheur occasionnel
Envois : 1
Inscrit : ‎09-03-2019

Débit limité à 100Mbps en fibre

Bonjour,

Client fibre Orange depuis assez longtemps (2007), ma connexion a été d'abord du 100/10 puis du 100/100. Mon offre était une offre Orange open mini, et c'était conforme au débit annoncé commercialement. L'offre a changé récemment pour du 300Mbps, mais j'ai pensé qu'on m'avait laissé sur du 100 car c'était l'offre choisie auparavant.

Je suis tout récemment passé chez Sosh, et donc l'offre parle d'un 300M max pour la fibre, mais je suis donc bloqué à 100/100.

Niveau hardware, j'ai:

•  une carte réseau 1Gbps (intégré à mon  "Asus Z270F strix gaming"). Windows indique que la connexion est bien 1Gbps
  •  une connexion filaire à la livebox, cat 6
  •  une Livebox 3 Sagem
  •  un câble cat 5e entre la Livebox et le boitier relié au mur
  •  le boitier en question est donné pour être un "Alcatel model 1020E-B", sur lequel je n'ai trouvé aucune info dessus

Il est assez évident que je suis bloqué net à 100, puisque j'atteins facilement du 12Mo/s en vitesse de transfert et ça plafonne, et vu le matériel, ça ne laisse que 2 possibilités:

• soit le boitier lié au mur, ou son câblage, est bloqué à 100
  • soit j'ai été bloqué à 100 au niveau Sosh-Orange

J'aimerais savoir pourquoi je suis bloqué, mais surtout être débloqué pour un débit supérieur si c'était possible.

Votre profil communautaire
Connectez-vous

La communauté Sosh évolue ! Pour conserver votre accès, enregistrez votre identifiant avant le 21/05/2019.

D’ici-là, pas de changement, continuez à utiliser vos identifiants actuels pour vous connecter.

Zoom sur...
Evolution de l'authentification sur la Communauté Sosh

Evolution de l'authentification sur la Communauté Sosh
Affinez votre recherche
Meilleurs auteurs de solution
Soshers du jour