le 14-02-2021 09:02
Bonjour,
je vous contacte au sujet du débit montant de ma connexion fibre.
lorsque je réalise un test de débit, le débit montant est bien de 300 Mbs depuis la Livebox. Mais il n'est que de 10Mbs depuis mon iPad ou iPhone. Le descendant est bien de 300Mbs lui.
Je ne comprends pas pourquoi mon débit est si faible depuis mes appareils, j'ai testé chez mes parents qui ont la fibre également et j'atteins bien les 300Mbs en montée.
Pouvez-vous m'aider ?
merci !
le 14-02-2021 09:09
Bonjour,
Qu'est-ce que ça donne en Ethernet en direct sur la box ?
le 14-02-2021 10:59
Merci pour ta réponse. Je n'ai pas pu essayer en ethernet, je suppose que le débit serait plus élevé oui mais je n'ai que des appareils sans port ethernet.
le 14-02-2021 11:02
En Wifi, il est pratiquement impossible d'avoir le "vrai" débit fibre que tu as souscrit. Pour discriminer un problème d'accès fibre et un problème de Wifi (qui peut être dû à tes appareils, un parasitage par des réseaux Wifi voisins, la distance, les obstacles...), il est important de tester en Ethernet.
le 14-02-2021 11:07
Je viens de tester avec un vieil ordi que j'ai retrouvé. J'ai 90Mbs en montant, ça paraît cohérent vu que ce PC n'est sûrement pas doté d'un port gigaethernet.
En wifi je devrais tout de même être largement au dessus de ces 10Mbs, je monte à 300 chez mes parents donc au débit max.
14-02-2021 11:15 - modifié 14-02-2021 11:16
Oui, ça devrait être mieux que ça, j'ai perso environ 200Mb/s dans chaque sens en Wifi sur mon abonnement fibre Orange et ma bonne vieille Livebox 3.
14-02-2021 11:17 - modifié 14-02-2021 11:53
Je viens de voir qu'une mise à jour de la bow est dispo, je vais voir si ça change quelque chose sinon je contacterai l'assistance. Merci de ton aide en tout cas.
edit: ca ne change rien.