Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …
Annonces
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Débit très faible suite changement opérateur

Highlighted

Bonjour,

Suite au changement opérateur, je me suis retrouvé au débit réduit 2.1 alors avec le précedent opérateur j'avais le double, ce qui me convenait pour vidéo, je suis sourd, je ne peux pas contacter un conseiller par telephone.

J'ai passé par une formulaire pour suspendre le DLM le 22 fevrier et depuis toujours rien.

C'est frustant.

Merci à ceux qui me lisent m'apportent une solution.

Bien cordialement

1 réponse
Highlighted

bonjour

@Rough  a écrit :J'ai passé par une formulaire pour suspendre le DLM le 22 fevrier et depuis toujours rien.

c'était peut-être pas la meilleure chose à faire !!

les clients pestent contre cet automatisme car souvent il réduit le débit pour privilégier la stabilité de la ligne ( à traduire par ajustement signal pour maintenir marge au bruit  (ou SNR) stable autour de 6-8 dB )

mais il peut trés bien aussi augmenter progressivement le débit qd la ligne le permet

mes conseils:

• redemander mise en place DLM (opération réversible)
  • ne pas faire volontairement de ON/OFF de la box
  • nous fournir l'information sur "marge au bruit signal descendant"
  • attendre patiemment 15j

si actuellement votre "marge au bruit" est supérieure à 15 dB et stable autour de cette valeur pendant 24h, en suivant ces conseils, alors vous pouvez espérer.

ou alors un 'GO' Sosh va vous prendre en charge et résoudra votre souci à distance car c'est souvent un pb de "profil adminstratif" qui vous à été mis d'office à la souscription et pas adaptée à la ligne ; souvent ligne autour de 3500m avec affaiblissement autour 50db qui devrait fournir autour 4-5 M mais bridé à 2M