Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Délai d'activation non respecté et autres réjouissances.

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Délai d'activation non respecté et autres réjouissances.

Bonjour,

Voici mon retour d'expérience avec Sosh.

J'ai souscrit une première fois à l'offre "boîte Sosh" le 17 février. Le technicien est venu le 23 effectuer les travaux pour installer la fibre, mais comme il s'est avéré que ceux-ci étaient trop compliqués, j'ai décidé de basculer sur l'adsl.

Sur les conseils de ce même technicien, j'ai été en boutique pour rendre le matériel ou l'on m'a clairement indiqué (d'une manière quelque peu hautaine m'a-t-il-semblé d'ailleurs) que les boutiques Orange ne reprenaient pas les équipements Sosh excepté l'adaptateur fibre.

Il m'a donc fallu effectuer une nouvelle commande et rendre le matériel en utilisant les bons de retour (chez Sosh on renvoie une box pour recevoir la...même Box...). Ces fameux bons, après un entretien téléphonique et plusieurs e-chat ne me sont toujours pas parvenus et la (première) box est toujours chez moi.

Lors de la nouvelle inscription qui s'est effectué par téléphone, un conseiller m' certifié que le délai d'activation serait de 7 à 10 jours maximum mais certainement moins. Ma (seconde) commande a eu lieu le 27 février et la date d'activation indiquée sur le suivi de commande était le 15 mars. Je pensais que c'était la date butoir et que ma ligne serait activée bien avant (3 à 5 jours chez Free ou Bouygues) .

Et bien devinez quoi? Hier, (15 mars donc) pas de sms m'enjoignant de brancher le matériel et toujours pas de ligne.

Je contacte donc l'Echat ce matin qui me fait savoir que mon dossier était transmis aux "experts" (!!) Sosh et qu'il serait traité dans les cinq jours. Le problème étant un retard dans l'activation de la ligne. 17 jours sans ligne pour...rien.

Bien entendu, je ne vais pas attendre plus longtemps, et je vais user de mon droit de rétractation tant qu'il est encore temps.

Voilà passer chez Sosh, ce n'est visiblement pas si simple et c'est définitivement terminé en ce qui me concerne.