le 17-09-2024 18:50
Bonjour,
au mois de juillet de cette année, j'ai fait une demande auprès de Sosh pour avoir la fibre chez moi. Deux techniciens prestataires (société TSI TELECOM) sont venus pour installer le câble. Seulement ce câble passe sur le terrain de mes voisin et les techniciens n'ont pas demandés leur autorisation pour pénétrer sur leur propriété. Ils ne sont pas du tout contents, ils se plaignent aussi du côté inesthétique de l'installation car le câble traverse le terrain au milieu des pins maritimes. Bref, mes voisins me demandent de faire appel à ces techniciens pour qu'ils puissent déplacer le câble ailleurs... Depuis, ils sont en conflit avec moi et je reste impuissante face à mes différentes demandes auprès de Sosh pour obtenir le déplacement de ce câble. J'ai à plusieurs reprises contacter un conseiller technique via le tchat, par téléphone etc... et rien n'est fait... que puis-je faire pour accéder à la demande de mes voisins et cela gratuitement, car l'erreur vient des techniciens qui dès le départ, n'ont pas demandé d'autorisation pour pénétrer sur un terrain privé. Merci pour vos réponses.
le 17-09-2024 23:07
Bonjour @000Exiandor
attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
le 18-09-2024 07:47
Super la réponse, merci lol
Comme déjà écrit dans mon précédent message, j'ai déjà eu 3 ou 4 échanges depuis 1 mois et demi avec un conseiller technique et chacun apporte sa réponse, il n'y en a pas une identique. On m'a même dit que je devais payer 115€ pour ce nouveau travail. C'est le monde qui tourne à l'envers !
Et puis je travaille aussi, je n'ai pas le temps de rester sur mon écran à "attendre qu'un webconseiller passe par ici ou par là"... mais c'est gentil d'avoir répondu à mon message.
le 18-09-2024 08:36
Bonjour @000Exiandor,
Je prends connaissance de votre message et de la difficulté qui vous impacte.
Je vous propose que l'on regarde ensemble.
Je vous invite ainsi à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l’attente de vous lire, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Marc
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 20-09-2024 11:36
Bonjour, je reviens vers vous car je n'ai aucune nouvelle concernant ma situation, pourtant je vous ai communiqué toutes mes données. Merci de venir à mon aide pour le déplacement du câble de la fibre. Il semble que les techniciens qui sont intervenus soient passés par le chemin le plus court pour l'installer mais ma Mairie me dit qu'ils auraient dû récupérer l'ancienne ligne de l'ADSL. J'attends désespérément une réponse !!! Cordialement A.A.
le 27-09-2024 09:08
Bonjour @000Exiandor,
Nous sommes toujours à vos côtés, et toujours à la recherche de la solution idéale pour ramener la paix dans votre voisinage.
À ce stade nous sommes en relations avec nos différentes équipes afin de définir la meilleure stratégie pour résoudre ces difficultés.
Promis, nous ne vous oublions pas et notre équipe est mobilisée autour de votre dossier.
Nous revenons vers vous, ici même, dès lors que nous obtenons des informations complémentaires.
En attendant, je vous souhaite une agréable journée et vous remercie pour votre confiance.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 27-09-2024 21:12
Bonsoir Cécile... merci pour votre message.
Alors de mon côté, j'ai eu des nouvelles il y a quelques jours du technicien qui a posé le câble. Il semble qu'il se soit entendu avec mes voisins pour trouver une autre trajectoire pour faire passer le câble. Cependant cette nouvelle trajectoire nécessite pour le coup, l'autorisation d'un second voisin !!! J'espère que tout va rentrer dans l'ordre et que ce second voisin donnera son autorisation et enfin le problème sera définitivement réglé. Je vous tient au courant dès que j'en sais plus... Merci bon week-end. A.A.
le 09-10-2024 17:41
Bonjour @000Exiandor,
Avez-vous, de votre côté, obtenu de nouvelles informations sur le nouveau trajet de votre ligne fibre ?
Si tel n'est pas le cas, je relancerai les équipes techniques de votre secteur afin d'en savoir davantage.
J'attends votre retour et reste à votre écoute.
Belle fin de journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 10-10-2024 17:46
Bonjour Cécile,
une personne de la société Sogetrel a pris contact avec moi pour connaître ma situation le 1er octobre. Je lui ai tout expliqué, notamment cette problématique d'autorisation par un voir deux voisins pour conserver la fibre. Il a accepté que je lui communique les coordonnées de ces personnes et depuis je n'ai plus de nouvelle... J'ose espérer que c'est sur la bonne voie. Je n'en sais pas plus... Merci pour votre message. Bonne fin de journée. Cdlt A.ARMAND
le 11-10-2024 08:59
Bonjour @000Exiandor,
C'est effectivement sur la bonne voie (courage).
Toutefois, et en toute transparence, ce type de demande nécessite du temps.
Je pense que la solution définitive interviendra en fin d'année civile.
Ce type de travaux peut demander un certain temps de réalisation face aux éléments qu'ils peuvent requérir (équipe.s spécialisées, demandes d'autorisations (voirie, autres réseaux (électrique, gaz, etc.), logistique, financement, etc.).
Nous allons donc continuer de suivre votre situation, ici même.
Bien entendu, dès que nous avons de nouvelles informations en provenance des équipes concerné, nous reviendrons auprès de vous.
Si nous n'avons pas ces informations dans les semaines à venir, nous solliciterons nos équipes afin de connaître l'avancée des choses.
En attendant, je reste à votre écoute et vous souhaite une très belle journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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