Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Désynchro VDSL

Bonjour à la communauté !

 

Voilà je suis client SoshBOX depuis pas mal de temps, pour être honnête depuis le début, j'ai des désynchros, de ma Box.

 

Mais le truc, c'est que ça coupe pas ma connexion mais dans les paramètres de la Livebox, presque tous les 4-5 jours j'ai ceci :

 

Capture.JPG

La ligne connecté depuis le, change tous les 4-5 jours.

 

D'ou celà peut provenir ? Avant j'étais chez un concurrent j'étais passé en ADSL2+ et plus de désynchro...

 

Merci à vous.

29 réponses29

J'ajoute sur le mode admin :

 

Connecté depuis le 26 septembre à 22h07

 

même si vous ne voyez pas de désynchro y'a un soucis je penses quand même 

 

Ça devient usant, il faudrait trouver une solution bcp plus pérenne 

Encore une nouvelle adresse ip sur la livebox !

 

c'est la douzième de différente et il pleut avec toujours un débit pas au top et loin de mes 45mbits je suis à 13mbits.

 

il y a un gros soucis sur mon boîtier extérieur sur mon poteau je vous le garantis .

Encore eux des changements d'IP de la box je précise bien.

 

Je suis a 13mbits et j'ai pu remarquer un message sur la box "reseau orange non détecté" quand il change d'ip.

 

C'est plus gérable

Sans titre.png

 

Depuis le 27 mai ?!?!?!?

 

Alors que ça n'arrete pas de se couper toute les 5mn ?!,!?

 

J'avais auparavant connecté depuis le ..... et la date d'hier ou d'aujourd'hui mais là, je comprends plus rien...

 

Changement de box ? d'opérateur ? vérif du boitier sur mon poteau vieux de 30 ans ?

7mbits à ce rythme autant me passer en ADSL.

 

Mon installation est propre livebox brancher seul sur une prise mural rien autour pas de multi prise, de lame halogène ou autre chose qui pourrai perturber le signal.

 

Le soucis est survenu sans que je touche à quoique se soit.

 

Sans titre.png

bon après avoir contacté le chat (Merci lucas) mon débit était tjrs catastrophique... Mais Lucas à lancé des test mais soucis de chute de débit.

 

J'ai rdv mardi après-midi avec un technicien mon débit de 43mbits revient mais toujours des perte d'adresse IP de ma livebox toutes les 15-20 minutes

 

@ suivre.

Bonjour

 

j'ai eu les même probleme que toi j'ai resolue le probleme en demontant et nettoyant la prise téléphonique mural y compris les cables et broche des cables . j'ai passé un coup de coton tige et nettoyant contact éléctronique depuis pu de désynchro.

Problème résolu !

 

Technicien partenaire d'Orange (Sogetrel) est passé et ça venait du boitier sur mon poteau (vieux de 15 ans) câble oxydé et à moitié débranché.

 

Comme je le disais les soucis survenait surtout en cas de mauvais temps et vent.

 

Merci.

Bonjour @poupala77120 


Merci pour votre retour. Nous restons à votre disposition si besoin.

Bonne fin d'après-midi.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Me revoilà !

 

Le problème revient ce coup-ci Orange m'a appelé et m'a passé en ADSL pendant 48h car apparement la ligne ne serait plus éligible au VDSL ?!?!?

 

J'ai bien précisé que les coupures interviennent lors de mauvais temps mais bon demain on me rappelle voir si la ligne est stable, mais bien sur quelle sera stable il fait beau   😕

 

J'ai été tranquille du 15/03 au 05/04, le 05/04 averses et re-coupure après 09/04 idem et 10/04 ont m'a passé en ADSL (débit divisé par 2 normal).

 

Et de l'autre côté je me bataille pour obtenir la fibre qui est déjà déployé dans mon quartier sauf moi ?!?!?

 

Bref ... Même si j'ai des coupures en VDSL je penses demander à la personne demain de repasser au VDSL quand même, tant pis, même si je comprends pas bien cette histoire de ne plus être éligible.

 

Et quand j'aurai la fibre, désolé, mais je sais chez qui je n'irai pas...