Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

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Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Dernier essai avant résiliation : La pire expérience client de ma vie

Bonjour à tous,

 

Sachez que je suis quelqu'un d'assez réservé. Je ne m'énerve pas sur les services client car je comprend que, parfois, une information puisse mal circuler et je trouve inutile de s'acharner sur la personne qui tente de vous aider.

 

Cela risque d'être un peu long, mais croyez moi, il y a de quoi dire!

 

J'ai donc souscrit un contrat Sosh le 3 décembre dernier pour mon appartement sur Paris (j'ai un gros contrat Orange pour la 4G mais l'appartement est dans une cour et la réception est très mauvaise voire nulle).

 

Pour la livraison, aucun soucis, je vais chercher ma box dans le carrefour du coin, tout va bien jusque là.

 

On m'informe une activation du service le 12 décembre, je prends mon mal en patience, il est normal que cela prenne un peu de temps.

 

Première surprise, je reçois un SMS de Chronopost m'indiquant que je vais recevoir un colis dans la ville d'Orange! 

 

Je panique, pensant à un piratage de ma boite mail, et je change tous mes mots de passe.

 

Puis, par curiosité, je clique sur le lien de Chronopost fourni par SMS... J'ai ainsi eu accès au nom et au numéro de téléphone d'une personne que je ne connais pas, avec une confirmation de livraison de sa livebox fibre.

 

Je me dis qu'un voleur ne serait pas assez bête pour donner son nom, donc j'appelle le téléphone en question.

 

Premier dérapage Sosh : Sosh s'est trompé dans les numéros et m'a envoyé toutes les infos d'une personne lambda. Heureusement que je suis bien intentionné, mais c'est surtout le fait de savoir que mes données peuvent être partagées à n'importe qui qui m'inquiète...

 

Le 12/12 arrive, ma box ne fonctionne pas et je reçois un message m'indiquant qu'un "technicien" (c'est là que ça devient intéressant) est venu installer la fibre, mais n'a pas eu accès à ma cave (je n'ai pas de cave, c'est bien étrange)

 

Je contacte le echat m'indiquant qu'il reviendra tirer le cable pour installer la fibre.

 

Je n'ai aucune nouvelle et internet ne fonctionne toujours pas. Je recontacte le echat.

 

Le echat m'indique que le technicien a réussi à intervenir dans la cave! (Je n'ai pas de cave!) C'est la que commence les mensonges à répétition.

 

Le technicien est donc intervenu sans moi, dans ma cave imaginaire, pour activer ma fibre qui ne fonctionne pas.

 

Le echat voit avec moi que ma connexion ne fonctionne toujours pas et me propose un rendez vous avec le technicien en question. Pour m'assurer de sa venue, je fournis donc mon adresse mail et mon numéro de téléphone afin qu'il puisse me contacter ainsi que le code du digicode pour pénétrer dans le bâtiment.

 

L'intervention s'étalant entre 8h et 13h ou 13h et 18h, je pose une journée de congé pour la venue du technicien entre 13h et 18h.

 

Il faut savoir qu'on ne reçoit pas de mail quand un technicien intervient, mais normalement un SMS avec un numéro de dossier.

 

Le 22/12 arrive, le jour J, et j'appelle tout de même le service orange (par erreur mais ils ont accès aux rendez vous des techniciens vu que ce sont ceux d'Orange) qui me confirme la venue du technicien de Sosh pour 13h30.

 

Je suis même resté sur le trottoir devant chez moi pour vérifier si un technicien venait entre 13H15 et 14h15.

 

Toujours personne vers 16h30, et un mauvais pressentiment m'habite... Je recontacte le echat Sosh (vous aussi je suis sur que vous aimez la place 27 dans la file d'attente).

 

Le echat Sosh m'informe qu'aucun rendez vous n'était prévu aujourd'hui (et bien voyons...)

 

Je leur demande de vérifier gentiment. En leur indiquant qu'il doit y avoir une erreur.

 

Ils me communiquent que le technicien est intervenu, mais qu'il n'a pas eu besoin de mon aide (il a surement du avoir accès à ma cave secrète)

 

Je trouve ça vraaaaaiment bizarre, la personne du echat est bien formelle, ça devrait fonctionner, il a tout bien fait comme il faut.

 

Mais ça ne fonctionne toujours pas. Je demande donc un autre rendez-vous en précisant bien que je veux que le technicien m'appelle si il est là.

 

Je fixe un rendez-vous pour le 28 (on y presque tenez bon).

 

Sauf que cette fois ci, je ne reçois absolument rien, pas un SMS, pas un email, j'ai juste enregistré la conversation echat avec le conseiller mais je n'ai aucune idée de la valeur de preuve que cela peut porter.

 

Dans le doute, je contacte hier le echat (la petite demi heure détente).

 

Je demande si mon rendez vous pour le 28 est programmé, mais comme je le craignais, il n'y a aucune trace du rendez-vous. 

 

Le conseiller m'indique toutefois le fameux rendez-vous du 22/12. Je lui explique ce qui s'est passé.

 

Et là, coup de massue, "Le technicien a indiqué qu'il est venu le 22/12 mais que vous n'étiez pas là".

 

La je vous avoue que mon sang s'est mis à bouillir haha, je me suis contenu, j'ai enregistré la conversation, j'ai redemandé un rendez-vous avec le service technique, mais la personne m'a indiqué qu'elle ne pouvait pas programmer d'intervention (le pompon) et qu'on "me recontactera". 

 

Mais bien sur, nous sommes le 27 et personne ne m'a rappelé.

 

Je termine sur le fait que je n'ai pas accès au 3976 car mon numéro de tél internet n'est pas reconnu par Sosh. Et que je n'ai jamais reçu le mot de passe de mon compte Sosh par courrier comme promis, même en ayant relancé il y a 2 semaines.

 

Je compte envoyer un courrier avec toute l'histoire au centre de Sosh à Bordeaux (avec les historiques de conversation contenant les divers mensonges surlignés).

 

Peut être que leur service courrier prend les choses plus au sérieux.

 

 

Je tente comme dernière solution le forum, vu que twitter et le echat ne m'ont pas aidé.

 

Si mon problème n'est pas réglé demain, je vais voir la concurrence et je bloque mon prélèvement.

 

Merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout.

 

Courage à tous les clients Sosh, je vous souhaite bonne chance dans vos démarches.

 

Cordialement,

 

Pierre 

 

 

 

 

4 réponses4

Bonjour @Onepete7 


Je vous présente toutes nos excuses pour tous ces désagréments. Afin de consulter votre dossier et vous apporter une réponse, je vous invite à nous communiquer par message privé vos coordonnées : nom, prénom, numéro de ligne fixe et mobile et adresse postale.


Nathalye.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

@Onepete7 


Vous nous aviez écrit  sur TWITTER . 

Je viens de relancer le service technique de votre département pour qu'il vous recontacte directement sur le mobile.

Nous restons à votre disposition.

Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour

Maintenant est ce que ça marche?

Moi aussi j'ai un problème avec un numéro que je ne connais pas

Bonjour Pierre, je suis dans la meme démarche que vous. 

ce que je veux c'est que cela fonctionne sans etre emmerdé quand j'en ai besoin. 

ma conclusion est que la box Sosh est box de mauvaise qualité qui bug souvent, peut etre une veille box recondiotionnée au performance moindre. 

Je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai du la rebouter en esperant que cela fonctionne. 

bref plus le temps pour cela. adieu sosh. 

Bon courage a vous. 

Thibault