Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Disque dur externe non reconnu par la livebox

Bonjour,

 

J'ai une offre ADSL avec une box Sagemcom Livebox Play, (la noire avec un coin coupé), mais sans box TV.

 

Je veux simplement partager un disque dur externe sur le réseau via la LIVEBOX. Mais quand je connecte certains disques dur USB3 ou certaines clé USB3, j'ai systématiquement le message "Périphérique non reconnu" .

 

Bien sûr le disque ou la clé fonctionne parfaitement s'ils sont branchés sur un PC. Ils sont tous les deux formatés NTFS. Et bien sur, j'ai essayé sur les 2 ports USB de la Livebox.

 

J'ai suivi les différentes "propositions" du support en redémarrant la Box, en la mettant à jour, etc., mais rien n'y fait...

 

Après différents tests, effectués sur différents matériels (il est en effet bizarre que cela fonctionne pour certains utilisateurs et pas pour d'autres 😉

Voici les matériels qui fonctionnent :

 

* Disque Dur USB 3.0 WesternDigital WD My Passport Ultra 2To

* Clé USB 2.0 basic (2 clé de 4 et 8 Go)

La box commence par affiché un message "Périphérique détecté", puis le Périphérique est utilisable comme disque partagé de //Livebox. 

 

Les matériels qui ne fonctionnent pas :

 

* Disque Dur USB 3.0  WD Elements 2To (Essayer sur 2 disques différents)

* Clé USB Transcend USB 3.1    8 Go

 

Pour ceux qui ne fonctionnent pas : la box commence par afficher un message "Périphérique détecté", puis "Périphérique non reconnu".

 

Quelle différence entre les deux types de disques? normalement aucune, le "Elements" étant plus récent que le "My passport"

 

Y a-t-il des droits d'accès particulier ? (j'ai vérifié le disque "Elements" a tous les accès pour tout le monde)?

Faut-il une version de box particulière?

 

 

Pouvez-vous m'aider ?

 

Merci

 

6 réponses6

Lien interessant 😞

L'ancien sujet à été fermé sans réponse, je relance forcement la demande pour tenter de connecter un disque dur a cette fichu box.

 

Mais je vois bien qu'il est préférable de faire du mauvais esprit en renvoyant vers un liebn qui ne fonctionne plus, plutoy que d'essayer de faire avancer le sujet 😉

 

 

Quand on clique sur ton lien on a le beau message :

 

"Vous ne disposez pas des droits suffisants pour cette ressource ou son parent pour effectuer cette opération.

@zadix

 

Le mauvais esprit c'est quand on attend 11 jours pour répondre à un sujet ouvert ici pour finir par indiquer qu'un lien ne fonctionne pas. Il fonctionnait le jour du post au 02/03 et le Forum SOSH est en reconstruction pour votre information.

 

Bonne chance pour la suite.

 

:Content:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Whaou, ça, c'est de la communauté

non seulement on ne répond pas, mais on est vexé par le moindre post qui le fait remarquer....

 

Mon 1er post sur le sujet a été posté il y a plus de 3 mois... cela fait plus de 3 mois que la fonction de partage par le port USB ne fonctionne pas, et c'est moi que l'on vient "tenser".

 

Je suis MDR de voir l'incapacité du support sosh à répondre...; et de ses sbires endoctrinés pour faire la loi 😉

 

Pas grave je vais allez chez free, là, j'ai pu tester mes disques durs sont reconnus....

 

Votre message date du 02-03-2018 18:34  (pas 3 mois) , avoir de la mauvaise foi en privé c'est déjà pas bien mais sur un forum public c'est encore moins bien.

 

Le sbire que je suis sait parfaitement comment formater un DD au bon format en fonction de l'utilisation que j'ai à en faire ce qui ne semble pas être votre cas.

 

Allez-y gaiement, ils sont pas cher !  Lol

 

:Content:

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

C'est sympa de se battre comme cela .:VisageTriste:.

Mais j'ai le même problème 3 ans plus tard !!!

Je viens d'acheter un disque WD éléments et il n'est pas reconnu par la box alors que mes autres disques le sont sans problème ... j'aimerais savoir pourquoi et comment faire pour remédier à cela ..

Merci beaucoup à celui qui m'aidera ..