annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

En vérifiant, l'opérateur d'immeuble n'a pas attribué la route optique

jcbns40
Apprenti sosheur

Bonjour à toutes et à tous

 

J'ai contracté une abonnement fibre et voilà que par 2 fois on me décale l'installation  ( 2 x 10 jours )et on me donne ce message par sms : "En vérifiant, l'opérateur d'immeuble n'a pas attribué la route optique malgré les multiples sollicitations de la part d'Orange".

Pouvez vous m'aider, je ne sais plus quoi faire, comment contacter  l'operateur d'immeuble ?  j'habite dans une maison neuve et la fibre arrive à 50 m de chez moi ? 

Merci par avance de votre aide.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Khalid_A
Webconseiller

Bonjour @jcbns40

Je vous remercie pour ces informations.  

Il nous manque effectivement dés éléments techniques pour pouvoir procéder au raccordement de votre logement. Ceux-ci doivent nous être fournis par l'opérateur en charge du déploiement de la fibre sur votre commune. 

Je vous invite si vous souhaitez en savoir plus sur la route optique et à laquelle vous faites référence les étapes du raccordement a consulter le lien suivant : 

De l'éligibilité au raccordement : les étapes clés ! | Orange Concessions

Je vous propose pour ma part de conserver votre dossier en visibilité afin de faire le point à l'issue de la nouvelle date programmée. 

Dans cette attente, je vous souhaite une excellente journée et je reste disponible si vous avez besoin. 

Khalid 

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @jcbns40

 

Vérifiez quel est l'opérateur d'infrastructure, c'est peut être lui qu'il faut contacter.

 

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://cartefibre.arcep.fr/&ved=2ahUKEwipqYiJ3...

jcbns40
Apprenti sosheur

Bonjour

 

Merci de la réponse , l'operateur d'infrastructure est Orange, ma commande fibre est chez SOSH, cherchez l'erreur...........

jcbns40
Apprenti sosheur

Et là on fait quoi ? personne n'est capable de me dire quand je pourrai etre câblé fibre alors que je suis éligible sur le site , toutes les 2 semaines on décale le rdv de 10 jours ? Ha pour vendre l'abonnement , c'est plus facile,  je crois que je ne vais pas tarder à  résilier tous mes abonnements car ce n'est pas sérieux ....

Morgane_M
Webconseiller
Bonjour @jcbns40


Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Sosh.

Afin de pouvoir accéder à votre dossier, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone concerné, adresse postale complète) en privé s'il vous plait : 

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Morgane🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Khalid_A
Webconseiller

Bonjour @jcbns40

Je vous remercie pour ces informations.  

Il nous manque effectivement dés éléments techniques pour pouvoir procéder au raccordement de votre logement. Ceux-ci doivent nous être fournis par l'opérateur en charge du déploiement de la fibre sur votre commune. 

Je vous invite si vous souhaitez en savoir plus sur la route optique et à laquelle vous faites référence les étapes du raccordement a consulter le lien suivant : 

De l'éligibilité au raccordement : les étapes clés ! | Orange Concessions

Je vous propose pour ma part de conserver votre dossier en visibilité afin de faire le point à l'issue de la nouvelle date programmée. 

Dans cette attente, je vous souhaite une excellente journée et je reste disponible si vous avez besoin. 

Khalid 

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jcbns40
Apprenti sosheur

Bonjour

 

Merci de votre réponse. L'operateur en charge est : ORANGE ; ORANGE = SOSH donc là je ne comprends plus.

J'ai reçus un sms sur mon portable en me spécifiant que j'étais éligible à la fibre et que je pouvais en faire la demande, ce que j'ai fais en contractant un abonnement.

Là je ne sais plus quoi faire car personne est en état de me dire quand je vais etre raccordé , vous adviendrez que repousser tous les 10 jours cette installation n'est pas professionnel en soi.

Est ce que si je prends un abonnement adsl je vais avoir le même soucis ? ou c'est juste pour la fibre ? je ne peux pas rester sans internet car c'est la base de mon travail.

 

En attente de votre relecture.

 

Bien cordialement,

 

 

Khalid_A
Webconseiller

@jcbns40, je vous vous confirme que nous ne sommes pas l'opérateur en charge du déploiement.

Vous pouvez identifier celui-ci depuis la carte de l'Arcep disponible via le line suivant : 

👉 Ma connexion internet | Arcep

Je vous remercie pour votre patience et compréhension. 

Khalid 

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jcbns40
Apprenti sosheur

Ben si c'est Orange, La Communauté des Communes du Grand DAX a un partenariat avec ORANGE pour le déploiement de la Fibre.

Il est dommage que ne vous répondiez pas à ma question je cite : " Est ce que si je prends un abonnement adsl je vais avoir le même soucis ? ou c'est juste pour la fibre ? je ne peux pas rester sans internet car c'est la base de mon travail."

J'ai reçus un sms sur mon portable en me spécifiant que j'étais éligible à la fibre et que je pouvais en faire la demande, ce que j'ai fais en contractant un abonnement.

 

Cordialement