Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Fausse intervention du technicien, fausse signature et usurpation d'identité

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Fausse intervention du technicien, fausse signature et usurpation d'identité

Highlighted

Rendez-vous avec un technicien prévu ce matin.

Le technicien n'est pas venu. Mes amis qui sont ici depuis hier soir pourront l'attester.

Puis, j'ai recu par mail ce document avec prétendument ma signature. Factuellement, il s'agit d'un faux et d'une usurpation d'identité.

faux-orange-sosh.jpg

Appel vers Orange au 0969393900 : l'interlocutrice me dit de joindre Sosh au 3976, numéro sur lequel je ne suis pas parvenu à contacter un humain.

Que dois-je faire maintenant ?

21 réponses

Bonjour @fabien007 

Il faut prendre contact avec un conseiller via aide et contact en validant l'objet de la demande dans la barre de recherche et suivez les indications.

Vous pouvez aussi aller sur twitter ou attendre sur ce post qu'un conseiller vous prenne en charge.

----
Les messages privés seront supprimés.

Bonjour @fabien007 , 

Je suis sincèrement navré d'apprendre votre expérience et informe nos équipes techniques de votre secteur de la situation.

Je vous présente mes excuses au nom d'Orange.

En parallèle, et ceci afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Je reste à votre disposition.

Bonne journée,

Nicolas

signature_webcc_sosh.jpg

Bonsoir,

je vous ai transmis mes coordonnées par message privé.

Cdlt

Bonsoir @fabien007 

Le conseiller twitter ne vous a-t-il pas répondu ?

----
Les messages privés seront supprimés.

Merci, je viens de transmettre mes coordonnées au conseiller twitter, j'attends un retour

Bonjour @fabien007 et merci pour votre retour.

Selon les informations dont je dispose, le technicien est intervenu et à procédé à une réparation sur le réseau extérieur.

Concernant votre affaiblissement, les caractéristiques de votre ligne vous permettent un débit allant jusqu'à 12 Mega (débit en réception estimé). Si votre ligne est stable sur une durée de 15 jours minimum à compter de ce jour, une optimisation va être mise en place.

L'augmentation de débit sera automatique si ces conditions sont remplies. 

Sachez également que des travaux vont être réalisés d'ici la fin de l'année afin de réaliser une montée en débit de nos équipements. A l'issue des travaux, une modification commerciale sera nécessaire pour que vous puissiez en bénéficier.

Bonne journée,

Nicolas

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

Comme dit, le technicien n'est pas venu (nous étions quatre, nous ne l'avons pas vu, ni à la maison ni au poteau d'arrivée téléphonique), et une fausse signature a été réalisée.

faux-orange-sosh.jpg

Après un redémarrage de la livebox, le debit n'a absolumet pas changé.

IMG_20190719_121418_6.jpg

Qu'en pensez vous ?

Bonjour @fabien007 ,

Comme convenu lors de notre conversation téléphonique, je vous invite à revenir d'ici quinze vingt jours pour nous faire un retour à propos de votre débit. 

Ainsi nous pourrons vérifier si votre ligne est suffisamment stable pour profiter d'une optimisation.

J'espère que vous avez été très satisfait de nos échanges.

Excellente journée,

Nicolas

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour, 

Le feuilleton continue. 

Perte soudaine d'internet le week-end dernier (je précise que mon installation était débranchée pendant l'orage, et la box est de toute façon toujours protégée par une prise antisurtension).

J'appele le service clientèle, on m'assure que tout mon secteur est impacté, qu'une intervention aura lieu dans celui ci le 31 juillet, et que le service devrait être rétabli par la suite.

Mon voisin qui habite la maison à côté (même adresse postale) me signale que lui n'a pas de souci de connection ADSL (le "secteur" ne se limiterait il ainsi qu'à ma maison?).

Le 1 aout au soir, et aujourd'hui (2 aout) encore, la box n'arrive toujours pas à se synchroniser.

Appel à nouveau au service clientèle hier soir, suite auquel on me diagnostique (après 1h de redémarrage de box, de débranchage-rebranchage de la prise électrique (sic), de hard-reset...) un "problème physique", et nouveau rendez-vous prévu ce samedi (3 aout) entre 13h et 18h.

Suspens insoutenable.

J'en rirais si je ne dépendais pas d'internet dans le cadre de ma profession.