Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Fausse intervention du technicien, fausse signature et usurpation d'identité

Highlighted

Bonjour,

Ca ne résoud rien mais il faut rappeler que l'usage "pro" d'un forfait Sosh est interdit (cf conditions d'abonnement). Les forfaits Orange l'autorisent et ont en plus un service "24h garanti" donnant accès à une solution de secours en cas de dysfonctionnement (en l'occurence, par exemple, une Airbox ou un crédit de data sur un abonnement Orange ou Sosh).

Bref, quand on dépend d'Internet pour sa profession, Sosh n'est pas adapté.

-=-=-=--
Galaxy S20 5G + Client Sosh Forfait 50 Go 4G
Please state the nature of the medical emergency

Comment trouver le chat ?

Parrainage, un mois gratuit en cliquant ici
Highlighted

Merci pour le commentaire.

Ma situation: je fais du télétravail une fois par semaine pour des raisons familiales, et les remboursements ne me permettent pas de m'offrir un abonnement pro (48 euros ttc/mois si j'ai bien vu).

Toutefois, j'utilise cet abonnement essentiellement pour mon usage personel.

Je ne recois pas la 4g à mon domicile, donc je ne peux malheureusement pas profiter d'offres qui en dépendent.

Les soucis dont je souffre depuis le début de mon abonnement:

- débit à 2mbit/s pour une ligne à 850m du commutateur (problème physique sur ligne non adressé)

- usurpation de mon identité pendant la prétendue visite d'un technicien

- internet coupé depuis une semaine, alors que cela fonctionne (heureusement pour lui) bien pour mon voisin

Bonne journée

Highlighted

Alors, comme promis, la suite du feuilleton!

Hier   matin, je recois   un appel de la société  "Sud est télécom"  qui m'avertit (merci de l'attention) que le  technicien passera lundi , et non samedi comme annoncé au préalable.

Je signale  que nous ne serons pas là pour l'accueillir,  nouvelle date convenue  vendredi prochain.

Au final,  passer d'une semaine  de coupure Internet à deux semaines, est-ce bien grave?    

A bientôt  pour la suite des aventures

Highlighted

Bonjour @fabien007 

Je suis vraiment désolée de cette situation. N'hésitez pas à revenir vers nous, si besoin, suite au passage du technicien. Nous restons à votre disposition.

Bonne journée

Stéphanie

signature_webcc_sosh.jpg

Highlighted

Alors, je viens de recevoir un appel d'un technicien (très aimable par ailleurs), qui souhaite passer aujourd'hui, alors que le rendez vous est demain.

Petit souci de coordination, il va rappeler pour comprendre la cause du quiproquo.

En attendant, le rendez-vous étant bien initialement prévu pour demain, et n'étant pas sur place aujourd'hui, le rendez-vous reste bien maintenu a la date initiale.

Highlighted

Bonjour @fabien007 ,

Il arrive parfois que le technicien ait une disponibilité plus tôt dans son plan de charge. Dans ces situations, il est probable que le technicien vous appelle pour savoir si vous êtes disponible.

Rassurez-vous, après vérification, je vous confirme avoir la date du 09/08 dans le dossier.

Excellente journée,

Nicolas

signature_webcc_sosh.jpg

Highlighted

Le technicien est passé, épilogue: le technicien était non seulement très aimable, mais aussi très compétent, et efficace.

Le problème venait à la fois du commutateur (connecteur vers ma ligne physique abimé par la foudre) et de la livebox, qui même si elle s'allume, semble endommagée par la foudre avec un probable pic de surtention arrivé par la prise RJ11 (ligne téléphonique).

Le technicien a remplacé le connecteur défectueux dans le commutateur, et m'a donné un numéro pour obtenir une nouvelle livebox dans une boutique Orange.

Il m'a expliqué que malgré la proximité de mon domicile au commutateur, le débit ne serait jamais supérieur à 2.5 Mbits car le commutateur est alimenté en hertzien, donc avec un débit relativement faible partagé entre tous les utilisateurs.

Prochaine étape pour moi: obtenir une nouvelle livebox, et tester le bon fonctionnement une fois l'installation rebranchée.

Un grand merci à ce technicien anonyme!

Highlighted

Bonjour @fabien007 ,

Je vous remercie pour votre retour positif.

Je reste à votre disposition.

Bonne journée,

Nicolas

signature_webcc_sosh.jpg

Highlighted

Bonjour,

Contrairement à ce que laisse parfois laisser entendre le ton des messages de ce post, je suis d'ordinaire plutôt calme, patient et compréhensif.

Mais là, je reste médusé devant une telle accumulation de mensonges/erreurs qu'il s'agisse de la part de sosh ou certains sous traitants.

Alors que la dernière visite du technicien le 9 août s'est bien passée, pendant laquelle il a observé un dysfonctionnement de ma livebox (il m'a d'ailleurs donné un numéro de retour), et pendant laquelle il a également reparé la connection à ma ligne au commutateur du village (borne vers ma ligne abîmée par la foudre), voici la facture que je viens de recevoir, que j'ai lu stupéfait:

facture sosh 80 eurosfacture sosh 80 euros

Soit une facture de 80.38 euros, dont 69 euros de frais de déplacement de technicien et un accès  internet inopérant depuis plus d'un mois, et avant cela limité à <2Mbits.

Je suis mécontent, et déçu.

"Ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas facturés si la cause du problème n'est pas dans l'installation de votre maison" m'avez t'on prévenu.

Sur cette facture, je vois bien:

- l'intervention fantôme du technicien qui n'est jamais venu à 0 euro (heureusement qu'un fantôme ne coûte pas très cher)

- l'intervention du technicien qui a constaté un problème dans le commutateur + un dysfonctionnement de ma livebox pour 69 euros.

Sachant que je n'ai toujours pas  Internet depuis plus d'un mois (je ne compte plus les semaines).

J'ai donc demandé une résiliation sans frais de mon abonnement, et j'espère être remboursé intégralement pour ces frais de déplacement clairement abusifs de technicien, ainsi que ma facture ADSL pour ce mois.

Cordialement

Highlighted

Bonjour @fabien007 ,

Je suis désolé de lire cela et vous propose d'enregistrer une réclamation. 

Pouvez-vous me confirmer un numéro de contact et une adresse mail en message privé ? 

Anthony

signature_webcc_sosh.jpg