annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fibre en aérien sur mon poteau, maison non référencée Arcep

Cécile_HP
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Cela fait plusieurs années que je guette l'arrivée de la fibre à mon domicile. Je suis actuellement en VDSL chez SOSH. La fibre est installée par Orange dans tout le quartier depuis plus d'un an , les fils en aérien passent devant ma maison, sur le poteau où se trouve le boitier de ma ligne cuivre.

Les tests d'éligibilité sont négatifs chez tous les opérateurs, on me propose uniquement l'ADSL ou le VDSL.

Je vois que la fibre est déployée chez des voisins proches en amont et en aval de ma maison. Sur la carte ARCEP, ma maison n'est pas signalée ; c'est aussi le cas de certains de mes voisins. Notre commune affiche fièrement 95 à 100% de couverture fibre... facile de faire du chiffre si on omet de comptabiliser une partie des logement !

Comment doit-on faire pour apparaitre sur les cartes de l'ARCEP et accéder enfin à la fibre, vu qu'il semble que ce soit parfaitement possible techniquement ?

Merci d'avance pour vos réponse

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Cécile_HP
Sosheur occasionnel

Pour la communauté, si quelqu'un se pose la même question :

 

Mon logement est bien éligible, mais l'opérateur en charge du déploiement l'a référencé à une adresse différente.
Par conséquent, pour souscrire à une offre Fibre, je devrai indiquer l'adresse erronée en tant qu'adresse de raccordement et ma véritable adresse pour la facturation.

Ce n'est pas très compliqué mais il fallait le savoir 😉

 

Merci à tous ceux qui se sont penché sur mon cas en privé.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

SimonP_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Cécile_HP,


Je vous souhaite tout d'abord la bienvenue sur notre communauté.


J'ai pris connaissance de votre message, et j'aurais souhaité en apprendre davantage pour tenter de vous aider.


Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne journée

Simon

Cécile_HP
Sosheur occasionnel

Merci, c'est fait 😊

 

SimonP_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Cécile_HP 


Je suis ravi que nous ayons pu vous apporter de l'aide en privé.


Je reste disponible pour toute autre question, n'hésitez pas à me solliciter.


Je vous souhaite une belle journée,

Simon


Cécile_HP
Sosheur occasionnel

Pour la communauté, si quelqu'un se pose la même question :

 

Mon logement est bien éligible, mais l'opérateur en charge du déploiement l'a référencé à une adresse différente.
Par conséquent, pour souscrire à une offre Fibre, je devrai indiquer l'adresse erronée en tant qu'adresse de raccordement et ma véritable adresse pour la facturation.

Ce n'est pas très compliqué mais il fallait le savoir 😉

 

Merci à tous ceux qui se sont penché sur mon cas en privé.