le 14-04-2022 15:16
J'ai emménagé dans mon nouvel appartement le 05/03 en centre ville.
La PTO était déjà installé, il n'y a plus que le raccord à faire entre l'armoire sous l'immeuble et le boitier dans l'appartement.
Par un problème d'accès au local, une deuxième intervention à dû se faire, c'est là que l'on découvre une armoire vandalisé avec des fibres de partout ! Un vrai plat de spaghetti !
Coupés, remplacés, déplacés, coincés : il y avait de tout. Le technicien a voulu (avec un grand soupir désespérant) resté pour corriger le problème en soudant ma fibre.
Problème non résolu, je n'ai toujours pas internet. Une troisième intervention se fait.
Le technicien me fait remarquer l'état déplorable de l'armoire (sans rire...), que ma fibre n'a pas été soudé mais TOUT SIMPLEMENT COUPÉ.
(Je vous laisse imaginer la déception et l'incompréhension de l'intervention du précédent technicien qui a visiblement soudé la fibre d'un voisin...)
Il me dit qu'il allait informer des personnes plus compétentes avec Orange qui garantirons un suivi et une 4eme intervention sur l'armoire.
Nous sommes à plusieurs semaines depuis le 05/03/2022 et je suis sans nouvelles.
J'ai besoin d'internet pour mon travail et je ne comprends pas comment on peut semer la pagaille dans quelque chose d'aussi fragile que nécessaire et écologique qu'est la fibre optique. Le technicien ose me dire qu'il faut "se remettre à l'ADSL", c'est honteux.
J'ai travaillé en tant qu'opérateur en bureau d'étude et sur le terrain, et ce n'est tout simplement pas normal d'arriver à des extrêmes de la sorte.
Je souhaite donc savoir si il est possible d'avoir quelqu'un en contact pour qu'on puisse me donner une date de l'intervention et quand est-ce que je pourrais bénéficier de mon offre que je paye, soit-dit en passant (et qui sera remboursé, je l'espère).
Pas la peine d'appeler le 3900, le service me dit d'aller sur internet (que je n'ai pas pour rappel...), j'ai eu un opérateur qui me garantissait un suivi, rien.
Je suis furax et dépassé par la situation, si d'autres personnes ont eu ce genre de cas, je vous remercie d'avance pour vos témoignages.
le 14-04-2022 22:51
le 15-04-2022 10:40
Bonjour @Flord,
Je prends connaissance de votre message et du dysfonctionnement qui vous impacte, ainsi que l'état de l'armoire.
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 21-04-2022 08:32
Bonjour,
Je vous ai envoyé mes coordonnées.
22-04-2022 08:31 - modifié 22-04-2022 08:31
Bonjour @Flord,
Je prends connaissance de votre situation et souhaite vous apporter mon aide.
L'intervention n'ayant pas été réalisée et ne pouvant moi-même vous donner une date précise, j'ai relancé notre service technique qui est le seul habilité à pouvoir vous proposer un nouveau rendez-vous et à pouvoir réparer cette armoire fibre.
Vous serez rappelé très prochainement afin de convenir d'une nouvelle date d'intervention.
Je peux en attendant vous faire bénéficier de 200 Go de partage de connexion sur un mobile Orange. Avez-vous un numéro à me communiquer en privé ?
En attente de votre retour, je vous remercie de votre compréhension et de votre patience.
Je vous souhaite une excellente journée et reste à votre disposition.
Florian