Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Fibre optique via Live box 5 & Equipements connectés

Bonjour,

Je viens d' installer la fibre optique.

Je dispose de la Livebox5.

Sur l' appli ma Livebox, le débit descendant affiché entre le réseau et ma box est de 1 Gb/s.

Lorsque je lance un test de débit sur mon PC ( âgé de 8 ans connecté en Ethernet ), la valeur descendante affichée est de 90 Mb/s.

Lorsque je lance un test de débit sur mon smartphone ( connecté en wi-fi ), la valeur descendante affichée est comprise entre 70 & 90 Mb/s, voire beaucoup moins parfois.

Une telle différence de valeur m' étonne.

Chez Sosh, les techniciens me disent que la ligne est correcte.

Le souci viendrait de mes équipements trop anciens.

La Box5 peut-elle être défaillante ?

Avez-vous le même problème que celui que je rencontre actuellement ?

Merci de votre réponse.

Cordialement.

Steph-91

 

17 réponses17

Bonjour Rebdranh1,

Ma carte réseau semble limitée à 100 Mb/s.

Que faire à part changer de PC ?

La référence de la carte réseau est Realtek PCIe FE Familly Controller & Pilote 10.1.505.2015.

Dans l' attente de ta réponse.

Merci.

 

 

Bonjour Ziv,

Si ma carte réseau est limitée à 100 Mb/s, que puis-je faire ? Changer de PC ?

Merci de ta réponse.

Changer de PC ou, moins cher, acheter une carte réseau gigabit.

 

Ca coute dans les 10€ pour un PC fixe :

https://www.amazon.fr/TP-Link-TG-3468-Express-Gigabit-Ethernet/dp/B003CFATNI?th=1

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @Steph-91 
Rencontrez-vous toujours des problèmes avec votre débit ?

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Fredo40,

Depuis l' installation de la fibre optique, des micro-coupures de débit apparaissent plus souvent qu' en connexion VDSL.

Est-ce du à la carte réseau limitée à 100 Mb/s ?

Merci de votre réponse.

Cordialement.

Steph-91

 

Bonjour @Steph-91,


Suite à vos difficultés et afin de vérifier votre réseau local (Ethernet), je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne journée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Steph-91 

Dans votre réponse au message privé de @Nathalye, vous me demandiez si les micro coupures pouvaient être liées à votre carte réseau. 

Sans être 100%  ferme sur ce diagnostic, il n'est pas exclu qu'une carte réseau limitée à 100mega, et qui est donc considérée comme obsolète, soit à l'origine de ces micros coupures.


Nous restons à votre disposition :Content:

Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Nicolas_M,

Je vous remercie pour cette information.

Bonne journée.

Cordialement.

Steph-91

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

7 sosheurs
connectés