Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

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Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Help! Problème d'extrême lenteur sur une connexion ADSL

Bonjour,

 

Ma ligne adsl fait des siennes depuis hier soir, je suis passé de 4.4mb/s (oui déjà de base c'est pas un foudre de guerre....) à 1.3mb/s. Donc autant dire que l'on peut plus rien faire, madame est en télétravail est peine à travailler. J'ai donc eu le support par le chat, et j'ai eu le droit à la mise en place d'un stabilisateur automatique qui va durer 48h..... Donc je fais quoi moi pendant 48h avec un connexion à 1mb/s ??? En 2023 à l'heure du giga en fibre, j'ai juste envi de pleurer.

 

Bref, j'envoi un SOS à qui voudra l'entendre. A partir de ce soir, on sera 4 à la maison, deux ados deux adultes.... Le we va être long pour les ados, une pause de jeux vidéo et youtube leurs fera le plus grand bien par contre l'accès à pronote et autre pour les cours me parait plus essentiel.

 

D'avance merci a vous.

20 réponses20

@JulienD01 , 

 

si quelqu'un est intervenu , ce n'est déjà pas si mal !!!

 

regerdes a nouveau l'onglet DSL poour voir ce que ça donne maintenant .

Ils savent vraiment pas quoi faire chez sosh... la dernière en date, j'ai un contrat bloqué à 2mb/s ^^ du coup je vais voir mon offre:
"Débits du service internet et voies de recours____________________________________________
Pour une connexion ADSL : accès à Internet ADSL avec un débit descendant atteignable en général de 1 à 15 Mb/s
et un débit montant atteignable en général inférieur à 1 Mbit/s, avec Livebox compatible, avec un débit descendant
minimum garanti de 512 kbit/s."

 

Et le plus drôle, j'ai eu une commerciale (oui pour l'offre bloqué a 2mb/s) qui a solutionné le problème en me disant, je vois que la fibre est en déploiement, soyez patient et attendez la fibre. Toujours est il que vu le niveau de service pitoyable, je prendra pas la fibre chez sosh. :NeSaitPasQuoiPenser:

@JulienD01 , 

 

donnes  nous l'onglet adsl ...

 

et regardes sur degrouptest 'elegibité' pour connaitre les caractéristiques de ta ligne ...

JulienD01_0-1675102310293.pngJulienD01_1-1675111236798.png

C'est pas possible il y a eu un truc sur ma ligne.... la semaine dernière j'avais 4.4mb/s.... 

bonjour @JulienD01 , 

très intéressant  !!!

 

pas d'erreur en 3 h  (1 ...)  , tu as un très grande marge de bruit 15 db , ce qui veut dire que tu peux avoir un débit bien plus haut  ...

 

soit tu attends que le débit remonte tout seul ... ça prendra du temps  ... , soit tu demandes à un conseiller par chat de réinitaliser ta ligne suite à l'intervention d'un technicien , ta ligne semblant maintenant plus stable .

 

il est vrai que tu es éloigné du NRA (5000 m) , il ne faut donc pas attendre des miracles , mais tu peux avoir un débit bien meilleur , jusqu'à ce que ta marge de bruit descende autour de 8 db.

@JulienD01 , 

 

avant touite intervention , tu peux ce matin :

 

1 refaire une copie écran de DSL .

2 faire un arret/relance de ta box 

3 refaire une copie écran de DSL

 

puis si besoin : conseiller ...

Bonjour @JulienD01,

J'ai lu attentivement tous vos messages et je vous propose mon aide concernant le dysfonctionnement qui impacte votre ligne.

Je vous invite donc à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Sév

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Séverine_M ,

 

Je vous ai tout transmis par MP. Merci d'avance pour vos actions.

 

Bonne journée

 

Cdt

 

Julien

Bonjour @JulienD01 

Je vous remercie pour vos coordonnées.
Je viens de réaliser une action sur votre ligne.
Pouvez-vous tester et me faire un retour.
Actuellement, votre Livebox est connectée à 4,3 Mbps

Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JulienD01_0-1675322058669.png

Merci  @Max_C et @Séverine_M pour vos actions. J'ai contacté le chat et par tel des dizaines de fois et vous vous me remettez ma ligne en débit nominal en un rien de temps. Merci à vous, on va pouvoir bosser un peu en attendant la fibre. Encore merci et bonne journée à vous.