le 26-08-2020 23:44
Bonjour à toutes et tous,
J'ai récemment déménagé et ai fait installer la fibre dans mon nouvel appartement. Un technicien est venu m'installer la fibre (car aucun numéro n'était disponible sur le boitier que je possède) et a donc installé un nouveau boitier.
Après l'installation, même en suivant la méthode "pas-à-pas", ma livebox 4 indiquait le message suivant : 'identifiant fibre non reconnue'. J'ai bien évidemment vérifié les branchements, reset ma box, etc.
Tout ça ne fonctionnant pas, j'ai contacté le chat qui m'ont informé que mon adaptateur fibre n'était pas le bon (j'ai bien dit adaptateur et non boitier parce qu'ils ont mis un moment à comprendre que j'avais un adaptateur à insérer dans la box et non un boitier fibre externe). Ils m'ont finalement fait parvenir un nouvel adaptateur par la poste et, une fois de plus, je me suis retrouvé avec le même message d'erreur malgré avoir de nouveau tout essayé (pas la peine de me dire d'aller sur le 192.168.1.1, ça a déjà été fait et j'ai directement été redirigé sur une page de première installation qui me demandait de vérifier mes branchement et tout le reste).
Je commence à perdre patience. D'autant plus que j'ai besoin d'internet pour le travail et qu'un conseillé chat m'avait promis 200Go en plus sur mon forfait mobile pour couvrir mon désagrément, crédit que je n'ai jamais ressue et qui, selon un conseillé du 3976, ne peut être versé sur une ligne Sosh. Bref que puis-je faire ?! J'ai beau être patient, ça commence à me prendre beaucoup de temps et à être handicapant... Du coup y aurait-il une personne parmi vous qui pourrait me venir en aide ?
le 28-08-2020 17:07
Bonjour @JovanC
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en
message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne fin d'après-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 09-11-2021 18:57
Bonjour,
Même problème de mpon côté et j'en suis exactement au même stade. La solution a été trouvée?
le 13-11-2021 11:06
Bonjour @Thovdag,
Votre message a retenu toute mon attention et je souhaite vous apporter mon aide.
👉 Pour cela pouvez-vous me donner quelques informations supplémentaires :
📍 Avez-vous un boitier fibre externe, ou un adaptateur inséré dans l'emplacement adaptateur Fibre de votre Livebox ?
📍 Avez-vous bien une Livebox 4 ? Pouvez-vous me fournir le numéro de série ONT du boitier fibre ou de l'adaptateur ?
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 13-11-2021 13:00
Orange a fini par résoudre le problème. Je ne sais pas d'où ça venait, mais j'ai reçu un message qui me disait que c'était bon, et j'ai eu la connexion