Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Impossible de faire le raccordement final fibre en lotissement viabilisé

Bonjour,

 

Malgré plusieurs appels téléphoniques, je n'arrive pas à souscrire à une offre fibre pour ma construction neuve qui va s'achever. Les conseillers ne veulent pas faire intervenir un technicien car nous ne sommes qu'à l'étape 2 au niveau informatique et sans aucune date pour passer à l'étape 3.

La maison se trouve dans un lotissement communal de plus de 12 maisons viabilisé, la fibre optique arrive déjà dans le regard à l'entrée de chaque maison avec un boitier.

La convention FO du lotissement a été signée le 5 mars 2020, les travaux ont été réalisés par SOLUTEL avec validation d’Orange.

J'ai également eu une réponse de maison.neuve@orange-business.fr : "Par ce mail, je vous informe que les maisons en lotissement, ZAC ou les appartements, étant déjà viabilisés, il vous faut prendre un rendez-vous avec un technicien en contactant le 3900 ou l’opérateur de votre choix pour un raccordement final, tout en précisant que votre maison se trouve en lotissement.".

Mais comment faire avoir internet via la fibre ? Devoir payer plus de 100€ de frais pour avoir l'adsl temporairement en 2020 dans un lotissement viabilisé fibre, je ne comprends pas le principe...

 

Merci

0 réponse0