Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Installation Fibre

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Installation Fibre

Bonjour,

Dans le cadre de mon nouveau contrat, Sosh, l'intervention d'un technicien pour installer la fibre de mon logement a eu lieu ce jour. Je précise qu'il s'agit d'un bâtiment neuf préfibré (cela peut avoir son importance). Le technicien a donc installé la prise fibre dans le boîtier électrique à côté de mon magnifique compteur Linky. Cela rend donc totalement inutilisable cette prise avec une Livebox, ou un téléphone... En effet, la prise électrique la plus proche se situe à environ 5 m du compteur électrique. Le téléphone, filaire, se situe quant à lui à environ 3 m du coffret électrique.

Par conséquent, si je veux utiliser complètement ma livebox, je dois, mettre une rallonge qui parcours le chemin de mon coffret jusqu'à la prise électrique (risques importants de chutes donc risque accident). Et je dois trouver une rallonge également pour mon téléphone. Et je ne vous parle pas du décodeur TV...

Je souhaite qu'une prise fibre soit installée à proximité de ma TV afin qu'elle se situe à côté d'une alimentation électrique. Cela me permettra de poser en toute sécurité la livebox, et le décodeur sur mon meuble TV, sans avoir à dérouler 3 m de rallonge.

Aucun retour de Sosh, aucun retour du prestataire qui a posé la prise fibre.

Je suis vraiment mécontent de ce service. Par ailleurs, comme il s'agit d'un logement neuf, seulement Orange (ou Sosh) peut être utilisé comme opérateur à l'heure actuelle. Je ne peux donc même pas me tourner vers un autre opérateur, disons plus compréhensif.

1 réponse

Bonjour @Woodt14600,

Afin de vous apporter mon aide et accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée,
Nicolas

signature_webcc_sosh.jpg