Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Installation Raccordement Box

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Installation Raccordement Box

Bonjour,

Emménageant le 06 septembre dans un nouveau logement j’ai cherché à installer internet.

J’ai donc souscrit debut du mois de septembre à l’offre Box de Sosh, on m’annoncait qu’il n’y avait pas de fibre sur mon immeuble et que je devais souscrire a l’offre vdsl. Pas de probleme, je souscrit je vais chercher ma box, attend ce matin le rdv avec le technicien qui est resté 1min30 et m’a dit qu’il n’y avait aucun branchement telephonique dans l’immeuble, que seul la fibre pouvait etre installé et que je ne pouvait donc pas avoir internet de suite.

J’aimerais juste savoir si les 69€ d’intervention sont a régler ce que je trouve inadmissible pour une intervention inutile. Ensuite j’aimerais savoir comment je vous re-envoi ma box inutile ?

En vous remerciant d’avance de votre réponse

Cordialement

1 réponse

Bonjour

Les frais d'intervention d'un technicien à 69 € sont en cas de demande d'assistance et non pour une première installation ou dans votre cas une "étude de faisabilité" (on peut appeler ça comme ça puisque le technicien n'a pas pu vous raccorder).

Les frais de mise en service sont gratuits : c'est dans la brochure tarifaire : https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_fit_1977.pdf
A mon avis vous ne devriez pas être facturé (?) ... sous réserve d'un malentendu : à vérifier.
Par contre, c'est étonnant un immeuble sans prise téléphonique et fibre !
Avant d'aller plus loin, demandez à vos voisins comment ils sont connectés, consultez le propriétaire ou son agence ou sindic suivant les cas ?
Si vraiment il n'y a rien dans cet immeuble, il vous faudra faire construire la ligne et ça peut engendrer des frais.
Bonne journée

François