Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Installation boitier PTO à côté du tableau électrique

Bonsoir à tous,

 

Je me permets de vous écrire ici car je n'ai pas réussi à trouver de réponse à ma question sur internet.

 

Je suis actuellement client sosh avec un forfait fibre et j'emménage d'ici deux-trois semaines dans un nouvel appartement.

 

Ce nouveau logement est éligible à la fibre optique (bâtiment déjà câblé) mais les précédents occupant possédaient un abonnement ADSL. Il n'y a donc pas de boitier PTO d'installé dans l'appartement.

 

Le séjour ainsi que les deux chambres sont équipés de prises murales RJ45. Les câbles arrivant jusqu'à chaque prise proviennent du tableau électrique.

 

Cepedant, du côté de ce tableau, le départ de ces câbles ne comporte pas de fiche RJ45. Seules deux fils de chaque câble sont reliés à un boitier en sortie du boitier DTI.

 

Ma question est donc la suivante :

 

Lorsque le technicien viendra pour l'installation de la fibre dans mon appartement, est il possible que le boitier DTO soit installé à côté du tableau électrique afin d'éviter de faire des trous dans les murs et d'avoir le câble fibre apparent ?

 

Le technicien pourra-t-il rajouter des fiches RJ45 aux départ des câbles (2 fils de chaque câble étant utilisés pour l'ADSL apparamment...) présents dans le tableau électrique de sorte à pouvoir connecter un de ces câble au convertisseur (que je possède déjà avec l'installation dans mon logement actuel) assurant le lien avec le boitier PTO ?

 

En espérant avoir été assez clair dans mes explications.

 

Merci d'avance pour votre aide.

12 réponses12

J'en doute. Perso, la fibre passe en apparent au bord des plinthes et des bords de porte jusqu'à mon séjour (où l'ONT et la Livebox sont installés). C'est un peu moche mais ça a été vite installé.

 

A noter qu'en passant en fibre, la ligne téléphonique ne sert plus du tout.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Le problème étant que je ne souhaite pas de câble apparent, mon appartement datant de 2012, tous les câbles passent par des gaines. Je voudrais que ce soit la même chose pour la fibre.

Si pas de problème à condamner la prise téléphonique, je pense que je demanderais à cheminer le câble avec le câble téléphone et à ce que le boitier fibre soit installé à la place de la prise RJ45. Dans tous les cas, je pense que le technicien saura me conseiller.

Oui, il faut en discuter avec le technicien.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...